STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du 3ème Prime Star Ac' 6 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du 3ème Prime Star Ac' 6 LBC   Jeu 5 Mar - 17:11



Bonjour,
Programme du 3ème Prime : Après un prime "assomant" et "ennuyeux" pour ne pas dire "nul" du côté performances des élèves que prestations des invités ; nous attendons toujours à un prime riche en "émotions" et "performances" (un souhait qui n'est pas encore réalisé).

On voyait clairement des élèves qui ont rempli un vide avec du rien, ni aisance vocale ni facilité d'interprétation, ils n'ont montré aucun éventail de leur talent, à part quelques un(e)s, les autres n'étaient même pas capables de tenir une note. Ça prête à la "rigolade".

Généralement, le "prime" pour les candidats, c'est du spectacle, des émotions, du live et du rêve ! C'est un véritable "tremplin" de se faire connaître et de vivre leur passion ; Vont-ils nous montrer le meilleur de leur "feeling", vont-ils séduire un public et le faire vibrer avec des shows de grande qualités ? Wait and see.

Sauf les trois nominés, tous les autres jeunes talentueux ravis d'être sur scène et capables de susciter l'émotion et la joie dans les coeurs du public veulent et aiment donner d'eux-mêmes, ils croient toujours en leurs chances et pensent sincèrement qu'une victoire à la Star Ac' est à leur portée.

Invités du prime : Au programme de ce soir, la belle Hilda va recevoir sur le plateau du prime deux invités d'honneur qui sont au rendez-vous pour partager des moments avec les étudiants. Je crois, que nous allons être "contents" et "ravis" pour ce prime par la présence de deux stars qui ont connu beaucoup de succès au Moyen Orient que dans le monde arabe. Je pense aussi, vu l'identité des invités, ça donne l'envie de regarder tout le prime..

- Yara (Liban) :wub:
- Melhem Zein (Liban) :wub:

- Biographie de Yara : C'est une chanteuse Libanaise, son nom de scène est "Yara", Elle est l'une des stars de la nouvelle génération de la musique au Liban. Elle a étudié durant 5 ans au conservatoire national libanais et a fait comme études l'art du chant oriental. Par sa voix, angélique suave et puissante, Yara a reçu plusieurs awards nous citons à titre d'exemple :

- Meilleure voix pour le magazine "Zahrat Al Khaleej" 2004-2005
- Meilleure voix et meilleure artiste féminine dans la catégorie musique orientale du monde en 2005 pour la chanson " El Hob El Kibir".
- Meilleure voix "prometteuse" en Tunisie (2005).

Discographie de Yara : Sodfa Sodfa (un single qui a connu beaucoup de succès dans tous les pays du monde arabe) ; Twassa Fiyé - El Hob El Kébir - Akhédhni Ma3ak feat Fadel Shaker.

Biographie de Melhem Zein : Il est l'un des meilleurs candidats qui ont participé au programme de télé-réalité "Super Star" diffusé par la chaîne "Future Tv" à côté de Diana Carazone et Rouweida Attia. Melhèm a gagné les cœurs d'un large public, un public qui l'a soutenu et encouragé durant ce programme. Un public qui a resté en admiration jusqu'à ce moment. Son amour pour le chant a commencé depuis l'âge de 7ans. À l'âge de 12-13 ans, Melhem a participé au festival des écoles (un festival de fin d'année scolaire). 3 ans après, Melhem a participé à "Kess En'noujoum" où il a gagné, par la chanson "Ya Jarèt Al wadi", la coupe de "Mohamed Abd El Wahab" coome il a chanté à la prestigieuse "Dar El Opéra".

Ses influences musicales sont notamment, Wadi3 Safi, Nazim El Ghazal et Mohamed Abd El Wahab.

Discographie de Melhem Zein : Baddi 7èbbak - Byekfi Tghib - Ghmorni - la' tchekki - Law Nawi - Sa3a Sab3a - Zawjet elfakir.

Nominés de la semaine : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter.

À chaque Mardi soir, les nominations sont dans tous les esprits, l'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient. Les 3 petits cancres de la semaine qu'on peut lire de la peine et de la déception sur leurs visages, sont sur le banc des nominés ; Mais, ça n'empêche d'oublier le "stress" et se rappeler qu'on a un cœur et qu'on est vivant à l'intérieur.

1 - Michel Rmeih (Liban)
2 - Mot3èb El Fahd (Arabie Saoudite)
3 - Mohamed Seraj (Egypte)

* Détails des nominations par les professeurs :
- Wadi3 Abi Ra3d : Inèss, Mot3èb, Mohamed Siraj
- Roula Saâd : Inèss, Mohamed Siraj, Diala
- Mary Mahfoudh : Mot3èb, Mohamed Siraj, Michel Rmeih
- Michel Jabr : Mot3èb, Nasser Michel Rmeih
- Fouad Fadhel : Mohamed Siraj, Nasser, Michel Rmeih
- Michel Fadhel : Khawla, Mohamed Siraj, Diala

Quelle nomination
! Nora Mister Green et Tania n'ont pas été citées par aucun professeur, par contre on voit Khawa, Diala et Inèss. Bon, les avis des professeurs sont plus logiques que nos critiques.

Reproches aux nominés :

- Pour Michel Rmeih (Liban) : C'est le premier a apprendre sa nomination, il a été jugé à côté de la plaque. Wadi3 lui a reproché les faits suivants : "3ando mèchklé b'lafz, fathèt tèmmou, nafassou 2assir,… ". Je traduis : «Michel a des problèmes de "diction" (prononciation de paroles) que d'articulation, il a aussi un manque de souffle (ce qui engendre, le plus souvent, de fausses notes)». Quant à Mme Mary, elle lui a dit "Tu as la voix, mais tu dois travailler beaucoup en vocalise". Michel Jabr termine les reproches en disant "J'ai constaté un désintéressement de ta part durant les cours, et que tu dois être discipliné".

- Pour Mot3èb El Fahd (Arabie Saoudite) : à l'instar de Michel Rmeih, Mot3èb est pour la première fois nominé ; il est peu encline à faire des efforts, son interprétation était trop statique, manque d'émotions. Les professeurs lui reprochent qu'il a du mal à assurer, il était totalement "perdu" côté chant et présentation sur scène.

- Pour Mohamed Seraj : C'est pour la deuxième fois qu'il sera sur le banc des nominés. Selon Wadi3 : "Ba3do ma7allou, ma 3am yèt2addèm, … ". Je traduis « Il n'y a visiblement de mieux, il n'a pas fait de progrès, il est statique, … ». En somme, la prestation de Seraj ou "lampe" (comme disait "imo") n'était pas convaincante.

Mais, que faut-il qu'ils fassent ? Rien ; ils n'ont qu'à accepter leur destin qui est entre les mains du public, c'est la règle du jeu.

Qui sera l'heureux repêché par l'auditoire ? Qui sera de retour au loft de l'académie ? Et qui va faire ses adieux à ses complices ?

Chansons des nominés : être nominé, ça génère du stress sur les prestations, c'est pourquoi les nominés sont privés des chansons du prime et n'ont droit qu'à un couplet et un refrain d'une chanson.


- Michel Rmeih : 3a Tayèr de Saber Rebaï
- Mot3èb El Fahd : Leila law bagui leilah de Abd Rab Idriss
- Mohamed Siraj : Wa7da, Wa7da de Mohamed Hamaki

Chansons Orientales du "Prime 3" : Désolé, pour manque d'infos, je n'ai pas pu savoir les détails de répartition des chansons entre les candidats. En somme, les chansons pour cette soirée sont les suivantes (à moins que Wadi3, apporte quelques autres modifications) :

Après L'hymne Ellila Jena N'oul ( What a feeling), le top départ du prime sera avec un tableau :

- Tableaux : Michel Kazzi et Khawla Omrane vont se trouver en Duo pour interpréter "La Sahar Sahar" de Joea Ashkar et Hanaa Idrissi.

- Basma, Tania et Diala avec sa belle voix (en fait, cette dernière, le tout est beau chez elle pas que la voix) et éventuellement Nora vont partager "Ma Y’hèmmak" avec l'invitée de la soirée Yara.

- Ibrahim Deshti et Yahia Souess vont partager "Mamnounak Ana" avec Melhem Zein : Mamnounak Ana

- Abdel Aziz Abderrahman et Mohamed Bash vont se trouver dans un tableau pour interpréter " Ya Bent El Eih "

- Nathem Ez Eddine et Abel Aziz Abderrahman vont partager avec Melhem Zein "Ya Sghiré ".

- Tableau : Ibrahim va interpréter "Ellyla Di" de Amr Diab

- Aya Abd Erraouf, Iness et Noura vont partager " Sodfa " avec l’invitée de la soirée Yara

- Melhem Zein, dans son dernier passage, il va interpreter "3alawah"

- Passage au Piano avec Michef Fadhel : En vait Aya Abd Erraouf et Basma vont partager "Khedni Ma3ak 3ala darb b3iid"

Chansons Occidentales : Zaher et Bash vont se trouver dans une chorégraphie pour interpréter "In the Navy" (un titre genre Disco de l'artiste Village People).

- Nasser Abou Lafy et Lara Skandar un très beau titre de Rihanna "Please don't stop the music".

Estimons que Zaher, Bash et Lara assurent bien en chant qu'en chorégraphies.

On se demande tout de même ce que nous réserve ce prime, Est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir, il ne faut pas rater ce rendez-vous.

Qui sera au Top 5 ? La réponse c'est à la fin de ce 3ème prime.

Un peu de patience : Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime, en attendant vos commentaires et coup de gueule de la soirée,
nous vous prions de rien commenter ici, car ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension. 😉

Live : Vendredi à 18:30 GMT (+1 en France)
Rediffusion :
- Samedi à 11:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.


_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du 3ème Prime Star Ac' 6 LBC   Ven 2 Juil - 10:47

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Programme du 3ème Prime Star Ac' 6 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: