STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc

AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 381
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités

MessageSujet: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc   Ven 8 Mai - 16:38

Bonjour,

Je tiens à remercier la belle « Pat » qui m’a aidé de près à élaborer ce programme du prime (surtout pour ces commentaires sur les évaluations et sur le live "répétitions et cours de Wadi3")

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac’ 6 Lbc : Un nouveau prime vient de s'achever ce soir et avec lui s'envole un ou une nominé(e) qui va quitter l'aventure avec du pain sur la planche et n'aura plus de caméras pour se rendre intéressant. Pour ce show, est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Du spectacle, du live, des émotions fortes, et, du rêve ! Des candidats qui font vibrer le public par leurs shows ! Tout cela sera-t-il réalité, ou il demeurera toujours un rêve.

Compétition : Nous désirons voir un véritable tremplin pour de jeunes artistes en herbe désireux de se faire connaître et de vivre leur passion ; Pour nos "jeunes pousses", que se sera épuisant ou exaltant, pénible ou formidable, le chemin vers la finale demande beaucoup d’efforts que de volonté, beaucoup de passion que d’envie, beaucoup de belles prestations que du feeling. Et seulement leur « singularité » qui fera la différence.

Hymne du prime : étant donné que Abdel Aziz, Aya et Yahya sont nominés, seuls Tania, Lara, Bash, Ibrahim et Michel qui vont chanter et danser sur l’hymne de l’émission.

Invités de la soirée :Pour ce prime, deux invités d’honneur seront présents sur le plateau du prime pour partager de beaux moments avec les candidats :

1- Angham (Egypte)
2- Massari (Liban)

Biograhpie de Massari : Né à Beyrouth, au Liban, le chanteur de 24 ans déménage à Montréal où il habite de 10 à 13 ans pour ensuite suivre sa famille à Ottawa où il vit toujours. Massari passionné du pop R&B, parle l’anglais, le français et couramment l’Arabe ; dès son plus jeune âge il a été exposé à divers types de musique et il mentionne le légendaire chanteur arabe Georges Wassouf comme son influence principale.

En 2002, Massari enregistré et publié "Spitfire", qui a récolté de la rotation rapide des stations de radio d'Ottawa. Massari n'a cessé de l'écriture et au développement de son acoustique et est de retour en 2005 avec sa « self-titled » album fixé pour la libération. « la qualité de la musique qui m'a donné envie de s'impliquer », déclare-t-il à propos de son implication Loon Massari et avec le Capital Records équipage. «Je suis très fier d'être l'un des premiers chanteurs canadiens de la catégorie R&B d'enregistrer avec un grand artiste. Dit-Massari. Le résultat final a été un hit single de la hausse vertigineuse des charts.

Le Canada et les États-Unis ont été les premiers à jouer "Smile For Me", mais d'autres pays comme l'Allemagne, l'Australie, le Brésil et le Royaume-Uni ont commencé à jouer du hit song. Le single "Be Easy" est d'ores et déjà commencer à se réchauffer dans les clubs.

Pour ce disque "Smile For Me", Massari a travaillé en étroite collaboration avec The Capital Records composé de l'équipe de production Da Heala et Lynx. Explique-Massari : L'album tire ses influences des origines du Moyen-Orient. «En raison de mes antécédents, ma musique est fortement influencée avec des mélodies du Moyen-Orient. Au cours des dernières années tant d'artistes tentent de porter arabe dans leurs styles de musique, mais le mien est authentique et rend un hommage particulier pour les dames ». «Ma musique est faite pour les femmes auxquelles parce que j'ai obtenu inspiration ; Pour lui, les femmes dégagent tellement d'énergie, et il est très difficile de ne pas être inspiré par elles.

Discographie de Massari : Bad Girl - Say you love me - Be easy - Real Love - Intro - Find a partner - Smile for me (Feat Loon) - When I shaw you - Rush the floor (Feat Belly) - Gone away - Who knows -

Video Clips Massari : Massari - Say you Love me.

Influences musicales : Georges Wassouf - Michael Jackson - Steve Wonder - Aretha Franklin.

Biographie de Angham : Star égyptienne, on a beau dire d’elle dans la presse, ses concerts, sa manière d’interpréter ses chansons avec douceur et sentiments très touchants ; Ceci se fait ostensiblement sentir auprès du public, un public varié qui ne fait pas des économies pour voir et assister ses concerts. Sa carrière a commencé avec le tube "Sidi Wissalek" dont elle a tourné le clip, son premier album est "Fi Rokn Elba’3id Elhady" (Dans le lieu distant et calme).

Le Clip de "Bethebaha Walla ? " (Tu l’aimes ou quoi ?), issu de l’album "Wahdaniya" (Je suis seule), lui a valu le titre de meilleure chanteuse de l’année 1998 et une récompense pour son clip. Après deux ans d’absence, son album "Leih Sebtaha ? " (Pourquoi tu l'as quitté ?) se vend à 2800 000 copies.

En 2005, elle a produit son album "Bahibbak Wahachtini" (Je t'aime, tu m'as manqué), au ton plus romantique et moins dynamique, a moins plu.

Récompenses : En 2006, elle obtient deux prix de la meilleure vedette de l'année, d’abord de la part des radios égyptiennes puis de celles du Moyen Orient. En 2007.

Discographie de Angham : Baheb Nafsi, Leih Sebtaha - Bahibbak Wahachtini - Fakrak (Je me souviens de toi) - Inta meen, Kablak - Ad ma Ti2dar - Min Ghirak - Angham - Tetghayar - 2oul Kida - Ana Bennesba liik - Astanna Leih.

Couples et histoires "d’adolescents amoureux" : On ne parle que d'eux (Ceux qui sont entrés dans le « moule »). Ce ne sont ni des champions olympiques ni des gagnants de la Star 'Ac ; ils ont bien animé le live 24/24 que les quotidiennes de la LBC.

Puce à l’oreille : Une règle dans laquelle le public est le seul décideur, on a vu la sortie "imprévisible" de Diala.

D'après cette règle du jeu qui est malheureusement fatale pour voter ; ces votes n'ont pas fait que des "heureux", car de très belles voix et d'excellents candidats ont quitté l'aventure et d'autres furent condamnés à quiller le jeu bien que jouissant du respect d'autres franges du public et de bon nombre de connaisseurs dans le domaine de la chanson. La dernière victime était Zaher.

Malheureusement l'aventure de la Star Academy s'est arrêtée pour les candidats tunisiens ; Inèss s'est éliminée au cours du 5ème Prime avec seulement 1 étoile (vote de Diala). 6 semaines après, c'était au tour de Zaher de partir au cours du 11ème prime. Là, je tiens mon sang froid, et je dis gentiment
avec un ton calme et poli que c’est un peu triste, et c’est qu’avec sa sortie, pour la première fois dans l’histoire de la Star Ac’ qu’il n’y aura pas de candidats tunisiens en finale ou demi-finale ; Dommage, c’est comme ça, à chaque chose il y a une "fin", mais :

- Pourquoi ce garçon (Calme, au bon cœur et posé) n’est-il pas classé même pour une fois "Top 1" ? Qu’est-ce qui lui manque ?
- Pourquoi il n’a pas eu son cadeau de délégué ?
- Pourquoi ce garçon, plutôt je peux même dire « artiste » était « lésé » sur pas mal de côtés ?

Trop de commentaires pour répondre (…) . Même si ces questions ne traduisaient que mes sentiments, je lui souhaite bonne chance et bonne continuation. Hard Luck Zaher !

Coup de griffes : La nomination de Abdel Aziz et Aya était un vrai coup dur ; surtout pour Aya ; Cette nomination sera-t-elle une leçon pour les deux ? Aya, est elle visée par cette nomination ? Si non :

- En cas de réussite (vote du public ou secours par ses amis), comment va-t-elle réagir et résister devant cette joie ? Va-t-elle changer de comportements ?

Annonce des nominations : la belle Hilda disait « Ba3d el moula7adhat Ibrahim enna2diyé ; édh’arba el awiyyé ba3d lé break. « Après les remarques et critiques de Ibrahim ; le vrai coup c’est après la publicité). Oui, elle a raison Hilda, c’était vraiment un vrai coup dur, surtout pour Aya.

C’est vrai qu’à ce stade, le temps presse, la compétition est devenue plus rude, plus décisive, pas de repos et tout est possible ; C'est place aux choses sérieuses, les moindres détails valent beaucoup et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats (des candidats enfermés et loin de leurs familles).

En plus, gagner cette promotion ce n'est pas facile et seulement ceux qui savent bien gérer la pression, le « stress », et la fatigue et qui possèdent la volonté et de la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte, vont se retrouver sur le podium de la finale pour exprimer tout leurs talents.

Verdict et réactions des nominés : Après l’annonce des nominés, l’incompréhension s’installe ; Aya, est la première à apprendre sa nomination, elle a restée sans voix, elle s’est fondue en larmes ; C’est très dur ; Elle était trop fatiguée au point de tomber dans pommes. Allez bon courage "Aya " et Sois plus forte.

Le mardi soir, juste après les nominations, Aya a dit à Bassma « Abdel Aziz 7ayèkhtarou jomhourou ; Ma 3adchi yènfa3 ! Ma 7addèch fihom 7ayèkhtarni ! » Je traduis (Abdel Aziz va être sauvé par son public ; je ne vais pas vivre pour des rêves, personne des « non nominés » ne va pas voter pour moi !).

Lorsque Bassma lui a dit ( à Aya) « Leih bét2ouli kédah », Aya lui a répondu « Ana mouch rag3a ; è7ésébiha kwayyèss ya bassma ; Ya reit el wa7èd kan 3érèf yèkhtar ass7ab 3achan él wa2t dah » (Je ne vais pas regagner le loft de l’Academy, fait bien tes calculs Bassma, J’aurais aimé choisir des amis fidèles pour ces moments difficiles) ; Lara a ajouté en disant à Aya « Wala 7ad fina perfect ». La pauvre Aya, elle sait qu’elle va quitter, elle sait encore qu’elle n’a plus de chance pour rester dans cette aventure.

- Yahya, il n’était pas étonné, il s’attendait à une 5ème nomination. Quand Michou lui a dit « Enta Za3lan ! » (Tu es énervé, fâché ! ) Yahya a répondu « Za3lan Eih Wallah » (Oui, je suis fâché).

- Abdel Aziz, il s’est montré courageux et calme et il a simplement dit "Chèy Gharib !" (C’est une chose Surprenante, baroque et Bizarre).

Dernière édition par Administrateur le Mar 9 Mar - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc   Ven 8 Mai - 16:39

Suite, ...
Nominations par les professeurs : Les professeurs ont remarqué des faiblesses générales au prime qu’en évaluations, pour cette semaine, les professeurs ont choisi comme nominés les élèves suivants :

- Elissar Karakallah : Abdel Aziz - Yahya - Aya
- Fouad Fadhel : Ibrahim - Yahya - Aya
- Mary Mahfoudh : Yahya - Bash - Aya
- Michel Fadel : Abdel Aziz - Aya - Yahya

- Michel Jaber : Aya - Yahya - Michel Azzi
- Wadi3 Abi Ra3d : Lara - Tania - Abdel Aziz

Reproches aux nominés :Vocalement, selon leurs professeurs, Yahya, Abdel Aziz et Aya ont des faiblesses de rythme et de souffle, des faiblesses devenues handicapantes.

Pour Aya : Même si Aya avait réussi à mettre beaucoup de douceur dans ses interprétations aux cours des derniers primes ; Maintenant, il est temps de lui dire qu’elle manquait de sensualité, qu’elle n’était pas à l’aise dans la chanson, qu’elle a des problèmes pour transmettre ses émotions, qu’elle a commis beaucoup d’erreurs qu’elle doit absolument résoudre si elle veut vraiment continuer l’aventure. Aya, c’est pour la 1 ère fois qu’elle se trouve nominée.

Mme Mary disait « Massa2 El Kheiyr Aya, baddna n’rawè2 chway, akid ènfa3alti ! baddèk tfakri chway. N’7ot èl 3atfa 3a janab ! Il faut agir avec la raison ; serti tsarkhi w hayda mèch massmou7, halla sèrna nèhtam 3a ayya chi, 3la kèl nota, hèdha darss la èlak ». En traduisant les paroles de Mme Mary (Bonsoir Aya, Qu’on se calme un peu, c’est sûr que tu es énervée et fâchée, mais il faut que tu penses un peu ; Nous laissons les sentiments de côté, il faut agir avec la raison ; Tu as trop criée en évaluation ! Et ceci n’est pas acceptable du tout. Maintenant, nous (que professeurs), on focalise bien sur les petits détails, on donne beaucoup d’importance sur chaque note, et cette nomination va te servir comme leçon).

Mr Jaber ajoute « Ma fih sèd9 bèl ghénniyéh, ma fih è7sèss la bèl ghénniyèh w la bèl tragédia ! baddna nfakkar bèl 3a9l, mach’had ktir sakhif ! » ; (Lorsque tu as chanté Il n’y a pas de sincérité que d’authenticité dans ta prestation, pas de feeling, émotions, ni en chant ni en tragédie, nous devons penser et réfléchir avec la raison, scène de théâtre faible et non convaincante ».

Mr Fouad Fadhel commente « Baddi koun sarèm, ballachti el ghénniyéh mazbout bass fat7èt e’tèm hal 2ad sghiré ; Wein hal lam3a ! Wein Aya elli ba3rèfha ! ana bcha’dèd ktir 3a fat7èt e’tèm ; leich hal aghlat ! » En traduisant (je vais être beaucoup plus sérieux ; tu as bien commencé la chanson, mais après tu n’as pas bien ouvert ta bouche ! Ou es ton éclat ! ta brillance ! Tu n’es pas Aya que je connais. Pour moi, je tiens trop sur l’ouverture de la bouche ; Pourquoi toutes ces fautes ? ! )

Mr Michel Fadhel a terminé les reproches pour Aya en disant « Ma fih 3orab ma 7attitèha bèl ghénniyé ! » En essayant de traduire (Il n’y a pas aucun « vibe », air que tu n’as pas mis dans la chanson ! en voulant dire que tu as chanté faux)

Pour Yahya : Le pauvre, les professeurs lui ont reproché qu’il a des problèmes de concentration durant les cours, qu’il est devenu fainéant ! Voir qu’il ne progresse pas, plutôt ils voyaient un certain relâchement chez Yahya. C’est pour la 5 ème fois qu’il se trouve sur le banc des nominés.

- Mme Mary lui a dit « Ma btèt’addam bè sawt » (Tu n’avances pas en chant.)
- Mr Jaber ajoute « 7amèt 3a 7alèk bèl kassal » (Tu es trop fainéant, paresseux)

- Mr Fouad Fadhel, note « Bèl Ghina ya t’ssib ya ma bèt’ssib !, ma 3am tbayèn Yahya elli ba3èrfou mèn 6 assabi3 ¡ btèrja3 b’sor3èt 250 000 Km/h lawara2 ! ». Si je traduis, j’aurais (En chant il y a le juste et le faux, en voulant dire que Yahya ne chante pas bien. Tu ne prouves pas que tu es Yahya que je connais depuis 6 semaines passées, « lol ; comme si Yahya était brillant avant. ». Tu régresses, recules avec une vitesse de 250 000 km/h).

- Mr Wadi3 termine les reproches en disant « Lazém èch’èghèl ykoun mdha3èf (Double effort) ; ma 3am tbayèn ennou 3andak niyyèh ta tèt2addam » En essayant de traduire les paroles de Mr Wadi3 (Tu dois doubler d’efforts pour arriver, tu ne montres pas, plutôt, tu n’as pas le dessein, l’intention de progresser).

Pour Abdel Aziz : Mr Michel Jaber a dit « Lazèm ta3rèf ènnou fih bèrnèmèj moutakamèl, sawt w 7arakèh w massra7. (Tu dois savoir que nous sommes dans un programme où le tout se complète « Voix, présence et théâtre»)

- Mr Fouad commente « El Ada2 bèl prime ma kèn mo9è3 ! baddi a3tik sèfr (zéro) ; el piano mèn mayl wènta mèn mayl ; bèl ghina baddak tkoun jayyèd ; Good Luck », si je traduis, (Tes prestations durant le dernier prime n’étaient pas convaincantes, si c’est mon choix je vais te donner un « zéro », en Piano, la mélodie est de côté et toi de côté, en chant du dois être bon ; Good Luck).

- Mr Wadi3 ajoute « Sawtak hal 2ad (Grand) wènta hal 2ad (petit) », (Ta voix est forte et grande et toi tu nous donné qu’une miette de ton potentiel).

- Mr Michel Fadhel disait « Les intervalles musicales n’étaient pas correctes ».

Nominés de la Semaine :
1- Abdel Aziz Abderrahman (Arabie Saoudite) : Pour la première fois dans l’histoire de la Star Académie qu’un candidat classé "Top 1" et Hop la semaine qui suit il est nominé ! (Il paraît qu’il n’a montré aucun des signes de joie pour cette récompense).

2- Aya Abderraouf (Egypte)
3- Yahya Soess (Jordanie)

Abdel Aziz et Aya, deux candidats parmi les meilleurs sont tombés nominés ; N’êtes-vous pas surpris ? !

Quels pourcentages de votes seront attribués par le public et quel classement en découlera ? Tous les trois ont besoin de votre soutien et de vos votes ; Pour voter par SMS à votre candidat préféré et que vos votes soient valides, envoyez uniquement par SMS 1,2 ou 3.

Qui va quitter l’aventure pour ce soir ? Qui sera sauvé par le public ? Qui sera repêché par ses camarades ? Certes que nous n'arriverons pas à mettre un nom sur le prochain sortant, tout se joue sur des détails, …

Top 4 : Qui parmi Ibrahim, Bassma et Michel sera "Top 1" ?

Chansons du prime 12 : Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 6 sous une vision « New look » ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime ; Une Star Academy porteuse de transcendance et qui consiste à appeler les jeunes talents arabes à rivaliser dans un esprit de saine émulation.

Pour les invités : Angham va partager "Atmannalouh El Khir" avec Bassma et Aya ;

- Puis, Elle (Angham) va interpréter "Ashki lmine" avec Bassma et Tania.
- Peut être dans son dernier passage sur scène elle va interpréter une chanson de son choix en solo.

* Massari, deuxième invité de la soirée, il va partager avec Lara "Real Love"
- Dans son deuxième passage Massari va partager avec Bash "Be Easy".

Chansons des nominés :
- Pour Abdel Aziz : il va se trouver sur "3èzzèt Naffsi" de Saber Rebaï
- Pour Yahya : Il va interpréter 2 ou 3 phrases de "Ya bènt El jiran" de Ramy Ayach ;
- Aya va terminer ce passage de nominés en interprétant "Ana Fel Gharam" de Shirine.

Chansons du Prime : Hormis, les modifications de dernières minutes, le plus souvent apportées par Mr Wadi3 selon les répétitions au backstage, les chansons et tableaux de ce prime sont ainsi répartis :

- Bassma, dans un tableau sur "3lach Ya Ghzali" une reprise de la chanson marocaine de la belle "Latifa Ra2fat".

- Aya, à son tour va interpréter "Ma Khalass" de Samira Saïd.
- Passage au Piano : Michel, Ibrahim et Abdel Aziz avec l’accompagnement de Michel Fadhel au piano, ils vont interpréter "Allah Ma3ak" de Houcine Jassmi, je crois.

- Abdel Aziz, en plus de sa chanson de nominé il est prévu pour interpréter "3èz El Habayèb" de Saber Rebaï.

- Michel Azzi, Sinon Yahya et Ibrahim vont partager dans un tableau romantique "Ghazelni". de Wael Kfoury.

- A prendre avec pincettes : Michel et Ibrahim, sinon Abdel Aziz vont partager "Daggat Galbi Ya Hawa" de Assi 7ellani.

- Tableau folklorique : Yahya, Sinon, Michel Azzi et Ibrahim, sinon Abdel Aziz vont interpréter "Chta2na ktir Ya Habayèb" de Zaki Nassif.

Évaluation pour Bassma : à l’occasion de son voyage en Turquie, la belle Bassma va passer son évaluation juste après le prime d’aujourd’hui :

- Comme chanson obligatoire elle a "Ya Habibi Ta3ala"
- Pour la scène de théâtre : Le sujet de la scène, c’est passer un message pour quelqu’un (sans le nommer).

Bonne chance à Bassma et bon prime pour tout le monde. 😉

Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc   Ven 8 Mai - 16:40

Un peu de patience : Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime, en attendant vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici, car ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension. 😉

Live : Vendredi à 18:30 GMT (+1 en France)
Rediffusion :
- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

Bon Prime.

Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:50

Forum en vacances "été 2010"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 12 Star Ac' 6 Lbc
Page 1 sur 1