STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Programme du 8ème Prime Star Ac' 6 Lbc

AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 381
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités

MessageSujet: Programme du 8ème Prime Star Ac' 6 Lbc   Ven 10 Avr - 10:40

Bonjour,

Programme du Prime 8 Star Ac' 6 Lbc :
Nous sommes à la moitié du parcours, ils ne sont plus que 13 dans ce jeu, et à la fin du verdict, un autre malchanceux va quitter l'aventure.

Gagner cette promotion ce n'est pas facile et seulement ceux qui savent bien gérer la pression, seulement ceux ou celles qui possèdent la volonté et de la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte, vont se retrouver sur le podium de la finale pour exprimer tout leurs talents.

Peut-on aussi être "ennuyés" et on va voir pour ce prime à l'instar de ces précédents, des cancres qui se distinguent non pas par leur chant, feeling, émotions, talent et courage. Pour monter sur scène et y mettre du feu ils doivent être courageux et savent bien gérer l'espace mis à leur disposition ; non pas qu'à l'évidence, ils ne savent ni danser, ni chanter, ni faire d'artistique comme il faut. Certes, que les candidats vont conjuguer leur absence de talent pour rendre ce prime inoubliable (comme son précédent).

Au programme de ce soir : Deux invités d'honneur vont être présents sur le plateau du prime :

- Tony Hanna (Liban)
- Julio Iglesias (Espagne)

Biographie de Julio Iglesias : Julio Iglesias de son nom complet « Julio José Iglesias » de la Cueva, né à Madrid. Julio est considéré comme le grand chanteur latino de tous les temps. Au cours de sa carrière il a enregistré environ 70 albums dans des langues différentes, et il en a vendu plus de 250 millions dans le monde entier.

Julio a partagé son enfance avec son frère « Carlos ». Après un accident de voiture, il s'est retrouvé cloué au lit ; depuis, il commença à chanter pour tuer la nostalgie d'avoir été un sportif. Il apprit à jouer de la guitare, les accords de base pour habiller de musique ses poèmes.

En 1968, Il finit ses études de droit à l'université de Cambridge puis se présente à un concours de chant, qu'il gagne grâce à sa chanson La Vida Sigue Igual.

Il remporte en 1970 le Festival de la chanson à Barcelone et représente l'Espagne pour l'Eurovision.

En 1978, Il est sacré "Artiste de l'année" en France, en Italie et dans de nombreux pays.

En 1980, il chante devant les pyramides égyptiennes, invité par le Président Anwar Sadat. Il entre au Musée Grévin en 1982. Un an plus tard, six albums occupent en permanence les premières places américaines - seuls les Beatles et Elvis Presley ont réussi un tel exploit.

Une étoile lui est attribuée sur le trottoir des Stars d'Hollywood en 1985. Il obtient en 1988 le Grammy de "The National Academy of Recording Arts and Sciences" en tant que "Meilleurs Artiste Latin Pop"

Reconnu en 1998 par le magazine "Billboard" comme l'artiste ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique, il fête ses 60 ans en 2003 et sort son 77ème album "Divorcio". Son dernier album « L'homme que je suis » est sorti en France en mai 2005.

Discographie : Parmi ses plus grands succès : Je n'ai pas changé - Pauvre diable (Pobre diablo) qui sera reprise par Johnny Hallyday - J'ai oublié de vivre (Me Olvide De Vivir) qui sera également reprise par Johnny Hallyday - Ne t'en va pas je t'aime - Viens m'embrasser - Il faut toujours un perdant – Manuela - J'ai besoin d'un peu d'amour - Une nuit de carnaval - Le monde est fou, le monde est beau (A veces tu, a veces yo) - Où est passée ma bohème - Por el amor de una mujer (Pelo Amor De Uma Mulher en portugais); Un Canto A Galicia - Que No Se Rompa La Noche; Bamboleo…

Il a chanté de nombreux duos : Summer Wind avec Franck Sinatra - My Love avec Stevie Wonder - My Way / A Mi Manera (avec Paul Anka) - To All the Girls I've Loved Before et Spanish Eyes avec Willie Nelson - All of you avec Diana Ross (reprise de Cole Porter) - Smoke Gets In Your Eyes avec All-4-One - When You Tell Me That You Love Me avec Dolly Parton - Quizas, Quizas avec Arielle Dombasle - Se que volveras, La Paloma, Cucurucucu paloma avec Nana Mouskouri - La vie en rose avec Dalida (reprise d'Édith Piaf)…

Son fils, Enrique Iglesias est également chanteur.

Nominés de la semaine : Si les uns semblent satisfaits de leurs prestations en chant et en scène de théâtre durant les évaluations, d'autres, paraissent anxieux et agités plutôt s'imaginent sur le banc des nominés.

Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter ; plusieurs des candidats n'arrivent pas à mettre un nom sur les nominés.

C'est vrai qu'à ce stade de compétition, c'est place aux choses sérieuses, les moindres détails valent beaucoup et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats (Enfermés et loin de leurs familles).

Annonce des nominations et Verdict : À ce stade, la compétition est devenue très critique, pas de droit à l'erreur, il n'est plus temps au relâchement, les petits détails comptent beaucoup et la moindre erreur est fatale !.

Le temps de "frisson" et de "peur", que les candidats guettaient comme des malheureux, survient. Comme à chaque semaine, après l'annonce des nominés, l'incompréhension s'installe ; Alors, les 3 poussins ont dit que les nominés de la semaine sont :

1- Nasser Abou Lafi (Jordanie)
2- Khawla Ben Omrane (Maroc)
3- Zaher Zorgati (Tunisie)

Hilda a dit "Ana Albi Dalili énnou khabtèt léssbou3 Ra7 Tkoun Assiéh" (Mon coeur me disait que la surprise ou le "coup" de la semaine sera dur).

Un des trois malheureux de la semaine, n'a la chance de regagner le loft de l'académie qu'avec le vote du public, le second sera de retour que par repêchage de ses camarades, le troisième va quitter définitivement le jeu.

Pour ce premier, Nasser, au moins la nomination est justifiée.

Quant à Zaher et Khawla, No Comment ! Peut-on accepter les raisons, excuses et explications des professeurs concernant la nomination de Khawla et Zaher ? Certes, et comme d'habitude ils vont donner une "légitimité" à leur choix !

* Nominations par les professeurs :

- Elissar : Nasser, Ibrahim et Michel Azzi
- Fouad Fadhel : Nasser, Mohamed Bash et Khawla
- Mary Mahfoudh : Yahya, Nasser et Tania
- Michel Fadhel : Khawla, Zaher et Diala
- Michel Jabr : Nasser, Aziz et Lara
- Wadi3 Abi Ra3d : Nasser, Zaher et Khawla.

Enfin, Elissar et Mary ont cité mes préférés (Sanfour et Tania) ! Tania (celle qui chante en mode "Nachaz" hors ton ), Diala et Azzi nominés, sont-ils les "symptômes" d'une prochaine nomination ?

Quant à Wadi3 et Michel Fadhel, c'est certain qu'ils ont une symbiose contre Zaher ; Ils ont cherché une faille sur le prime pour le nominer. "Ya réit" ; Tant mieux si cette règle s'applique aux autres casseroles !

En somme, cette nomination est bien calculée ; Les conneries n'ont pas de limites. Sinon, pourquoi Michel Fadhel nomine Zaher et Diala et non pas Tania et Nasser ? ça n'a pas d'explication, sauf que pour Zaher ait 2 votes contre lui pour qu'il sera nominé.

On peut dire que la finalité de cette nomination est de mettre Zaher en danger de sortie.

Pour Khawla, On accepte sa première nomination (oublie de paroles), et c'était l'occasion pour Mme Rola pour tester la popularité de Khawla

Mais, pour cette deuxième nomination ! je pense que Mme Rola à trouvé le « filon » pour gagner des sous, surtout qu'elle a su que les marocains votent massivement (et cela ne serait que bénéfique) pour soutenir et encourager leurs compatriotes.

Clin d'oeil : Ils se foutent de nos gueules ou quoi ?
Souhaits : Espérons que Zaher sera viré pour qu'on sera tranquilles et on va regarder de loin ; plutôt s'amuser à fond !

Reproches aux nominés : Les professeurs ont lancé les reproches suivantes aux 3 « petits vilains canards » de la semaine :

- Pour Khawla : La belle et petite Marocaine disait que Mme Mary lui a dit « Rakhéwé, Rakhéwé », genre elle est molle, ou tu articules mal les paroles.

Mr Wadi3 lui disait « 3andèk sawt 7élou bass ma' tétakli 3a sawtèk » (Tu as une belle voix, mais tu n'y accorde pas beaucoup d'attention). La pauvre, elle ne comprenait rien !

- Pour Zaher, Wadi3 et Michel ont cherché une faille sur le prime « Ghalat w nachèz fèl Prime » pour nominer le pauvre Zaher, ils cherchent toujours à cumuler ses faiblesses, …

- Pour Nasser : selon lui, Mr Fouad Fadhel lui a dit « Ana 3titèk 4 zéros (Arba3 ka3kaat) w halla bzidèk 4 ka3kaat tanyine", il a ajouté tu sais nasser "Ana basma3 rap aktar mènnak, toi, dans ton "Rap" tu as parti du "P" et non pas du "R" . . Mr Fouad ajoute que Nasser n'a pas de rythme ; Nasser à répondu « Si moi je n'ai pas de rythme, alors personne ne l'a »

Réactions des nominés : « Hé modérateurs, 3mélou ma3rouf et ne me demander pas de traduire »
- Pour Khawla : Elle s'est fondu en larmes, c'est la première à apprendre sa nomination, elle était étonnée, car, elle ne s'attendait à une 2ème nomination (surtout, selon elle, elle a bien chanter « Ana Albi Dalili ». Elle n'a pas accepté sa nomination ; ptitlapinou est tout a fait d'accord avec elle. Franchement, le traitement auquel elle a eu droit ça s'appelle « du n'importe quoi », trop d'interrogations que d'interjections !!! Tout simplement on peut dire que c'est une nomination sans aucune raison objective.

Khawla disait « 7fadht El Aghani kèlhom, ma baddi assma3 nominée » ; en dialecte marocain elle ajoutait « Ma' l9awch chkoun y7ottou, 3malt kèl chi mèzyèn ». La pauvre, elle n'a pas arrêté de pleurer, puis elle ajoutait « Awal marra kèn 3arfa el ghalat diali bass hal marra ma ba3rèf 7ali, ra7 ygoulouli kèl chi, ya3ni chou ! » Toujours Khawla n'arrêtait pas de pleurer elle ajoute encore en disant à Diala et Aya qui sont à côté d'elle pour la consoler « Ma t'9olli (je ne sais pas à qui elle adressait les paroles à Diala ou à Aya) enti wèlla ay 7ada mènkom ènni ma 3mèlt mni7. « 7aram wallah, akhèr 7aja kont kantwa9a3ha ; chènou elli dèrt 9bi7 ma ba3rèf, fèch èna dh3ifa ! (en dialecte marocain).

En consolant Khawla, Nasser lui disait « 3malti elli 3layki fih èchya2 ghalat, entaha el mawdhou3 ; baddak traj3i elbarè7 3achan t'ghnni mni7 ! ».

- Pour Nasser : Il a dit « Elli Allah baddou yah 3am bissir, El Hamdou lillah ».
Rappel évaluation de Nasser : Nasser : En bref, il a foiré son évaluation, il a complètement oublié les paroles, là, il reprend, il a tourné le dos, il ne sait plus où aller, il a peut être un trou dans sa mémoire, il reprend, puis il oublie encore ; … c'est « nauséabond », il ne fait que crier, il n'a pas eu le temps pour dire « Yo yooo, héeee » !

- Pour Zaher : il s'est montré calme et courageux, le sourire sur ses lèvres.

Que vais-je dire ? "Eih wallah" ; C'est bien clair, maintenant Zharer, selon eux, il a tout donné (par contre il n'a rien donné, ils n'ont pas lui donné l'occasion pour se briller, pour mettre du feu sur scène) ; sa mission en chant occidental est terminée, ils veulent qu'ils chantent en "indo" ; So, il n'y a pas qu'une nomination comme un meilleur cadeau pour le virer. C'est le moindre des cadeaux qu'ils puissent lui offrir.

Programme des chansons orientales, occidentales, tableaux et medley : Hormis les modifications de dernières minutes, le plus souvent apportées par Mr Wadi3 (selon les répétitions au Back-stage), les chansons de ce huitième Prime sont ainsi réparties :

Chansons des nominés : Zaher va chanter une chanson en Anglais, genre DJ "Don't you worry" (désolé, je ne sais pas le titre de cette chanson) ; venant après Nasser pour chanter du Rap, et puis Khawla va terminer ce passage de nominés pour interpréter "Ed'donya Helwa" de Nancy Ajram.

- Chorégraphie : Les filles ainsi que les garçons (ceux qui n'ont pas de prestation ni avant, ni après cette chorégraphie) vont se trouver ensemble pour assurer un tableau de danse.

- Tableau : La chanson "Ayyami Biik " de Elissa va se jouer entre Aya et Diala.

- Au tour du Tableau folklorique, Aya va chanter " De2 El Kaff " de Sabah.
- Tania a aussi son droit à un tableau, elle va interpréter "Kif Badawyk" de Najwa Karam.

- Tony Hanna va partager avec Michel Azzi ou éventuellement Yahya "Tal Es'sahar". (une très belle mélodie).

- L'invité de la soirée Tony Hanna va partager "Yaba Yaba La" avec Yahya ou Abdel Aziz.

- Dans son troisième passage sur scène Tony Hanna va partager "Khatarna 3ala Balak" avec Abdel Aziz et Ibrahim.

- Bassma va interpréter "Kalimèt" de Majda El Roumy accompagnée de Michel Fadhel au piano.

Chansons Occidentales :

- Zaher, peut être en plus de sa chanson de nominé, va partager "Je n'ai pas changé" avec Julio Iglesias.

- Lara va interpréter "Womanizer de Britney Spears et Nasser va chanter une partie « Rap » en liaison avec la chanson.

- L'invité de la soirée Julio Iglesias, dans son deuxième passage va partager avec
Bash " I Wanna Know What Love is ".

Qui sera au Top 5 ? Peutêtre Abdel Aziz. Sinon, Elle sera Bassma (encore pour une deuxième fois, elle mérite, grâce à sa belle prestation sur « Awini Biik » au prime et « Ana Albi Dalili » à l'évaluation. Franchement, elle mérite le Top1. C'est une fille à la voix belle et douce.

Un peu de patience : Pour discuter, réagir et donner vos avis sur les prestations des candidats au cours du show d'aujourd'hui, nous vous prions de patienter jusqu'à l'ouverture du prime et ne rien commenter ici. Ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension.

■ Live : Vendredi à 18:30 GMT (+1 en France)

Si vous rater le prime il y aura :
■ Rediffusion :
- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

Bonnes fêtes à nos frères "Chrétiens" pour ce Vendredi Saint.

Administrateur
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 381
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités

MessageSujet: Re: Programme du 8ème Prime Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:49

Forum en vacances "été 2010"

Programme du 8ème Prime Star Ac' 6 Lbc
Page 1 sur 1