STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du Prime 5 Star Ac' 5 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du Prime 5 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 16:01

Bonjour,
►Programme du 5ème Prime : Que va-t-il nous réserver le programme de ce 5ème prime ? Une période d'un mois vient d'être clôturée, c'est toujours un grand challenge, fort en "feeling" et excitant ; c'est dur pour les candidats, il faudra tout donner. Le plateau sera de nouveau décoré de beaux tableaux et de medley, quant au public présent, cette fois, nous attendons à public chaud et très chaleureux venant de "Barja" (un petit village où né et grandi saad, ("The Friend of the week" la semaine dernière). Des fans qui viennent encourager et applaudir leur compatriote.

Sauf les trois nominés, tous les autres jeunes talentueux aimant donner d'eux-mêmes, ravis d'être sur scène et capables de susciter l'émotion et la joie dans les coeurs du public. Ces petits "apprentis chanteurs", doués et talentueux, fervents et enthousiastes, aimant donner d'eux-mêmes, croient toujours en leurs chances et pensent sincèrement qu'une victoire à la Star Ac' est à leur portée.

Le "prime" pour les candidats, c'est du spectacle, des émotions, du live et du rêve ! C'est un véritable "tremplin" de se faire connaître et de vivre leur passion ; Vont-ils nous montrer le meilleur de leur "feeling", vont-ils séduire un public et le faire vibrer avec des shows de grande qualités ? Wait and see.

►Les invités du prime : Au programme de ce soir, la belle Hilda va recevoir sur le plateau du prime deux invités d'honneur qui sont au rendez-vous pour partager des moments avec les étudiants.

• Anggun Cipta Sasmi
• Jawad El Ali

►Biographie d'Anggun : Anggun Cipta Sasmi, chanteuse Indonésienne, elle voyait le jour à Jakarta. Anggun, s'est très vite baignée dans la musique ; à l'âge de 9 ans, elle commença sa carrière de chanteuse sur des scènes pour enfants ; Elle connaît le succès dès l'âge de 14 ans.

Son premier Album "la neige au Sahara" était produit en 1997, puis en 1998 sous une autre version et en 1999 pour une troisième version. Un album lui permettant de se faire connaître d'un grand public. En fait, l'album "la neige au Sahara" est un vrai carton en France, il est vite disque d'or et remporte un vif succès dans le monde entier.

D'une collaboration avec le musicien et producteur Erick Benzi, né en 1998, l'album "Au nom de la lune" . Anggun, patienta après, 3 ans pour qu'elle retourne en studio en 2000 et ce pour un second opus "Désirs contraires", ces morceaux musicaux, au succès nettement moindre que l'album précédent, sont enregistré en langue Anglaise et commercialisés sous le nom de "Chrysalis".

Elle a été, après, entrecoupée par une participation à un album de Dj Cam "Soulshine" puis par sa présence dans le projet musical d'Alan Simon "Gaïa", c'est un disque caritatif qui vise à sauver la planète et à faire connaître aux enfants les bienfaits de la Terre.

Anggun planifie son véritable retour en solo pour janvier 2005 avec l'album "luminescence" Un disque aux sonorités plus urbaines qu'orientales. Le single "être une femme" en est le parfait reflet, l'album offrant même une version inédite en duo avec Diam's. On y note les signatures de Lionel Florence, Tété et Jean Fauque.

Anggun est aussi nommée porte-parole de l'ONU, dans le cadre de programmes destinés à lutter contre le sous-développement ; Elle a encore reçu la médaille de "Chevalier des Arts et des Lettres" pour son apport à la culture française.

La particularité d'Anggun est d'allier différentes influences musicales et de pouvoir chanter en trois langues, elle a produit plusieurs singles francophones, anglophones et internationaux (pour la Malaisie et l'Indonésie). Elle a sorti son nouveau single "Être une femme" qui précède la sortie de l'album "Luminescence", aux rythmes RnB.

Etant les singles nombreux, nous citons à titre d'exemple "Undress me" en 2005, "I'll be Alright" en 2006 et "Garde moi" en 2007

►Discographie de Jawad El Ali : Parnmis ses albums : "Ahibbak" , "Ashiq" , "Fi Haza Ez'zaman", "Habbitak" et "Wajh El Khayr".

►Les nominés de la semaine : Après l'annonce des nominés par le Mr qui a bien joué sur les nerfs des candidats, l'incompréhension s'installe à la Star Ac'. Les 3 petits cancres de la semaine qu'on peut lire de la peine et de la déception sur leurs visages, sont sur le banc des nominés ; Mais, ça n'empêche d'oublier le "stress" et se rappeler qu'on a un cœur et qu'on est vivant à l'intérieur.

- 1 Bader de l'Arabie Saoudite
- 2 Ahmed de l'Egypte
- 3 Khaled du Kuweit

* Bader : c'est la catastrophe ; il a oublié les paroles, et même s'il a eu une autre chance de répéter son évaluation, il a encore échoué à connaître les paroles de la chanson "You raise me up" ; ce n'est pas normal du tout, il n'a pas réussi à apprendre son texte de quelques lignes... il a largement le temps pendant lequel, il n'a manifestement pas jeté un oeil au texte de la chanson. Les professeurs savent très bien que Bader est discipliné, il veut progresser, il suit les consignes, mais malheureusement pour lui, il n'a pas chanté du tout. Je pense que s'il ne sera pas sauvé par le public, il pourra compter sur le soutien de ses camarades.

* Khaled : il est pour la 3ème fois nominé, il est peu encline à faire des efforts, son interprétation était trop statique, les professeurs lui reprochent qu'il est le plus faible des candidats, un visage qui ne laisse paraître aucune des émotions liées aux paroles de la chanson "Ouloulou", fausses notes, il a de mal à assurer, c'est pas gagné pour lui. Je crois qu'il n'a pas beaucoup de chances pour continuer cette aventure ; Si j'étais à sa place, je préférerais plier mes bagages que d'être nominé toutes les semaines.

* Ahmed : C'est le premier a apprendre sa nomination, il faisait figure de choriste que d'interprète, il est jugé à côté de la plaque niveau rythme, manque d'émotions, de souffle, fausses notes, il n'a rien proposé d'original, ...Pour cause de faussetés, il est pour une 2ème fois nominé.

Mais, que faut-il qu'ils fassent ? Rien ; ils n'ont qu'à accepter leur destin qui est entre les mains du public, c'est la règle du jeu.

Qui sera l'heureux qui va être repêché par l'auditoire ? qui est le second nominé qui sera secouru par ses camarades et sera de retour au loft de l'académie ? Et qui va faire ses adieux à ses complices ? Qui sera au Top5, qui est l'élu(e) comme "Friend of the week" ? La réponse c'est à la fin de ce 5ème prime.

►1- Chansons des nominés : être nominé, ça génère du stress sur les prestations, c'est pourquoi les nominés sont privés des chansons du prime et n'ont droit qu'à un couplet et un refrain d'une chanson.

- Pour Bader : "3aynek 3ala Min" de Nabil She3il
- Pour Ahmed : "Tab Wa7da Wa7da"
- Pour Khaled : "Tayer Men' Elfar7a Tayer"

►2- Chansons du "Prime5" : Suite aux préparatifs, essais et prestations des candidats, aujourd'hui au "Backstage", des éventuels changements de dernières minutes pourront être apportés au programme de ce 5ème "Show". Sans ces modifications, les chansons sont ainsi réparties :

►Comédie Musicale : Composée de deux chansons ; Shahinaz et Mohamed et Imane, vont interpréter en solo et en chorale la mélodie "Boul'3aba" puis, une deuxième chanson en chorale "Ana' El Wali"

►Tableau 1 : On va retrouver dans ce tableau Mustapha, Zaher et Adnen ; ils vont tous les trois interpréter "Enta El Hob El Kébir"

►Tableau 2 : Nader, va être entouré de 3 angels Dia, Amel Mehlaoui et Amal Bouchoucha dans la chanson "Lollipop" de Mika. Je crois que ça promet comme tableau et ça ser magnifique si Nader, avec la participation des 3 filles, interprète bien la chanson en dégageant toutes ses émotions.

* Saad en "solo" : Ayant la part du lion côté chansons durant le prime précédent, pour ce prime il a uniquement une prestation, il va interpréter "Tallou Hbabna Tallou" du célèbre Wadi3 Safi.

►Chansons avec les invités : Nous disons, heureux les candidats qui vont partager des chansons avec les invités.

- Dans son premier passage, Jawad El Ali va chanter "Yjilèk Youm" avec la participation de Shahinaz, Abdallah et Asma.

- Amel Mehlaoui et Amal Bouchoucha vont partager la chanson "être une femme" avec l'invitée Anggun. (En fait, c'est une chanson basée sur le "Feeling", l'interprétation, la voix sensuelle que celle de puissance).

- Mustapha, Zaher et Adnane avec la participation de Jawad El Ali, vont partager la chanson "Haza Ez'zamèn".

- Shahinaz, Asma et Imen (Pour cette dernière, Imen, ce n'est pas confirmé) vont partager la chanson "Chouk" avec Jawad El Ali.

Dia va partager avec Anggun la chanson "Rescue me before i lose control" (du single "Saviour". En fait, c'est une chanson qui traduit des émotions.

Voici quelques paroles de la chanson :

Rescue me before I lose control
Rescue me from this fire in my soul
There's only you who can stop me from falling
I need a saviour, need my saviour

Rescue me before I lose my head
Rescue me from the sight of regret
Cause only you who can stop me from wanting
I need a saviour, you're my saviour

►Tableau 3 : Zaher et Abdallah vont tous les deux interpréter "New York".

►Passage sur scène : Après "Academy Angel's" et la chanson "Ana' Tab3i Kidah" au prime de la semaine dernière, au cours duquel (Amel Mehlaoui et Mirhan ont risqué de tomber), pour ce prime, ces trois filles vont se retrouver encore pour une fois dans un "trio" pour interpréter une chanson "Ma' Kadhtèch Baeli" de Hayfa.

- (D'après les dernières modifications d'aujourd'hui faites par Wadi3, Mustapha et Mohamed vont interprétertnt "3andak Ba7ariya" de Wadi3 Safi.

►Passage au Piano : Shahinaz et Asma, vont se retrouver ensemble dans un passage au piano avec Mr Michel pour interpréter "Bayn y'dayk Sa3b A3ich" de Assala Nasri.

On se demande tout de même ce que nous réserve ce prime, Est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir, il ne faut pas rater ce rendez-vous.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Programme du Prime 5 Star Ac' 5 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: Archives Star Academy Liban-
Sauter vers: