STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du 6ème Prime Star Ac' 6 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du 6ème Prime Star Ac' 6 Lbc   Lun 30 Mar - 17:57

Bonjour,
Programme du 6 ème prime Star Ac' 6 Lbc : Comme chaque semaine la soirée se lance vivement par l'hymne du prime, même si "What a feeling". Que serait la Star Ac sans son générique et univers musical ? Selon l'avis de beaucoup de téléspectateurs, les rythmes de l'hymne ne font pas une bonne intro (à l'instar de "Hero" ou "Qué Si Qué No") ; il fallait quelque chose de plus vif, surtout que les candidats sont accompagnés de belles ballerines et de beaux danseurs du Groupe "Elissar Karakallah".

Après 6 semaines (5 seulement officielles) de compétition dans cette aventure de Télé Réalité, ils ne sont désormais que 16 dans le loft de l'académie. Plus les semaines passent, plus la compétition devient ardue et difficile. Ça ne sera pas évident pour quelques-uns de continuer l'aventure, la fatigue et le stress aidant, leurs talents seront parfois remis en question et ils risquent de douter énormément.

A chaque prime, un des candidats quitte l'aventure, à chaque semaine son goût. Va-t-on voir un prime "ennuyeux" comme ses précédents ? Peut-on voir des candidats qui s'expriment au mieux dans les chansons ? Bien que les tableaux et décors de l'ingénieur du décor Yara Issa Khoury sont à la hauteur, les horizons et univers des candidats remuent et brassent-ils une foule ou plutôt une abondance de performances assurément fantastiques ?

Clin d'oeil : Va-t-on voir des candidats (les moins doués) qui vont rester étrangement jusqu'au bout ? Encore une fois, les élèves à part quelques-uns, baignent-ils dans une agréable diversité de fausses notes ? Va-t-on confirmer que c'est la saison la plus faible sans aucun doute, très peu de belles voix avec un quasi intégralité des élèves, surtout les garçons, de cette promotion qui forme un ensemble de "marrants" ?

Attentes "expectatives" : Nous attendons toujours à des candidats qui vivent avec passion leurs rêves, des élèves qui s'enflamment quand ils chantent, des stars académiciens qui ont l'envie de démontrer la création cachée dans les recoins secrets de leurs personnages. Si leurs voix, corps et interprétations seront homogènes et assemblés, ce serait une grande satisfaction.

Nous voudrions voir de l'envie, du talent et de l'engagement ; Nous voudrions voir des candidats qui veulent tout donner, même dans les moments difficiles pour susciter la joie ou le trouble dans les cœurs du public.

Le Rendez-vous d'aujourd'hui, sera-t-il pour la première fois exclusif et de taille ? Alors on se dit que tout peut arriver, entre "Ambition" et "Persévérance" deux valeurs importantes, le "pari" sera-t-il réussi ? Mais la question qui reste récurrente c'est : Que va-t-il nous réserver ce prime ?

Invités du prime : Au programme de ce soir, 3 invités d'honneur seront au rendez-vous pour partager des moments avec les étudiants :

- Diana Haddad (Liban)
- Saâd Ramadan (Liban)
- Gökhan Tepe (Turquie)


Biographie de Diana Haddad : C'est en 1993 que Diana a été reconnue comme chanteuse après avoir participé à l'émission "Studio El Fann" (Une émission équivalente chez nous, en Tunisie de "Noujoum El Ghad"). Cette émission a vu naître en son sein plusieurs artistes célèbres comme Majda Erroumi, Walid Taoufik, Wael Kfoury, Ragheb Alama et autres …

Elle s'est mariée avec le réalisateur Sohail Al Abdool et ils ont formé un duo dynamique.

Diana Haddad est née au Liban est l'une des stars les plus connues dans le monde arabe. C'est une des jeunes chanteuses libanaises qui ont visité la Tunisie pour animer des galas au Théâtre romain de Carthage entre autres. Sans être une voix exceptionnelle, il faut le dire, Diana a su graver son nom sur la scène artistique grâce au choix d'un style de chanson que beaucoup de jeunes de sa génération ne sont pas en mesure d'adopter.

Diana a été connu du large public par sa chanson "Saken" diffusé dans plusieurs chaînes de télévisions arabes sous forme de clip. D'autres chansons non moins appréciées par le public arabe ont également connu le chemin du succès comme "Ahl El Ichq", "Laaqitek" …

Diana se considère comme l'une des chanteuses qui ont la voix "Jabali". Dans ce même registre on trouve aussi Samira Taoufik qui a marqué une période de la vie artistique arabe. « Je ne veux ressembler à personne » tient-elle cependant à souligner.

Ses influences musicales : Ses chanteurs et chanteuses préférés ne sont que Wadi3 Essafi, Abdelhalim Hafedh ainsi que Faïrouz et Om Kalthoum ; Ce sont les grandes stars de l'ancienne génération en somme.

Souhaits : son voeu est de voir l'amour régner sur tout le monde et notamment dans le monde arabe et elle souhaite aussi devenir célèbre dans la scène artistique internationale. La concurrence entre ses collègues ne l'intéresse donc pas tout ce qu'elle cherche c'est de présenter des chansons pour faire plaisir au public.

Elle ne néglige pas le choix de l'équipe technique et artistique chargé de choisir et présenter le travail comme un ensemble artistique cohérent. Loin des projecteurs notre jeune star essaye de vivre une vie naturelle et modérée.

Discographie de Diana Haddad :
Albums : Sakèn - Ahl El 3eshq - Ammanèh - Yammaia - Shater - Jarh El Habib - Akhbar Helwa - Law Yes2alouni - Awwal Marra.

Hit Singles : Sheft Et'tissalèk - Ammanèh - Law ma dakhalt b'rassi - Lagitèk - 3nida - Ahl El 3eshq - Biz3al Mennak - Ya Benti - Yammaia - Emshi wara Kidhbohom - Shater - weinohom - Al Fosoul Al Arba3a - Mani mani - Law Yes2alouni - Elli fi bali - Waily - Mas and louly (feat Khaled) - Badr El boudour - Ana El Enssan - Zay Es'sokar - 3azab El Hawa.

Nominations : Voici l'heure que les candidats craignent tant, après l'élimination des 4 plus faibles candidats (selon la production), voici un florilège des moments tristes et les premiers doutes de nomination pour certains (Tania et Nasser, exemple).

Verdict : Si les primes réservent leur lot de tristesse et de grisaille par l'élimination d'un des nominés, et c'est comme ça que ça se passe à la Star Academy ; les nominations sont encore plus difficiles et complexes. À chaque Mardi Soir, le verdict tombe pour enfin savoir qui sont les 3 "vilains petits canards" de la semaine.

1- Mohamed Siraj (Egypte)
2- Nadhem Ez'Eddine (Liban)
3- Yayha Soess (Jordanie)

C'est vrai, quand on est mauvais, on "trinque". Ces 3 "cancres" de la semaine pensent-ils réellement que cette journée est placée sous le signe de la joie et la bonne humeur ? Si c'est oui, bein, ils se détrompent ! Il fallait bien que quelque chose vienne briser ce doux rêve merveilleux, paradisiaque et idyllique.

Il faut signaler que Yahya, Nadhem et Siraj comptent sur vous et ont besoin de votre soutien (pour eux, le seul garant pour rester dans ce jeu, sont les votes du public car, franchement, les votes des candidats peuvent changer d'une minute à l'autre comme ce qui s'est passé avec inèss, Bash et Ibrahim ont changé d'avis dans les dernières minutes

" Elli badkon tkhalsouh sawtoulou bkaséféh " disait la belle Hilda. Si vous êtes fans de quelqu'un d'eux, et pour que vos votes soient validés tapez uniquement 1, 2 ou 3 par SMS sans rien ajouter.

Nominations des professeurs : Les professeurs ont remarqué une faiblesse générale et leur auraient reproché de ne pas avoir assez travaillé leurs évaluations. Bon ! C'est un choix pour eux pour trancher (même si ça ne demande pas de réflexions, les voix faibles sont déjà connus par tout le monde). Beaucoup parmi vous, téléspectateurs qui disent c'est de "l'injustice" ou je ne sais pas quoi ! ; En fin de compte c'est la décision de la production qui compte et les 3 "malheureux de la semaine" n'ont qu'à accepter leur "destin".

*** Les nominations des profs sont comme suit :
- Elissar Karakallah : Khawla, Mohamed Siraj - Nadhem
- Fouad Fadhel : Nadhem - Yahia - Mohamed Siraj
- Mary Mahfoudh : Yahia - Nadhem - Mohamed Siraj
- Michel Fadel : Mohamed Siraj - Zaher - Diala
- Michel Jabr : Yahia - Mohamed Siraj - Nadhem
- Wadi3 Abi Ra3d : Nadhem - Nasser - Zaher

"Ya Allah ! " Zaher l'a échappé belle ! il a été cité par Wadi3 et Michel Fadhel ? Mais, pourquoi ces deux professeurs l'ont nominé ? Personne ne sait, peut être qu'ils sont en symbiose tous les deux pour faire virer le "pauvre" Zaher ; C'est normal, ils n'ont pas besoin de lui, car ils ont de quoi assurer des prestations en occidental (pour ne pas citer de noms).

A chaque semaine je me demande Pourquoi je ne vois pas le nom de "Tania" ni celui de "Sanfour" alias Michel Azzi ? Un peu de patience, il viendra un jour où nous voyons, peut être, tous les deux dans le même sac.

Quels pourcentages de votes seront attribués par le public et quel classement en découlera ? "Meen Ménnon Ra7 Yéb2a, w' Meen Ménnon Ra7 Yfèl ? " (Qui va rester ? Qui va quitter ? Nous saurons le résultat à l'heure du verdict.

Réactions des nominés : Côté nominés, avouons que les petits cancres de la semaine sont pendant presque 2 mois, ou même plus, coupés de leurs familles et sont dans un état de fatigue ; ils sont, certes, un peu, découragés ou plutôt démotivés, surtout pour Siraj, il est tellement secoué de telle sorte qu'on a lu facilement la peine et la déception sur son visage.

De même pour Nadhem, sa réaction de ne pas aller chez les professeurs pour entendre les "raisons" de sa nomination était à la mesure de sa déception ; il a dit " Iza baddon ital3ouni 3al bab ana mést3èd" (S'ils veulent me dirent à la porte, je suis prêt).

Quant à Yahya, il a su se contrôler.

Reproches aux nominés :

* Pour Yahya : Mme Mary lui a dit "Sar fih nèss A2wa mèn nèss » (Il y a des candidats qui sont plus forts que d'autres, soit disant elle voulait dire "Tu es le plus faible").

Mr Fouad Fadhel ajoute : "Enta Chakhèss ktir rayè2, bass èt7acha éssarikh " (Tu es une personne tranquille, mais éviter de crier).

Mr Wadi3 commente à sa façon en disant "Enta 3indak ta2aat kbiré, enta b'2idèk 3am trajjè3 7alak la' wara2 ; bèss éssabab El Aghlat elli 3am ta3mèlha hiyé elli wassalètèk lé énnominé" (Tu as du potentiel que des capacités, mais c'est toi que tu n'éprouves pas de travailler, tu es entrain de reculer ; Ce sont les fautes que tu es entrain de faire qui sont à l'origine de ta nomination).

* Pour Nadhem : La réaction de Nadhem (ne pas allez entendre les avis des professeurs a été qualifiée de non respect), Mr Fouad n'a pas mâché ses mots, il a dit "Bla2ih ma' 3andou thi9a b'7alou ; Méthlou méthl Ghayrou, Akèl El 2assas ! Baddou yfèl haydé méchkèltou (Je le trouve quelqu'un qui n'a pas confiance en lui ; Il a le même sort que les autres, s'il veut quitter c'est son problème).

Mme Mary "3taytou chance, w ma' b7èb tkoun énnatijé bha chakl " (Je lui donné une chance et je ne veux pas que le résultat sera de la sorte. Dit-elle).

Mr Wadi3 ajoute "Bchouf énnou ma' 7taram nafsou, ma' 7taram fannou, ma' 7taram Jomhourou " (Je vois qu'il n'a pas respecté sa personne, qu'il n'a pas respecté son art et qu'il n'a pas respecté ses fans).

* Pour Siraj : Le pauvre Siraj est complètement déprimé ; Mme Mary lui a dit "Bass fih chaghlé sar lazèm ta3réfha ; énnou fih nèss A2wa mèn nass " (Il est bien de savoir qu'il y a des candidats qui sont plus forts que d'autres).

Mr Wadi3 a ajouté " El Ghalat bèkhsouss sawtèk, ma 3am tét2addèm, lazèm tét2abbèl ha' Chaghlé bkèl rou7 riyadhié " (la faiblesse c'est dans ta voix, tu n'avances pas, tu dois accepté le résultat avec un esprit sportif).

Mr Fouad, n'a pas encore pour une deuxième fois mâché ses mots, il a dit "chou mfakkèr 7alak ! Sawtèk Mazbout ! Ghalaat. Haraj w maraj, tari2at el ghina2 mannah mni7a, el mostawa, Ghèr Taba9a, ena ma' ra7 askot" (Tu te crois pour qui ? ta voix est correte ! C'est faut. Désarroi, Turbulence, la façon de chanter n'est pas bonne, le niveau, tu n'as pas pris la bonne note).

Du côté prestations des nominés durant les dernières évaluations :

-
Pour Yahya, Nous savons tous à cause de sa maladie et son problème de voix dans les cordes vocales, il n'a pas chanté lors du prime. Peut être c'est la raison pour sa nomination. Ou peut être aussi, qu'ils ont nominé Yahya afin de s'en servir pour éliminer Siraj.

-
Pour Nadhem : Au début de son évaluation, il a pris une note soit disant "basse", il s'est arrêté puis, il a repris sa chanson avec une note un peu "supérieure", mais dommage, il a oublié les paroles.

Certes, que Nadhem a du potentiel, même plus meilleur que d'autres ; mais malheureusement pour lui, il n'a pas pu l'exploiter comme il faut. Il paraît n'avoir pas bien préparé son évaluation.

-
Pour Siraj : Le pauvre Siraj a raté sa prestation lors du prime précédent, il n'a pas oublié les paroles, contrairement à d'autres, peut être qu'il a chanté avec fausses notes.

Qui sera au Top 5 ? Peut être Bassma, car, franchement elle a très bien assurer dans la chanson de "Sit El Habayèb" à l'occasion de la fête des mères.

Public : Aujourd'hui, étant Saâd est le troisième invité de la soirée, toutes les places au plateau du prime seront occupées par les habitants du village de Barja, qui vont venir encourager et applaudir leur fils ; De la sorte, la famille et les parents de Lara ne vont pas trouver de places.


_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du 6ème Prime Star Ac' 6 Lbc   Lun 30 Mar - 17:59

Le Programme de cette soirée : Sous réserve des modifications de dernière minutes, le plus souvent apportées par Wadi3, le programme du 6ème prime est ainsi élaboré (pour manque d'informations, je poste en bref) :

* Chansons des nominés :

- Yahya : il va interpréter "Msheet Khalass" de Wael Jassar
- Siraj : il va chanter "Lili N’hari" de Amr Diab.
- Nadhem : va terminer avec "Albi 3ach2ha" de Ragheb Alama.

* Programme de la soirée :
Diana Haddad va en tout chanter 3 chansons :
- La première c’est "Law Ma' Dkhalt brassi" qu’elle va la partager avec Khawla.
- La deuxième chanson c’est « Ya 3aybo » elle va l’interpréter en solo puisque c’est du playback.

- Lors de son troisième et dernier passage, Diana va partager "Chèft Ittissalek" qu’elle va l’interpréter avec la compagnie de Bassma et Diala.

- Tania, dans un tableau, ellle va interpréter "Ghib 3anni Ghib" (une chanson de Nawal Zoghbi.

- Aya aura un tableau pour une chanson de Hayfa "Yabn El Halèl" .
- Abd El Aziz et Ibrahim ont peut être un tableau pour interpréter la chanson "Mali Ghèyrak".

-
L'ex académicien et le 3 ème invité de la soirée Saâd Ramadan, va partager "Khelèss El Wa2t w sar Lazèm Rou7" avec Michel Azzi.


- Michel Rmeih et le rappeur Nasser vont se trouver dans un tableau pour partager "Yaba Yaba Lah" une chanson de Tony Hanna. Imaginez Nasser chantant une partie de cette chanson en "Rap", Certainement, qu'il va "massacrer" cette chanson et puis Mme Roula va dire "Kèn Fazi3 3al Massra7".

Pour ce qui occidental : Bash et Zaher vont partager "Livin' La Vida Loca" (une chanson extraite de l'album "Maximum Ricky The U" ; du genre Variétés Internationales). Si vous permettez voici quelques paroles "Lyrics" de la chanson :

She's into superstitions black cats and voodoo dolls.
I feel a premonition that girl's gonna make me fall.
She's into new sensations new kicks in the candle light.
She's got a new addiction for every day and night.

- Lara elle aura un tableau avec Bash, je crois "4 Minutes" de Madonna et Justin Timberlake.

- Gökhan Tepe va partager la chanson "Yürü Yüregim" avec Ibrahim et Abd El Aziz (Ces deux derniers vont chanter "Ana 3ècht Ed'dona 3achanèk" une chanson de Bashar Chatti.


- Dans son dernier passage sur scène Gökhan Tepe va interpréter en sole "Gel Askim Gel "

Parenthèses : De nos jours, les feuilletons turcs sont diffusés presque dans toutes les chaînes arabes, va-t-on voir l'Empire ottomans de nouveau envahir la région ?

Un peu de patience : Pour discuter, réagir et donner vos avis sur les prestations des candidats au cours du show d'aujourd'hui, nous vous prions de patienter jusqu'à l'ouverture du prime et ne rien commenter ici. Ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension. 😉

■ Live : Vendredi à 18:30 GMT (+1 en France)

Si vous rater le prime il y aura :
■ Rediffusion :
- Samedi à 11:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du 6ème Prime Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:48

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme du 6ème Prime Star Ac' 6 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme du 6ème Prime Star Ac' 6 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: