STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du Prime 4 Star Ac' 5 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du Prime 4 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 15:57

Bonjour,

* Programme du 4ème Prime : D'un prime à l'autre, on souhaite voir le meilleurs des interprétations et prestations, d'une semaine à l'autre, la compétition devient de plus en plus rude et il est demandé des candidats de travailler sans relâche "d'arrache-pied !" et de nous montrer le meilleur de leurs performances ; Tous veulent continuer l'aventure le plus loin possible !. Nous attendons à un 4ème "Show" riche en émotions.

* Les invités du prime : Au programme de ce soir, deux invités d'honneur sont au rendez-vous pour partager des moments avec les étudiants.

• Saber : Un jeune chanteur, interprète et compositeur de talent et aux valeurs sûres, une "star" par excellence, il est salué par un public connaisseur par les jugements sur les artistes à travers le monde.

Assurément, avec la présence de Saber Robaï, on va vivre une rencontre entre un art assuré et garanti et un public enflammé et vibrant, avec son style "Tarabi" et "Romantique", ainsi, Saber va nous offrir une infinité de modulations vocales.

L'invitation de Saber se renouvellera désormais à chaque saison. Qui sont les plus chanceux entres nos académiciens qui vont partager la scène avec les invités d'honneur de ce prime. ?

• Joseph Attiyèh :
Joseph en quelques mots : Qui est Joseph ? Premier candidat Libanais qui a remporté le titre de la Star Ac' LBC dans sa 3ème version avec 54.15 % des votes du public, il a fait un parcours sans fautes vers la finale et n'était aucune fois nominé.

Joseph est passionné de Wael Kfouri, Fadhel Shaker, Saber Roubeï et Fayrouz. Il joue de la guitare, flûte et du piano.
Par ses qualités d'un garçon sérieux, ayant la belle voix et plusieurs autres talents joseph a gagné les cœurs d’un grand public.

Il a produit son premier Album "la Trou7i", un album qui connu un grand succès. Joseph, ce jeune et talentueux va, certainement, revivre ses souvenirs à la Star Academy.

• Biographie de Saber : Il a débuté sa carrière à la fleur d'âge, dès son plus jeune âge, Saber est passionné de musique et de chant, surtout les répertoires de Mohamed Abdelwahab, Abd el Halim Hafez et le célèbre Wadi3 Safi. Il a pu marqué tout esprit, sa voix innocente et transcendante enchanta le cœur de tout musicien.

Sous les acclamations et applaudissements d'une foule en délire, Saber a décroché le 1er prix, lors du Gala du "Nady El Mawahèb" (Club des Talents) au théâtre Romain de Carthage ; dès lors, il a pu marqué tout esprit, sa voix innocente et transcendante enchanta le coeur de tout musicien. Saber, est une voix pure, forte et ample dont les inflexions donnent aux plus grandes oeuvres du répertoire classique. Une voix, subtile que l'on retrouve avec contentement, plaisir et satisfaction ; une voix recherchée qui indiquait l'assurance d'une vedette en herbe pétrie de respect pour son registre et son art. Saber, est un artiste d'une valeur sûre, qui a sculpté son talent à force d'exigence, de concentration, de travail et d'efforts et a construit un répertoire à la saveur jamais démentie.

Compositeur, chanteur et interprète, Saber, veut apprendre toujours et exprimer un univers tissu de rêves, il est toujours singulier et ambitieux, capable par sa présence et sa voix, Saber veut symboliser la magie de toutes les émotions humaines à travers les plus belles des mélodies.

Avec l'inoubliable intermède "Sidi Mansour", Saber, sacré meilleur chanteur arabe en 2004 à Beyrouth. Habitué des plus grandes scènes et d'un public toujours nombreux et enchanté, Saber, adore les défis, par "At7adda El 3âlam" (Je défie le monde) une très belle chanson couronnée meilleure chanson arabe, saber a défié le monde et a surmonté tous les obstacles.

Au seuil de l'Olympia, une scène légende, la reconnaissance du talent saber commença, et le couronnement vers la lumière débuta, l'Olympia était pour lui, l'étape pour une carrière plus prometteuse. Il a pu franchir tous les obstacles et il a participé dans les grands festivals à Carthage, à Dubai, au Kuwaït et en Egypte.

Sur ce parcours semé d'étoiles, et ayant toujours désireux de satisfaire son public, saber a enregistré "Assalia" et "Ommi" (Maman), qui était l'une des chansons. La plupart des chansons sont composées par lui, parmi lesquelles la chanson "Kelma" (Un Mot) qui a connu un immense succès.

Son album "Hayyarouni" (Je suis confus) a été très bien accueilli ; les chansons "Sidi Mansour" et "3èz El habayeb" dont, pendant plusieurs mois, les meilleurs ventes de la chanson arabe.

Les deux clips "Hayarouni" (je suis confus), "At’zakarak" (je me souviens de toi) et Son Album "Khalass Tarèk" (Je quitte) ont connu un succès considérable.

Son album "Hayarouni" a connu une bonne réputation ; L'album regroupe les chansons suivantes : "Hayarouni" (je suis confus) "Ah Men el Hawa" (Oh L'amour), "Hom Elli Nesyouna" (Ils m'ont oublié), "Ma’ntahéna" (On n'est pas terminé), "Kelma" (Un Mot), "Atazakkarak" (Je me souviens de toi), "Hikaya" (Histoire), "Men Gher Helfan" (Sans Promesses).

Alliant nouveaux et anciens tubes issus de son récent répertoire, Saber a enthousiasmé, séduit et fait danser à l'instar de "Mizyena" et "Barcha" ; il a alterné le rythme et la douceur avec "Ya Ommi" qu'il a entonné à la perfection.

Le voilà, Saber, une star de la chanson arabe, il a fait preuve de sa réussite, une réussite qui n’est pas au pif, mais c'est le fruit d'un travail sérieux et d'une grande persévérance.

Ses récompenses :
* le Prix de la critique au Festival de la chanson tunisienne en 1996.
* il a reçu le microphone d'or au festival de la chanson arabe au Caire en 1997.
* le Prix présidentiel pour la meilleure œuvre culturelle en Tunisie en 2003.
* Murex d'or pour le meilleur chanteur arabe à Beyrouth en 2004.

• Les nominés de la semaine : Plus les semaines passent, plus les élèves craignent et redoutent les nominations ; dans l'après midi du mardi, la pression des nominations commence à se faire sentir ; C'est le stress total, c'est l'anxiété, la peur, le désarroi, ... . Pour eux, les candidats, la seule prestation durant le prime et les évaluations peuvent tout faire basculer en leur défaveur ! Et il reste toujours Impossible de résoudre l'énigme des nominations. La solution, c'est que nos étudiants devront donner le meilleur d'eux-mêmes s'ils ne veulent pas rejoindre le banc des nominés.

La quotidienne du mardi est la capsule la plus attendue par téléspectateurs ; Mardi soir, c'est le moment que nos futurs stars redoutent et craignent tant. Des (!) et des (?) sont dans tous les esprits. En tout cas, tous les élèves ne sont pas dans leurs assiettes, jusqu'au moment de l'annonce des nominés que ce soit par la belle Hilda ou par un autre moyen, que la production voit utile. Ça fait mal au coeur de voir, chaque semaine, un candidat partir. Mais, que faut-il qu'ils fassent ? Rien ; ils n'ont qu'à accepter leur destin, c'est la règle du jeu.

1- Zaher de Palestine (1ère fois nominé)
2- Fawaz du Kuweit (1ère fois nominé)
3- Khaled du Kuweit (c'est sa 2ème nomination, il a été sauvé la semaine dernière avec 56.23 % des votes du public)

Les trois nominés de cette semaine sont donc Zaher, Fawaz et Khaled (ce dernier qui n'a pas accepté sa nomination, il était fou furieux et il tient à rester encore). Pour Zaher, il n'a pas bien choisi la chanson et l'oriental ce n'est pas son style. Les professeurs lui reprochent qu'il n’était pas du tout "Zaher qu'ils savaient avant", il n'était pas généreux, … pas mal de reproches, pas mal d'interrogations ??? . Quant à Fawaz et Khaled, les membres de jury ont trouvé que les deux concitoyens du Kuweit sont loin d'avoir le niveau des autres élèves quand ils chantaient,toujours il y a le problème de souffle, de fausses notes, de prononciation des paroles en chantant et qu'ils n'étaient pas assez inventifs lors de leurs évaluations ; C'est pourquoi ils se retrouvent sur le banc des nominés.

C'est dur, surtout pour Zaher, sa nomination a surpris la majorité, il est pour la première fois sur la sellette, mais il peut compter sur le soutien de ses camarades.

Maintenant, qu'ils sont nominés, ils ne peuvent rien faire. Leur sort est entre les mains du public ! Qui va être sauvé par le public ? Qui est l'heureux qui va être repêché et secouru par ses camarades et sera de retour au loft de l’académie ? Et qui est le malheureux qui va partir et quitter définitivement l'aventure ? Qui sera au Top5, qui est l'élu(e) comme "Friend of the week" ? La réponse c'est à la fin de ce 4ème prime.

• 1- Chansons des nominés : être nominé, ça génère du stress sur les prestations, c'est pourquoi les nominés sont privés des chansons du prime et n'ont droit qu'à un couplet et un refrain d'une chanson.

- Pour Khaled et Fawas : Etant donné qu'ils sont du Khalij, Wadi3 les a attribué la chanson "Golli mata Choufèk". (Une chanson qui leur convienne)

- Quant à Zaher, il est en repos pour cette semaine (étant donné qu'il est nominé) et il ne va chanter que "Saharouni Elli 3younou, ya ya ya" de Ragheb 3âlama.

• 2- Chansons du Prime 4" : Hormis les modifications de dernières minutes qui pourront être apportées au programme du prime, les chansons sont ainsi réparties entre les candidats :

► Medley : Composé de trois chansons "At7adda El 3âlam" (je défie le monde) ; "3ezzèt Nafsi" (Honneur de mon âme) et "Agmal Nissa2 Ed'donya" (les plus belles femmes du monde).
- Saad, le talentueux Libanais, va chanter "At7adda El 3âlam".

- Mohamed, Saad et Abdallah vont interpréter la chanson "3at'tayer" (une très belle chanson de Saber), Espérant que cette mélodie sera bien interprétée.

- Adnan et Mohamed vont partager avec Joseph Atiyéh "la Trou7i".

- Saber en "solo" va chanter une chanson à son choix.
► Tableau 1 : C'est un tableau qui va regrouper :
- Mustapha va en "solo" interpréter "Na7lé"
- Ahmed et Badr vont chanter "Wala leila" de 3amr Diab.

► Tableau 2 : Composé en 3 groupes "Duo", ça fait en tout 6 candidats qui vont chanter :

- Asma : Bien qu’elle est passionnée par le répertoire de Shirine Abdelwahab, elle va avec Shahinaz interpréter "El 3âm El Gedid".

- Shahinaz, Amel, Asma, Imen avec la participation de Badr et Adnan, vont tous dégager leurs émotions pour interpréter "Ya Rabbi", une très belle chanson produite sous la forme d'un Clip réalisé en chorale entre Carole Smaha et Marwan Khoury.

- "Betghib, Betrou7" de Ragheb 3alama : Dans un premier passage, Imen et Ahmed, vont chanter un morceau de cette chanson, puis Ahmed dans un second passage avec Shahinaz vont interpréter un autre morceau de la chanson, et c'est au tour de Adnan et Asma de clôturer la chanson dans sa dernière partie.

- Dia avec Ahmed vont en Spanish interpréter "Dov'è l'amore" (Une très belle chanson de l’album "Believe" de la chanteuse "Cher".

► Tableau 3 : "Chorale" composée de Mohamed, Mustapha, et Adnan pour les garçons et pour les filles Amal Bouchoucha, Iman et Mirhan qui vont tous interpréter "Khallini Ma3ak"

► Tableau 4 : Amal Bouchoucha, Amel Mehlaoui et Mirhane, toutes les 3 vont interpréter "Ana Tab3i Kidah"

► Passage au piano avec Mr Michel : En fait ce passage est composé de 2 chansons en Arabe et 3 chansons occidentales.

- Amel Mehlaoui : Elle va chanter un couplet et un refrain de "S'il suffisait d'aimer" de Celine Dion.

- Abdallah : Un candidat sérieux et l'unique saoudien qui a une belle voix, va interpréter "Nassini Ed’donya" de Ragheb 3âlama.

- Saad : préférant le répertoire "lourd" et "Tarabi" du "léger", il va nous montrer son vrai talent en chantant "Ha Habibi" de Khadhèm Saher. (Côté prestations, Il faut noter que Saad a la part du lion dans ce prime).

- Quant à Nader, le gentil et talentueux candidat Tunisien, il va interpréter "L'envie d'aimer" de Daniel Levy. (Même si c'est l'unique chanson qu'il va interprétée pour ce show, certes, que Nader va donner beaucoup d’émotions et apporter une touche particulière à lui dans ce passage).

On se demande tout de même ce que nous réserve ce prime, de toutes les façons, ne ratez pas ce rendez-vous.

* Live : - Vendredi à 18:30 GMT. Il faut tenir compte de l'heure d'été 20:30 Heure Tunisie/France.

* Rediffusion :
- Samedi à 11:00 GMT sur LBC (Chaîne Satellitaire)
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du Prime 4 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 17:11

En Vacances 😉

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Programme du Prime 4 Star Ac' 5 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: Archives Star Academy Liban-
Sauter vers: