STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC   Mar 10 Juin - 11:55

Bonjour,

The Finals :" Echohra Hadfhom, En’naja7 7èlmhom, Toumou7’hom el majd, Err’aba7 wa7èd Entou Bét’2arrerou ". On a tant écouté cette phrase depuis 4 saisons passées. Pour cette promotion, qui sera le gagnant ? On découvrira la star à la fin de ce prime final.

A chaque début il y a une fin : Le voyage qui a duré 4 mois de labeur, de persévérance et d’envie pour le titre est terminé. " Fin " est un mot qui fait "malheur", "calamité" et "détresse" au coeur ; Mais, c'est comme ça la vie. Passons ! Même si, des milliers parmi vous, leurs cœurs vibrent avec Saad, Nader et Mohamed, 3 candidats qui enchantent nos yeux et nos oreilles chaque semaine, ils sont trop sûres deux, des candidats, qui, par leurs talents et voix, ont attiré la sympathie des milliers de fans.

Pour cette finale, Saad, Nader et Mohamed portent tous les espoirs de leurs nations, sous les drapeaux de leurs pays. Faisons en sorte qu’avec vos votes vous l’aideriez à franchir ce cap difficile.

La Star Ac’ est une émission qui diffuse 24/24 un produit de télé réalité, un produit que se veut posséder un contenu unique de son genre au Moyen-Orient. Un principe d’émission qui ne diffèrera pas de la Star Ac’ France et permettant à de jeunes talents à devenir de véritables stars et ce en perfectionnant leurs voix, leur présence scénique ainsi que leur façon de bien gérer l’espace sur scène.

Après une série de 17 primes qui ont vu évoluer et la performance des candidats et l’audimat des téléspectateurs arabes, 17 primes qui ont vu défiler une constellation d’artistes occidentaux (Chris de Burgh, Alessandro Safina, Anggun Cipta, Yves Larock et Chantal Chamandy), de chanteurs du Maghreb (Saber Robai, Amel Bent et Cheb Khaled) et de chanteurs et chanteuses du Liban et Moyen-Orient, notamment, Carole Smaha, Nawal Zoghbi, Marwen Khoury, Hayfa Wahbé, Ramy Ayach, Assi Hellani, Angham, Abdallah Rowaished, Jawad Al Ali et Amro Mustapha) ;

Ce soir, vendredi 23 mai 2008 sera la finale tant attendue ! Le dernier Prime de la Star Academy Liban qui jouit de l’immense audience auprès des foules arabes ; Un tel évènement, qui a un impact considérable sur les perspectives d’avenir, fort prometteuses par ailleurs, des stars académiciens dans le déroulement de leur future carrière.

Pendant l’hymne de l’émission nous allons peut être voir les (7) élèves, éliminés aux précédents tours (primes), qui rejoignirent les 3 candidats, qui, avec un soutien continu et des encouragements tous azimuts des uns et des autres pour leur favori, le vote du public a gardé pour le podium final les 3 candidats restés dans la course et qualifiés finalistes (Mohamed, Saad et Nader).

Ces derniers, vont pour la dernière fois redoubler d’efforts pour remporter le titre tant souhaité et convoité. Des rencontres et retrouvailles dont ces derniers n’en revenaient pas. En fait, et ensemble, les 9 candidats vont chanter la dernière chanson, ou plutôt l’hymne du prime qui les a réunis depuis le début de l’aventure. Avec les 2 invités d’honneur, allons-nous vraiment assister à un big-show de valeur ? Bravo pour la production qui tient de faire de cette finale une "fête" inoubliable.

Ca y est ! On est arrivé à la fin de cette unique et superbe aventure du jeu de télé réalité au Proche-Orient. 17 primes déjà passés et avec eux 17 candidats ont perdu espoir au titre, et seulement 6 ou 7 d’entre eux vont assurer la tournée avec les 3 finalistes. Il ne nous reste que quelques heures pour découvrir l’heureux élu pour le titre et le grand vainqueur de cette promotion de Star Academy. C’est un peu triste ! Mais, c’est comme ça, chaque début a une fin et à chaque aventure de Star Ac’ il y a un gagnant. Espérant bien assister au meilleur des primes, un prime, qui certes, il a un goût spécial. Franchement les 3 finalistes méritent tous de gagner, mais, malheureusement il n’y a qu’un seul gagnant.

Les 3 candidats finalistes de cette promotion : Par un grand labeur, par une volonté et une détermination pour réaliser leurs rêves, ils se sont qualifiés pour la grande finale de ce soir :

The Finals :
■ Saad : Il est Libanais, étudiant en musique. Il est originaire d’un petit village " Barja ". aime le bien de tout le monde, il a compris que seul le sérieux dans le travail peut donner des résultats, sinon, il va au-delà de gros problèmes ; Saad avait l’esprit combatif et il a fait preuve de " Self Control " pour dépasser son stress. Personnellement, j’ai senti qu’il a une grande envie de faire une belle finale et pourquoi ne pas conquérir le titre. Ce garçon qui, contre toute attente, il chante merveilleusement bien plusieurs registres, Son ambition devient-elle réalité ? Saad, semble déjà très content d’être arrivé à la finale. Saad est l’unique candidat de cette promotion qui a parcouru un chemin sans fautes, aucune nomination " Bravo ! ". Il était 2 fois en tête du classement de Top5. Si vous êtes pour le fils de Barja et pour que vos votes soient validés, envoyez uniquement (1) par SMS.

Ses récompenses :

- 1 Voyage pour la Russie (C’était, pour lui, un voyage de rêves du jamais vu).
- 3 années d’études dans un conservatoire de musique, c’est une opportunité pour que Saad complète sa formation dans le domaine de l’art)

Ses points forts : Le fils de Barja a une belle voix, il maîtrise plusieurs registres notamment ceux de Abdelhalim Hafez et Mohamed Abdelwahab ; il a du charisme. Saad sait jouer au piano. Il est de bonnes manières et sympathique.

Ses faiblesses : manque d’émotions et de présence sur scène.

■ Nader : De nationalité Tunisienne, il est de Sousse (Ville sur les côtes Est de la Tunisie appelée " Jawharèt Es'sahèl " (la perle du Sahel) ; Nader est issu d’une famille riche, il a 21 ans et est étudiant en économie. Nader est un artiste né, une symphonie de Mozart, romantique, adorable, gentil et ambitieux. Nader a une voix belle, douce et puissante à la fois.

Nader est pour une seule fois nominé et il a été repêché par ses camarades. Nader, était 2 fois classé premier au Top5 et pour 1 fois au Top3. Si Nader est votre préféré, et pour que vos votes soient validés, envoyez uniquement (2) par SMS.

Je profite l’occasion pour remercier tous nos frères Marocains qui ont soutenu et voté pour Nader. En tant que tunisiens, nous ne prions personne pour voter au profit de Nader, seulement nous sommes déçus de la réaction qu'a fait une majorité de nos frères Algériens qui ont préféré voter pour Qwider, ils sont libres dans leurs choix, mais la seule chose qu’on puisse dire : Qu'est-ce qu’a fait Nader pour Bouchoucha ? Nous voyons qu'il l'a toujours soutenu contrairement à Qwider qui n'a voté en aucune occasion pour Bochboch. De toute façon nous remercions cette minorité des Algériens qui ont voulu soutenir Nader. Et puis, même si Nader ne sera pas le gagnant (c’est très difficile devant Qwider, un concurrent qui a un large public), ce n'est pas la fin du monde, l'essentiel c’est qu’on a fait notre devoir. Avec ou sans titre, Nader a déjà gagné les cœurs d'un large public arabe.

Ses récompenses : - 1 Piano
- 1 Voyage en Italie
- 1 Quad (ATV).

Ses points forts : Nader a une voix douce et belle, il joue à la guitare, il chante en plusieurs langues (Français, Anglais et Espagnol), il maîtrise bien le chant occidental, il a du charisme (une qualité plus demandée de nos jours et qui avec la belle voix fera un tout) ; En plus de ces qualités, Nader sait bien gérer l’espace du plateau, il est un professionnel sur scène. Il est de bonnes manières, sympathique et apprécié par ses camarades.

Ses atouts : Grande générosité sur scène, un vrai " Show man ".

Ses faiblesses : Le chant oriental.
A mon avis, c’est celui qui est le plus plongé dans la compétition, il veut gagner.

■ Mohamed : Il est de la Jordanie, ayant un diplôme en aviation ; (C’est mon préféré à côté de Nader, Abdallah et Shahinez, ces deux derniers qui ont déjà quitté le jeu). Pour moi, les trois finalistes méritent amplement le titre et j'aimerais bien si Qweider Man ou Nader l'emporteraient).

Mohamed, ce jeune Jordanien, possède une tessiture et un registre de voix absolument impressionnants, des qualités exceptionnelles qui font la différence avec les autres participants finalistes. Avec la clarté et la limpidité de sa voix, la suavité de son timbre et la puissance de ses cordes vocales, Mohamed a pu gagner les cœurs de plusieurs fans et jouit du respect d’autres franges d’un grand public. Mohamed maîtrise bien le chant " tarabi " et les " Mawawils ". Mohamed était 1 fois Classé premier au Top5 et une autre fois au Top3.

Mohamed était pour 1 fois nominé avec Shahinez et il a été sauvé avec 73.90 % des votes du public. Je pense que les chinois et les japonais aussi ont voté pour lui (Humour).

Ses récompenses :
- 7000 Dollars comme complément pour l’achat d’une voiture.
- 1 Moto.

Ses points forts : Mohamed a une voix belle et puissante, il est un grand artiste à part entière, il joue bien la guitare, belle voix. Qweider Man chante avec des émotions, surtout lors des primes où l’on a souvent remarqué de belles prestations ; Très significatif, l'appui de ses fans, de tous les pays du Grand Maghreb et plus particulièrement du Moyen-Orient, qui, par conviction, ont bien soutenu Qweider Man. Si vous êtes pour lui, et pour que vos votes soit validés, envoyez uniquement (3) par SMS.

Ses faiblesses : Sans toucher au génie, Mohamed est victime de son comportement (un comportement propre à lui). Hors de ses caractères, Son principal défaut c’est qu’il ne sait pas contrôler sa présence sur scène.

Comme je viens de dire, ils ont tous de belles voix et sont les meilleurs candidats de la promotion qu’on aime voir et écouter ; des candidats qui se lancent bien dans les chansons avec beaucoup d’assurance, des vrais artistes, et je pense qu’ils vont assurer, comme toujours. D’après vous, qui de ces 3 candidats sera le gagnant ? On découvrira la réponse en fin du prime. Un seul mot à ajouter "Que le meilleur Gagne ! ".

A Suivre, ...

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.


Dernière édition par Administrateur le Mar 10 Juin - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC " Suite "   Mar 10 Juin - 12:01

Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC " Suite "

Les invités du prime : Ce soir, la belle hilda va recevoir sur le plateau du prime trois invités d’honneur :
- Elissa Khoury (Liban)
- Tina Arena (…)
- Akram (…)

Biographie de Elissa Khoury : Connue sous le nom d'Elissa est une chanteuse libanaise. Elle est née à Beyrouth. Elissa, tout comme Hayfa, Nancy et bien d’autres ont amené une offensive de charme envers les téléspectateurs ; On ne parle que d'elles et on rapporte leurs nouvelles ; Elles occupent les premières places du Hit-parade de la chanson au Liban ; Ces jeunes Stars du pays du cèdre, ont conquis la scène artistique et cœur de l’auditoire des milliers de fans.

Dans un monde de la chanson, dont le principal étant la beauté et l'art consommé du Showbiz, ces jeunes stars font fureur et semblent imbattables et invincibles pour tous les ingrédients de leur charme et conduisent à bien de rêves et fantasmes.

Elissa est une Star qui, pour une fois primée avec son album "Ahla Dunia" et pour la deuxième année consécutive, est élue victorieuse et première artiste et meilleure chanteuse pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a recevoir la prestigieuse récompense de "Word Music Awards 2006" pour avoir le taux de ventes le plus élevé de son album "Bastannak" (Je t'attends).

Message de Elissa : «Notre message en tant qu'artiste, est de chanter la beauté, la liberté et l'amour...». C'est en ces termes que la chanteuse libanaise Elissa, remercia tous ceux qui l'ont supporté et qui lui ont permis pour la deuxième année consécutive de remporter ce prix.

En 1998, Eliisa a sorti son premier disque "Baddi Doub". Elissa a débuté sa carrière dans la chanson au début des années 90, au "Studio Fan".

Après une longue absence elle revient dans le monde de la musique avec son disque "Baddi Doub" de style arabo-espagnol. Son premier album s'est vendu à plus de 150 000 copies au Liban et au Moyen-Orient. L'artiste de flamenco Gerard Ferrer a participé à cet album.

Son second projet date de 2000, un duo avec Ragheb Alameh pour la chanson "Betghib Betrouh". Sa popularité a beaucoup augmenté avec cette chanson. La chanson est incluse dans son second album "W'akherta Ma3'ak" qui s'est vendu a plus de 200 000 exemplaires.

En 2002, l'album "Ayshalak" (Je vis pour toi) est sorti sur le marché.
Son quatrième album "Ahla Donya" (Meilleure vie) est sorti en 2004, c'est l'un des albums les plus vendus au Moyen-Orient avec plus 3 400 000 exemplaires. C'est le premier album qu'elle a sorti après sa signature de contrat avec la chaîne musicale panarabe Rotana. L'album a été élu meilleur album du Monde arabe par le World Music Awards en août 2005.

Son cinquième album, "Bastanak" (Je t’attends) s'est vendu à 3 700 000 exemplaires. Elle est la rivale d'autres chanteuses arabes comme Nancy Ajram, Nawal Al Zoghbi et Haifa Wehbé.

En 2006, Elissa a participé à plusieurs publicités pour Pepsi avec la chanteuse américaine, Christina Aguilera. Dans la même année, Elissa a enregistré un duo avec le chanteur de raï algérien Cheb Mami.

Elissa est l'une des premières artistes à avoir déclenché l'engouement actuel pour les chanteuses libanaises. Elle est l'une des égéries de la marque «Pepsi» et des lunettes «Vogue», avec qui elle a tourné des publicités.

Discographie de Elissa :
- 1998 : "Baddi Doub"
- 2000 : "Wa’kherta Ma3’ak"
- 2002 : "Ayshalak" (Je vis pour toi)
Deux Albums primés World Music Aword :
- 2004 : "Ahla Donya" (Meilleure vie)
- 2006 : "Bastannak" (Je t’attends)

Biographie de Tina Arena : Tina Arena se passionne pour le chant rapidement. Jusqu'à ses 15 ans, elle participe régulièrement à une émission australienne très connue, "Young Talent Time".

Malgré son jeune âge, Tina possède un bon carnet d'adresse, ce qui lui permet de faire de nombreux concerts. Elle sort en 1989 son premier album "Strong As feel". Elle embrase son pays d'origine, l'Australie. Elle compose un second album avec un objectif : conquérir l'Amérique. Ce sera "Don't ask" (du genre Variété française, sortie en 1995 et a cartonné dans les pays anglophones.

Elle se fait connaître en France en 1998 grâce à la bande originale du "Masque de Zorro".

Elle part ensuite en tournée avec la comédie musicale de "Notre Dame de Paris", dans laquelle elle interprète Esmeralda.

Elle revient en 2001 avec "Just me", composé essentiellement par David Hallyday et Pascal Obispo. Elle se retire ensuite pou se consacrer à sa famille.

Elle revient en 2005 avec un avec un album " Un autre univers".

Discographie de Tina Arena : L'un pour l’autre - Entends-tu le monde - 7 vies - Tu aurais dû me dire - Je m'appelle Bagdad - un autre univers - aimer jusqu'à l'impossible - Show me heaven - symphonie de l'âme - Just me - in Deep - Don’t Ask - Chains - Dis moi, ……..

A Suivre, ...

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.


Dernière édition par Administrateur le Mar 10 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC " Suite "   Mar 10 Juin - 12:06

Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC " Suite "

Au programme de ce soir :

■ Pour Saad : - Saad va interpréter "Ana Kont Bakhaf 3alik" de Wael Jassar.
- En plus de cette chanson, Saad va se trouver en solo pour interpréter " Da2at Albi Ya Hawa " de Assi El Hellani. Et "3ala Dal3ouna"
- Saad, va se trouver dans un troisième passage pour chanter en duo avec Qwider "Wè7yèt Albi w' Afra7ou".

■ Pour Mohamed : Qwider Man va se trouver dans un trio avec Saad et Nader pour partager " A7la Haga Fiki " de Mohamed 7ama2i.

- Dans un second passage sur scène, Mohamed va chanter "Ghaddar".

- En plus de ces chansons, Mohamed va se trouver en solo pour chanter " Mochta2 Ktir"

- Qwider Man, va se trouver dans un autre passage pour chanter en duo avec Saad "Wè7yèt Albi w' Afra7ou".

■ Pour Nader : Le talentueux Nader, va se trouver avec Tina Arena pour partager le tube "L'un pour l'autre". Peut être que Nader va partager avec Tina Arena la chanson "Don’t Ask" ou "Chains".

- Nader, va aussi interpréter "Unidos Para la Musica" de David Vendetta.
- Nader, va se trouver dans un trio avec Saad et Qwider pour partager "A7la Haga Fiki ".

Voici quelques paroles de la chanson "L'un pour l'autre" :
Serait-ce une question d'alchimie
De température
Est-ce un besoin ou une envie
Est-ce dans la nature
Serait-ce la couleur de tes yeux
Ou tout simplement
L'idée si belle de vivre a deux
De faire des enfants
Est-ce parce que c'est la bonne personne
Ou le bon moment
J'écoute les réponses qu'on me donne
Mais qui sait vraiment
Refrain :
Pourquoi est-on fait L'un pour l'autre
Pourquoi on disparaît L'un sans l'autre
Pourquoi , Pourquoi

Passage au Piano :
- Qwider Man et Saad vont se retrouver ensemble pour chanter "Iw3a Tsaddini 3inèyk".
- Nader, va chanter "You raise me up".

Aux portes de la tournée : L'émission de la Star Academy 5 est terminée, l'Academy va fermer ses portes aujourd'hui, ses occupants (candidats) qui ont essaimé ensemble pendant 4 mois, nous n'allons pas les voir sur nos petits écrans ; Ils vont, dès maintenant, butiner chacun de son côté.

Dès aujourd'hui, il n'y a plus de bruit, ni de lumières et caméras, pas de 24/24 ni de quotidiennes LBC ; C'est un repos pour la belle Hilda (peut être que nous la voyons animer la version 6 de la Star'ac LBC) ; Mais, il n'y a pas de repos pour les responsables de la tournée, ni pour les candidats qui vont assurer la tournée, ils vont travailler jours et nuits, le sera mobilisé pour les préparatifs de la Tournée.

Ainsi s’achèvera la Star Academy de la saison pour donner rendez-vous à d’autres, paraît-il. Sera-t-elle l'effervescence dans les rues après l'annonce de la victoire ?

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de la Finale Star Ac' 5 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF
» Questions sur le Silver Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: Archives Star Academy Liban-
Sauter vers: