STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 10 Star Ac' 6 Lbc

AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 381
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités

MessageSujet: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 10 Star Ac' 6 Lbc   Ven 24 Avr - 11:02

Bonjour,
Programme du Prime 10 Star Ac’ 6 Lbc : Après deux mois passés au loft de l’Academy, les "concurrences" et "rivalités" commencent à se faire sentir entre les candidats.

Entre chorégraphies, chants et tableaux sera-t-il un gros challenge à relever pour ce Prime ? Ce n’est pas le moment de traîner, de reculer ! Ils vont falloir être à la hauteur pour ne pas risquer de perdre leurs places. Tous devront redoubler d’efforts s’ils veulent vraiment parcourir un chemin vers le podium de la finale sans fautes.

Après un dont la plupart des candidats n’étaient pas loin de la cata, pour certains c’est faux, hors rythmes, et vu leurs prestations ils ont une image assez négative, on dirait qu’ils venaient de taper des heures de footing ! Pour d’autres, ils assurent énormément même s’ils ont un tas de chansons difficiles.

Après un prime de folie à l'issue duquel 4 filles et 7 garçons nt dû dire au revoir à la belle Diala. Après le départ de Diala, c’est le retour à 11 pour le l’aventure ; les candidats, surtout les nominés étaient heureux d rentrer, en particulier "Ibrahim" qui a été sauvé par le public ; ce dernier ne manquait pas de remercier tous ceux qui ont voté pour lui et en particulier ses fans.

A part ça ; Certainement que la LBC ne lésine pas sur les moyens pour tout arranger, les décors de Yara 3issa El Khoury varient d’un prime à l’autre, les danseurs et ballerines du groupe "Elissar Karakallah" comme d’habitude, ils savent bien comment gérer l’espace mis à leur disposition. Le plateau du prime est aussi grand et beau pour briller de mille feux ; Ils ne reste que les prestations des candidats, que nous estimons qu’elles soient à la hauteur de nos attentes.

Espérons, pour ce prime qu’on ne s'ennuie pas, qu’on ne commence pas à se sentir mal à l’aise, qu’on ne " subodore" pas le pire qui va arriver !

On veut des candidats sûrs d’eux-mêmes, des candidats capables de susciter et d’éveiller nos cœurs, des candidats talentueux et qui veulent vraiment arriver en finale.

On n’aime pas des candidats qui arrivant à ce stade de compétition et ils chantent aussi faux ! On n’aime pas des candidats, qui n’ont pas la volonté de progresser et pour eux, l’aisance vocale et la faculté d’interprétation ne font pas partie de leurs moeurs.

Les invités du prime : Pour ce soir, 2 invités d’honneur seront présents sur le plateau du prime :
- Farès Karam (Liban)
- Fragma (Allemagne)

Quelques mots sur Fragma : "Fragma" Est un groupe allemand de musique électronique ; Il était à l'origine composé de Dick Duderstadt, Marco Duderstadt et Ramon Zenker.

Certaines chanteuses comme Maria Rubia, Damae et Kirsty Hawkshaw se joindront à eux pour certains titres.

Leur succès le plus notable fut le titre de trance Toca me, mieux connu sous le bootleg Toca's Miracle avec l'incorporation de paroles de la chanson I Need A Miracle de Coco Star. L'appartenance des deux ensembles à Positiva Records facilita la sortie du titre.

Annonce des nominations : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant : "l'annonce des nominations" ; c’est le rituel du Mardi soir, c’est la pression des nominations qui commence à se faire sentir. Tous paniquent ! Et seulement 3 "paresseux" ne seront pas dans leurs assiettes plutôt leurs baskets et seront sur la sellette des nominés. Après un bon scénario élaboré par la production du programme, il est temps maintenant de lever le voile sur les noms des trois nominés ou plutôt "cancres" de la semaine (que les professeurs lui ont reproché des faiblesses générales : voix, rythme, interprétation et émotions) :

La première à savoir sa nomination était "Lara", Oui, il s’agit bien de Lara qui manque de voix, de souffle que d’émotions durant sa dernière évaluation. Puis, c’est "Tania", qui malgré la chanson était facile à interpréter, elle a manqué de sensibilité et n’a pas maitrisé ses "vibes" ; Puis finalement le pseudo-rappeur "Nasser", qui malheureusement sa prestation n’était pas convaincante et sa tête était fixée au sol durant toute son évaluation (comme a dit "leilounnete": On dirait qu’il a écrit les paroles de la chanson sur le sol de la salle de Gymnastique) ;C'est dur pour nos Académiciens mais ils peuvent compter sur les votes du public et le soutien de leurs camarades. Seulement un sera sauvé par le public, l’autre repêché par ses camarades, et le troisième quittera définitivement le jeu. Pour les autres, s’ils ne veulent pas rejoindre le banc des nominés, tous devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour séduire les professeurs et être à l’abri des nominations.

Nominations par les professeurs : "énnominé la hal Osbou3 hénné"
- Mary Mahfoudh : Nasser - Tania - Yahia
- Elissar Karakallah : Abdel Aziz - Nasser - Yahia
- Fouad Fadhel : Lara - Ibrahim - Nasser
- Michel Fadhel : Bash - Lara - Tania
- Michel Jabr : Nasser - Lara - Tania
- Wadi3 Abi Ra3d : Nasser - Lara - Tania

Pour une fois je trouve qu'une nomination est logique :

1- Lara Skandar (Egypte)
2- Tania Nemer (Liban)
3- Nasser Abou Lafy (Jordanie)

Il ne reste que quatre filles, c'est vraiment trop peu. Je pense qu’ils ne vont pas en faire partir une de plus. Trois filles pour sept mecs ce n'est pas possible ! Je pense que c’est Nasser qui est visé par cette nomination et si Lara sera sauvée par les votes ça sera Nasser qui va quitter définitivement l’aventure.

Reproches aux nominés : En somme, les évaluations de Lara, Tania et Nasser n’étaient pas convaincantes, les professeurs ont remarqué des faiblesses générales au niveau du chant, interprétations, voix, présence, scène de théâtre, … et comme justifications aux nominations, ils ont reproché aux nominés les faits suivants :

* Pour Nasser : Mr Fouad Fadhel a dit :
1- "Yalli bè2dar yakhodh la2ab Rap El 3arab baddou ykoun 2ad El 7èmèl ” Traduction : « Si tu veux vraiment avoir le titre de "Rappeur El 3arab", tu dois être à la hauteur de cette responsabilité ».

2- “ Wmin 2allèk ènnou El 3arab byè2balou el mostawa taba3èk ”. Traduction “Et qui t’a dit que les arabes vont accepter ton niveau en Rap ! ».

3- w 3ayb iza bèt2oul ènnak Embrator ; iza heik El Embratoria taba3èk btèkhrèb ”. Traduction « C’est vraiment "taré" ou si vous voulez dire un "Déshonneur" que tu dis je suis "Embrator" Si tu seras un "Embrator" ton impériale sera ruinée ».

4- Ana 3taytèk 8 Zéros, iza baddi a3mèl 3amaliyé "équation" 3al ala El 7assba "Calculatrice" el 8 zéro kelhon byèdharou labarra ”, là, Nasser s’est éclaté de rire (quant à moi et ma femme, nous étions pliés de rires). Traduction ; « Avant je t’ai donné 8 zéros, maintenant si je vais faire une équation avec, les 8 zéros s’envolent ». Lol J’adore la touche d’humour que Mr Fouad ajoute à ses commentaires, j’avoue que j’attends avec impatience ses commentaires à chaque semaine.

Toujours pour ce Nasser, Mr Wadi3 disait Ma 3am t’2addèm chi ! ma 3am tét’talla3 fina, kènt mfakrèk 2awi, bass wa2t el emti7an dhart dh3if ” Traduction « Tu n’a rien donné ! Tu n’as même pas regardé aux membres de jury ; j’ai cru que tu es plus fort que ça, mais au moment de l’évaluation j’ai su que tu es faible ».

* Pour Lara : Mme Mary lui a dit Jarrabèt sè3dak ; Addèh 7kitèk 3a chèghl bass ma entabahti w 2è3ti fèl fakh, ma fiyyé a7ki aktar mèn heikTraduction « J’ai essayé de t’aider, tant de fois que je t’ai dit de travailler, mais tu n’as pas fait attention et tu es tombée dans le piège ! C’est tout, je ne vais pas encore commenter ».

Mr Jabr ajoute Mannak 3am tèt2addami, la bèl 7araka 3al massra7 ! la béssawt ma 3am tèchtaghli 3a sawtèk, la bér’ra2s wala bèl 7odhour ; ktir gheyr mètjèwbé ! . Traduction « Tu ne progresses pas, ni sur ta présence sur scène, ni sur ta voix, ni sur la danse ou la chorégraphie, tu es trop statique ! ».

Toujours pour Lara, Mr Fouad disait Kènt bétmanna ènnak ma bétghanni hal ghénniyéh ; Ana zhè2t , wènti ma zhè2ti mèn zèt el akléh 3a toul ? ! kèl youm mloukhiya ! jarrbi gheyr chi ! a3tini chi nhar Kèbbi . En plus, ennotèt akid mannon mawjoudin 3al piano . Traduction « J’ai aimé que tu chantes une autre chanson que celle là, Tu as toujours envie ou si vous voulez dire "concupiscence" de manger le même repas, toujours du « Mloukhiya » ! Changez un peu, par exempte « Kèbbi » (un plat libanais). En plus de ça, les notes que tu as pris, ne se trouvent pas au piano ». Lol !

* Pour Tania : Mme Mary disait Ma fih chi tghayyar ! lèch ta3èmli b’7alèk heik ! ma fih è7ssès ! w hay akbar khata2 3ènd el fannèn. En traduisant les reproches de Mme Mary « Il n’y a pas de changement (en parlant de voix), pourquoi tu n’essayges pas d’avancer ? Il n’y a pas d’émotions, de feeling et ceci c’est très grave pour un artiste ».

Mr Fouad ajoute El 3a2l 3andèk ma byèchtèghèl ! Ana bla7èdh ènnou el khof kèn msaytar 3layki ; Ya Latif èl wa2fa, el charisma ! 3ª2lak kèn byechtèghèl bass chou sar 3andak ¡ ma ba3rèf ! ” . Si j’essaye de traduire les paroles de Mr Fouad, j’aurais « Ton cerveau, ne fonctionne pas ! J’ai constaté que tu as le trac, la peur ! En parlant de présence il disait « Oh Mon Dieu ! Ni présence, ni charisme, ni chant et émotions, Tu n’es pas consciente de ce que tu fais ! ».

Services d’urgence : Les trois « malades » de la semaine suite à des tests et analyses médicales des services d’urgence ont :

* Lara : Elle souffre d’un manque de souffle, et de quelques maux dans la gorge. Suite aux conseils des médecins, il s’est avéré que son état de santé n’est pas grave.

* Tania : Elle est dans un état de stress et de fatigue, sa situation n’est pas trop critique. Avec quelques prises de médicaments pour 3 ou 4 jours il ira bien.

* Nasser : Oh ! Il a eu un « coup de soleil » et un trou dans la mémoire ; après « scanner et échographie » les médecins chirurgiens ont dit que son état de santé est très grave et qu’il nécessite une hospitalisation contrôlée dans les hôpitaux de la Jordanie.

Clin d’oeil "Départ de Diala" : Il paraît que le départ de la belle Diala, ne semble pas perturber ses camarades, surtout les filles. Une concurrente de 2 ème degré a été éliminée dans une étape trop avancée du jeu. Diala, est-elle victime de son manque de travail à l’academy ou suite à d’autres choses ? ! .

Les secrets des coulisses : La production ne cesse pas de nous informer à chaque prime des secrets et évènements faits au cours du prime précédents. En fait, toute l’équipe du programme Star Academy travaille d’arrache pieds pour assurer le bon fonctionnement d’un prime digne du respect et des attentes des milliers de téléspectateurs.

(Suite, ...)

Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 10 Star Ac' 6 Lbc   Ven 24 Avr - 11:02

Chansons, Tableaux, Chorégraphies et medley du prime 10 : Hormis les modifications de dernières minutes, le plus souvent apportées par Mr Wadi3 et ce selon les répétitions au "Back-stage", et après l’hymne Après l’hymne "What a feeling", le programme de la soirée et les chansons sont ainsi réparties :

- L’invité de la soirée Farès Karam, est prévu partager ses chansons avec Michel Azzi et Abdel Aziz (à moins qu’il y aura d’autres changements).

D’après le programme avec l’invité, il y aura “Nésswanjé” une très belle chanson qui a connu beaucoup de succès, elle a été interprétée par Farès Karam en partage avec Qwider à la Star Ac’ 5. Voici quelques lyrics : “3am tét’alla3 bén’nesswèn chou baddak mènnon èlli, lak wallah el may7èb en’nèsswèn Allah, Allah Yèb3athloh 3élléh,… ”. Peut être aussi qu’il y aura “Tannourah” et “Chétah b’ charè3 El 7amra”.

- Tableau uniforme de Police : Dans lequel Ibrahim et Bash vont se trouver en duo pour interpréter “3amèl 3amla” de Ihèb Tawfik.

- Tableau : Michel Azzi et Abdel Aziz vont partager la chanson “Sghiré Ed’denyé” de Assi El Hellani.

- Tableau Medley : Bassma, réussira-t-elle encore une fois, à séduire les professeurs que le public en interprétant “Balak Ma3a Meen” de Wa3d.

- Chorégraphie : Aya, dans une chorégraphie elle va interpréter en partage avec Bassma “Za2fé, Za2fé ya chabab” une mélodie du cha3bi Libanais de Sabah.

- Tableau : “Wé7yat Albi w’ Afrahou” de Abdel Halim Hafez ; c’est peut être pour Abdel Aziz.

- Tableau commun : Abdel Aziz, Ibrahim et Yahya vont partager la chanson “Khallini Ma3ak” et une chanson Khaliji “Méchtag lak Wayay” de Ramy Ayach.

- Passage au Piano : Bassma, accompagnée de Michel Fadhel au piano pour interpréter “Bahlam bi Lou2ak” de Dhikra ; La question qui se pose : Bassma, la fille à la voix douce et belle, va-t-elle séduire le public ? Un public, qui dans pas mal de passages de bassma, une majorité des présents aient les larmes aux yeux. Certainement que Oui.

Et les nominés dans tout ça ? Comme "cancres" de la semaine, chaque nominé (à part quelques exceptions) n’a droit qu’à 1minutes et quelques secondes pour interpréter les quelques lignes d’une chanson. Pour ce prime et après le reportage des nominés :

- Tania va interpréter quelques lignes de Achtiki Mènnou” ; une chanson de Nancy Ajram.

- Lara sur Wind it upde Gwen Stefani.
- Un passage Rap pour Nasser.

Top 5 ? ou Top 3 ? : Arrivé à ce stade de compétition le nombre des candidats restants au lot va diminuer d'une semaine à l'autre, peut être que la production du programme va changer le "Top 5" par le "Top 3". D'après vous qui sera en tête de liste ? Sera-t-elle encore Bassma en récompense de ses belles prestations ? ou sera-t-il Zaher et pour la première fois qu'il va entrer dans ce top ? Personne ne sait les stratégies de la prod et on saura lors du prime.

Chansons et Tableaux occidentaux : Parmi les attentes des téléspectateurs, c’est avoir un menu varié entre l’oriental et l’occidental. Pour ce prime, la production a choisi comme chansons :

- L’invitée de la soirée "Fragma" va partager “Toca’s Miracle” (Remix) avec Zaher et “Memory” avec Lara et Bash.

- Tableau : Le talentueux Zaher, va-t-il assurer sur “Bad” de Michael Jackson ?

- Tableau : Lara, en plus de sa chanson de nominée elle a droit à une chanson I'm a barbie girld’Aqua ; Et c’est bash qui va se trouver avec elle pour interpréter “Ken” ; Nasser aura une partie Rap dans ce tableau..

Verdict : Il est l'heure de connaître les résultats des votes des téléspectateurs : Est-ce "Lara" qui, d’après les votes du public nous allons connaître son degré de popularité ! Ou sera-t-il encore Nasser pour une deuxième fois sauvé par l’auditoire (même si, personnellement, je n’opte pas pour cette hypothèse, surtout face à Lara, qui peut être elle a un large public prêt pour la soutenir). Personnellement, je pense que c’est Nasser qui est visé par cette nomination et l’aventure va s’achever pour lui ; Il va sentir le vide d’être seul et hors des caméras et lumières. En tous cas, on saura le résultat à l’heure du verdict.

Un peu de patience : Pour discuter, réagir et donner vos avis sur les prestations des candidats au cours du show d'aujourd'hui, nous vous prions de patienter jusqu'à l'ouverture du prime et ne rien commenter ici. Ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension.

■ Live : Vendredi à 18:30 GMT (+1 en France)

Si vous rater le prime il y aura :
■ Rediffusion :
- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

Maintenant, le prime est fini, l’un des 3 nominés et parti ; C’est une nouvelle semaine de travail qui attendait nos candidats, avec au programme les cours de sport de Mr Georges le samedi matin, les cours de Mr Wadi3 et les préparations pour le prime 10 le samedi l’après midi, les cours de vocalises de Mme Mary et ceux d’expression scénique de Mr Jabr le dimanche, les évaluations du lundi, …

Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 10 Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:49

Forum en vacances "été 2010"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 10 Star Ac' 6 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 10 Star Ac' 6 Lbc
Page 1 sur 1