STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du Prime 10 Star Ac' 5 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du Prime 10 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 16:16

Bonjour,

■Programme du Prime 10 de la Star Ac' 5 LBC : Rendez-vous ce soir pour le 10ème prime de Star Academy ; A chaque prime son goût, 8 candidats ont quitté l'aventure, 12 sont encore en pleine compétition, quelques-uns vont mener un parcours sans fautes et vont confirmer un large statut de favorite pour le titre, et certes que la victoire plane au dessus de leurs têtes. Qui vont bientôt sortir du jeu ? Allons-nous voir un prime "ennuyeux" ou peut être que ce prime va nous livrer toutes ses surprises ? Peut-on voir des candidats qui s’expriment au mieux dans les chansons et nous allons être ravis et satisfaits de leurs prestations ? Allons-nous entendre encore du nachaz répétitif à chaque prime ? Peut on voir du progrès ou remarquer des régressions ? …

Alors on se dit que tout peut arriver, que ce prime peut nous réserver des prestations qui resteront dans les annales de la Star academy.

■ Invitées du prime : 2 invitées d'honneur seront présents ce soir sur le plateau du prime ; deux invitées seront au rendez-vous avec le public et venant partager des moments avec les candidats :

• Amel Bent (France)
• Angham (Egypte)

■ Nominés de la semaine : Et voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, c'est l'annonce des nominés, à chaque semaine ils ont une façon d'annoncer les nominations, si les uns semblent plutôt satisfaits de leurs prestations du prime et évaluations, trois s'imaginent sur le banc des nominés et vont sortir de la salle en larmes.

Il faut dire à ce propos, qu'à ce stade de compétition, c'est chant et théâtre (deux critères pratiquement indissociables) qui devront être pris en compte dans les évaluations et seront pratiquement indissociables pour faire la différence. La production va certainement virer les plus faibles et le double de chaque pays. Seuls les candidats brillants, talentueux et ayant du potentiel qui resteront dans l'aventure et vont arriver à la finale ou demi-finale.

Cette fois, c'est à Mme Hilda Khalifé d'annoncer les nominés … L'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient, … Le verdict tombe enfin : Amel Mehlaoui est la première tête de nominations, suivie de Mustapha et de Mirhane. Les 3 nominés n'ont rien commenté, c'est la règle du jeu, et à chaque semaine on va voir une nouvelle série de nominés. Amel, va-t-elle quitter définitivement l'aventure, elle a eu sa chance et c'est à Mirhane ou Mustapha d'avoir une chance pour regagner le loft de l'académie.

Après Amel, vient le tour de Mustapha ; Un vrai coup dur pour Mustapha qui en reste sans voix. Il parait un peu attristé, il ne croyait pas qu'il va figurer sur la liste des nominés.

Pour Mirhane, elle la 3ème qui a rejoigné le banc des nominés, Certes, pour elle que cette nomination n'est pas attendue ; Mais que va-t-elle faire devant cette décision ? rien, elle n’a qu'a accepter son destin.

Pour ces 3 nominés, ils sont en danger et néanmoins les mots d'encouragements de leurs camarades n'y changent rien. Qui de ces trois va être sauvé par le public ou repêché par ses camarades ? Qui va quitter définitivement l'aventure ? Peut être que Amel, franchement elle a eu sa chance et c’est au tour de Mirhane ou Mustapha d'avoir une chance pour regagner le loft de l'académie. L'heureux(se) parmi ces trois va encore rester quelques semaines pour être à la tournée ?

1- Mirhane Hussein (Egypte)
2- Mustapha Mizher (Liban)
3- Amel Mehlaoui (Tunisie)

Pour voter par SMS à votre candidat préféré et que vos votes soient valides, tapez uniquement 1,2 ou 3.

■Reproches aux nominés : En plus de leurs mauvaises prestations durant les primes, les professeurs ont remarqué une faiblesse générale pour les 3 évaluations et pas mal de problèmes de justesse chez les aspirants chanteurs :

- Pour Amel : les professeurs disaient, que arrivé à ce stade Amel ne peut pas donner encore mieux, elle a perdu la confiance en elle, c’est le maximum qu'elle a et qu'elle ne va pas progresser ; Pour causes de faiblesses, mal concentration et fausses notes elle a été nominée.

- Pour Mustapha : Les membres de jury ne sont pas satisfaits de sa prestation, ils lui reprochent le mal prononciation des paroles, et disaient qu'il criait, il était out of tune, manque d'émotions, et il a pris une note supérieure à ses capacités vocales que du "nachaz" durant presque la moitié de la chanson.

- Quant à Mirhane : En somme son évaluation n'était pas convaincante, elle a manqué de rythme, elle est la plus faible des filles, elle n'a pas donné de son mieux pourtant, selon eux, elle pourrait faire mieux. Pour ces causes, Mirhane est pour la première fois qu'elle se voit assise sur le banc des nominés.

Ceux qui veulent défendre leurs places à l'academy, doivent travailler dur et s'ouvrir plus s'ils ne veulent pas être nominés.

■ Avis : Franchement pour Amel Mehlaoui, elle estime heureuse qu'elle est arrivée à ce stade de compétition ; Si nous analysons objectivement sa situation d'un bon côté, Amel, avec une voix limitée elle a parcouru un bon chemin et elle est restée pendant 9 primes. Et puis, on va pas se mentir et dire qu'elle va accéder au carré final, il ne faut pas attendre un surplus et elle devait s'y attendre à cette nomination.

En ce qui concerne Mustapha, tôt ou tard, il ne va pas tarder à être viré (s'il sera de retour pour cette semaine), peut être qu'il sera chanceux d'être sélectionné pour faire partie du groupe qui va faire la tournée.

Quant à Mirhane, laissant sa voix de côté, en partant de son charme, de sa présence et ses mouvements sur scène, Mirhane nous fait rappeler de la petite Saly de l'année dernière, personnellement, je vois que c'est certain qu'elle va être choisie pour faire la tournée, ajoutons à cela sa popularité. Si elle sera de retour pour ce vendredi, je parie qu’elle sortira après Zaher et Bader.

Biographie de Amel Bent :
Amel Bent est née à Paris d'un père Algérien et d'une maman Marocaine, elle est une véritable autodidacte "self-made-woman" ; Elle rêvait de devenir psychologue ; Amel est initiée au R&B dès son premier âge, elle a décidé de se consacrer corps et âme à passion qu'est la musique, elle se sent plus attirée par ses notes sans pour autant prendre des cours de solfège.

Elle n'a que 19 ans (en 2004), elle a participé à l'émission de télé réalité "Nouvelle Star" dans laquelle elle finit 3ème ce qui lui permet de se faire repérer dans le milieu musical du R&B. Cette émission de M6 n'était pas, cependant un échec pour elle, plutôt elle lui permet de se faire un prénom et de rencontrer son public ; Moins d’un an après l'émission, Amel a trouvé de la chance avec un producteur qui a accepté de lui enregistrer et de sortir son premier album.

Son Succès : le mois d'octobre 2004 marque un virage "tournant" pour Amel, son premier album "un jour d'été" est sorti ; un album qui décrit des thématiques qui lui tiennent à coeur, un album déjà bien à elle , un album qui a connu aussitôt un énorme succès. Le morceau "Ma Philosophie", (une chanson pleine d’espoir) co-écrit avec Diam's devient même un des plus gros tubes du moment et a resté le numéro 1 des ventes de singles (plus de 500 000 exemplaires) et caracole au plus haut des hits parades ; venant après plusieurs singles synonymes succès colossal que ce soit "le droit à l’erreur" (un single qui a confirmé son succès naissant) ou "Ne retiens pas tes larmes".

En mai 2006, Amel surprend tout le monde. Connue par sa voix R&B et fait partie des valeurs sûres du groove en France, elle se tourne vers le rock (un changement qui n'a jamais désarmé ses fans) pour reprendre son single "Eye Of The Tiger" (une reprise du groupe "Survivor" qui annonce son second opus baptisé "A 20 ans" (feat. Diam's) sorti en juin 2007) et auquel ont participé entre autre, Charles Aznavour et Pascal Obispo.

Ses récompenses : 2 trophées officiels qu'a reçu Amel après seulement deux années de carrière, c'est une véritable reconnaissance par les professionnels que par le public. L'année 2006 marque la réussite tant attendue par Amel, elle reçoit le prix "la révélation du public". Lors des European Border Breakers Awards, Amel reçoit le prix de "l'artiste français de l'année" et prouve désormais qu'elle fait partie des artistes confirmés dans le paysage musical français.

Consécration :
Très impliquée dans l’aide humanitaire, Amel a participé à "Fight Aids", un collectif venant en aide aux malades du Sida. Sa notoriété et son talent font d’Amel une des artistes les plus convoités du moment.

Discographie de Amel Bent : * Albums : "A 20 ans" et "Un jour d’été"
* Singles : J'ai changé d'avis - Chanson pour papa - Compliquée - Tu n'es plus là - Croyez-en moi - Comme tous les soirs - Désolée - Si tu m'entends - Je reste seule - Eye of the tiger.
* Clips : A 20 ans (avec Diam's) - Ma philosophie - le droit à l’erreur - Ne retiens pas tes larmes - Nouveau Français.

Biographie de Angham :
Star égyptienne, sa carrière a commencé avec le tube "Sidi Wissalek" dont elle a tourné le clip, son premier album est "Fi Rokn Elba’3id Elhady" (Dans le lieu distant et calme).

Le Clip de "Bethebaha Walla ? " (Tu l’aimes ou quoi ?), issu de l’album "Wahdaniya" (Je suis seule), lui a valu le titre de meilleure chanteuse de l’année 1998 et une récompense pour son clip. Après deux ans d’absence, son album "Leih Sebtaha ? " (Pourquoi tu l'as quitté ?) se vend à 2800 000 copie.

En 2005, elle a produit son album "Bahibbak Wahachtini" (Je t'aime, tu m'as manqué), au ton plus romantique et moins dynamique.

Récompenses : En 2006, elle obtient deux prix de la meilleure vedette de l'année, d’abord de la part des radios égyptiennes puis de celles du Moyen Orient. En 2007, elle dédit une chanson à la princesse Reem, fille du Prince Walid Ben Talal qui dirige la compagnie Rotana.

Discographie de Angham : Baheb Nafsi, Leih Sebtaha - Bahibbak Wahachtini - Fakrak (Je me souviens de toi) - Inta meen, Kablak - Ad ma Ti2dar - Min Ghirak - Angham - Tetghayar - 2oul Kida - Ana Bennesba liik - Astanna Leih.

■Chansons du prime 10 : Hormis les éventuelles modifications de dernières minutes le plus souvent faites par wadi3, et ce d'après les répétitions au backtage, le programme du prime d'aujourd’hui est ainsi élaboré :

* Comédie Musicale : En fait c’est un medley composé de 2 chansons :
- "Tghayarti 3layna" de Issam Rajii ; soit Saad ou Abdallah (selon les répétitions au Backstage) qui va l'interpréter en solo et les autres candidats en chorale. Dans tous les cas Saad et Abdallah sont les 2 candidats prévus pour cette mélodie.
- "Deggui Ya Rababa" de Samir Yazbek : Ce medley va être interprété par Mustapha ou Saad.

Pour les invités :
• Amel Bent : Comme prévu, Amel va en tout interpréter 3 chansons :

- "Ma Philosophie" : Une chanson pleine d'espoir co-écrite avec Diam's, que Amel Bent va la partager avec la belle Diae et peut être Nader ou Amel Bouchoucha.

- "Eye of the tiger" : Un tube que Amel va l'interpréter avec la participation de Diae et Zaher. (Nader et Bouchoucha vont le préparer aussi).

- "Nouveau français" : Amel Bent va partager cette mélodie avec Nader et Amel Bouchoucha.

• Angham : Pour Angham, elle va en tout interpréter 3 chansons : "Atmannalou El Kheir" ; "Kol Ma'n2arrèb" et "Ba3cha2èk". Les candidates prévues pour partager ces chansons avec Angham sont Shahinaz, Amel Bouchoucha et Mirhane.

- "Ma Baddi 2ellak Chou bini" de Ibrahim El Hakami (celui qui a remporté le titre de Superstar) : Officiellement c'est El Me3allema Chahi Agda3 Nass (comme disait Turbodot2k) qui va la partager soit avec Bader ou Mohamed.

-"Ya Bint El Jirani" de Rami Ayach : Une chanson prévue pour Mustapha et Abdallah.

- Les 3 Angels "el7elwa di" de Sayyed Darwich version Disco pour les Angels Mirhane, Amal Bouchoucha. et Shahinaz.

Passage au Piano avec Mr Michel : "Fagadtèk Ya A3az En’nass" de Hussein Jasmi : Les candidats pressentis à interpréter cette mélodie sont Abdallah, Bader et Saad. D'après Mr Wadi3 ce passage a été reporté pour les prochains primes.

Pour ce prime, Est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir, c'est le vendredi à 18:30 GMT.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du Prime 10 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 17:14

En Vacances 😉

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Programme du Prime 10 Star Ac' 5 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: Archives Star Academy Liban-
Sauter vers: