STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chansons, Tableaux et Medley du Prime 13 Star Ac' 6 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 13 Star Ac' 6 Lbc   Ven 15 Mai - 13:37

Je tiens à remercier les deux belles amies « Safinaz » et «Pat », pour leurs aides concernant ce programme de la soirée.
Bonjour,

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 13 Star Ac’ 6 Lbc : Après la sortie "imprévisible" de Aya (une candidate qui aime bien continuer l’aventure, mais malheureusement ses amis ne l’ont pas donné une chance pour rester). Aujourd’hui, les "enfants" de Mme Roula, ne sont plus que 8 pour la course vers le titre, et à la fin du prime ils seront 7 (après la sortie soit de Yahya, Tania ou ibrahim).

Pour ce show, est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Du spectacle, du live, des émotions fortes, et, du rêve ! Des candidats qui font vibrer le public par leurs shows ! Tout cela sera-t-il réalité, ou il demeurera toujours un rêve.

Compétition : Gagner cette promotion ce n'est pas facile et seulement ceux qui savent bien gérer la pression, seulement ceux ou celles qui possèdent la volonté et de la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte, vont se retrouver sur le podium de la finale pour exprimer tout leurs talents.

Invités du prime : Pour ce soir, deux invités d’honneur seront présents sur le plateau du prime, certes qu’avec leurs présence on va vivre de vrais moments de bonheur :

1- Rouwaïda Attieh (Syrie)
2- Nabil Sh3eil (Kuweit)

Bon les goûts se diffèrent, personnellement, je n’ai pas "d’enchantement" pour Nabil Sh3eil. Mais pour Rouwaïda, je ne peux qu’à remercier la production du programme (Après Melhèm Zein) elle nous a pour une deuxième fois régalé par l’invitation de Rouwaïda.

Biographie de Rouwaïda Attieh : Rouwaïda Attieh est une chanteuse syrienne ; Elle est née à "Tal klakh" en Syrie à 40 kilomètres de Homs. Rouwaida a quatre frères et soeurs.

Rouwaïda était candidate du Programme "Super Star 1" (une émission présentée par Future Tv). Rouwaïda avec Melhèm Zein étaient les favorites pour gagner le concours qui a été remporté par la Jordanienne Diana Karazon.

Rouwaïda est rapidement passée à la célébrité grâce à la puissance de sa voix et son habileté à l’utiliser.

Sa voix profonde et expressive était à son aide à exceller dans l'arabe classique et le style Tarab et "Dabké style".

Rouwaïda a travaillé avec de nombreux géants de la musique arabe, comme le compositeur et chanteur libanais Imad Shams Eddine (crédité et reconnu de plus avec le succès de Najwa Karam) ;

Rouwaïda a encore travaillé avec le célèbre Wadi3 Es’safi, avec le compositeur égyptien Salah Sharnoubi.

Son premier album sorti en 2004, est composé de sept morceaux (en langues égyptienne, Libanaise et Khaliji) composés par Imad Shams Eddine.

Son nouvel album "Khissamak Morr", sorti en 2006, a été une différence marquée pour elle ; Dans cet album, Imad Shams Eddine a uniquement composé deux chansons "Ma Hellak" et "Oloub Melyaneh".

Il faut noté que Rouwaïda a travaillé un plus large éventail de compositeurs : Du Liban, elle a travaillé avec George Marderosian et Wissam El Amir. Du Golfe avec Nizar Abdallah, de l'Égypte avec Salah Sharnoubi, Walid Saad, et en fin avec Riyad El Hamshari.

Parmi les albums qui ont connu un grand succès, nous citons "Ala El Mani" et "Jerouhi".

"Hayda Lébnan" était son premier duo réussi avec le célèbre wadi3 Safi.

Ses vidéo Clips : "Ma Tmallekni El Denyeh"(Clip réalisé par Adel Serhan) au printemps de 2007.

* "Hayati Melki" (Clip réalisé par Walid Nassif) en été 2008.
* Et plus récemment, "Ana Andi Lezeh" automne 2008.

Rappel évaluations : Lundi, c’est rituel jour des évaluations. Après la sortie de Diala, c’est le retour à 8 (candidats) au loft de l’academy ; Bassma, à l’occasion de son départ en Turquie, elle a passé son évaluation juste après le prime. Alors, pour aujourd’hui, ils ne sont plus que 7 pour passer les évaluations,.

- Comme Sujet : La scène de théâtre c’est de passer un message pour quelqu’un (sans le nommer).
- Comme chansons obligatoires imposées par la production, Il y aura :

* Pour les garçons : "Khayèf A2oul Elli f’ Albi" de Mohamed Abdelwab, je crois

* Pour les filles : Je ne sais pas s’il vont maintenir la même chanson interprétée par Bassma "Ya Habibi Ta3ala" ou ils vont la remplacer par une autre.

* Pour ce qui occidental, Bash et Lara vont interpréter "I’m Going Home" de Chris Doherty.

Délégué de classe : Étant donné que les candidats ont voulu prolonger encore pour une semaine la fonction du délégué de classe, Ibrahim va-t-il aujourd’hui quitter cette fonction ? Que va-t-il avoir comme cadeau (outre son cadeau de la semaine dernière qui était un voyage en Kuweït pour faire découvrir ce pays à trois de ses amis. Pour ce faire, son choix s’est porté sur Bash, Lara et Bassma) ?

En Clair : Quel mal y a-t-il à regarder des jeunes talents, chanter, danser, se connaître, exprimer leur joie et vivre leur rêve ? Pour répondre, il n y a pas de mal, mais certainement, il y a une "désaffection" des téléspectateurs arabes qui pensent déserter cette star Academy et "Zapper" de chaîne tout simplement parce qu’elle ne présente guère d’intérêt et où les primes peut être sont devenus fades.

Nominations de la semaine : Si les uns semblent satisfaits de leurs prestations en chant et en scène de théâtre durant les évaluations qu’au prime, d'autres, paraissent anxieux et agités plutôt s'imaginent sur le banc des nominés.

Calvaire des nominations : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter.

Annonce des nominations : C’est vrai, à ce stade, la compétition est devenue très critique, plus rude, plus difficile pour les 8 candidats enfermés et loin de leurs familles ; Les moindres détails valent beaucoup, l’erreur est fatale et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats.

Le verdict tombe enfin : A chaque semaine son goût, à chaque semaine la production du programme à ses manières et scénarios pour annoncer les nominations. Le temps de "frisson" et de "peur", que les candidats guettaient comme des malheureux, survient. Les 3 "malheureux" de la semaine sont :

1- Ibrahim Dachti (Kuweit) : 2 ème nomination
2- Tania Nemer (Liban) : 2 ème nomination.
3- Yahya Soess (Jordanie) : 6 ème nomination. (il porte le statut de champion des nominés)

Si Ibrahim sera sauvé par l’auditoire, Si Bassma est la dernière à donner sa voix (vote) pour qui pensez-vous elle va voter, pour Tania ou pour Yahya ? On saura à la fin de la soirée d’aujourd’hui.

> Le plus chanceux, le plus aimé, des 3 nominés, aura le soutien de l’auditoire, le deuxième sera secouru pas ses camarade, et le malheureux va quitter définitivement l’aventure les mains vides. Pour vous, parmi ces trois "petits renards" qui aimeriez-vous rester dans l’aventure. ?

Nominations par les professeurs : Il faut dire à ce propos, qu'à ce stade de compétition, c'est chant et théâtre (deux critères pratiquement indissociables) qui devront être pris en compte dans les évaluations et seront pratiquement indissociables pour faire la différence. Pour cette semaine, le choix par professeur sur les nominés s’est porté sur :

- Elissar Karakallah : Bassma - Tania - Yahya
- Fouad Fadhel : Yahya - Tania - Ibrahim
- Mary Mahfoudh : Yahya - Tania - Bash
- Michel Fadhel : Tania - Ibrahim - Yahya
- Michel Jaber : Yahya - Ibrahim - Tania
- Wadi3 Abi Ra3d : Lara - Tania - Yahya

Avez vous remarqué que Tania et Yahya sont cités par tous les professeurs ! Quant à Ibrahim, il n'est cité que par Fouad, Michel Fadhel et Michel Jaber.

Reproches des professeurs et réactions des nominés : Yahya et Tania ont resté sans voix ; surtout Tania, on lit facilement la détresse sur visage.

Ibrahim disait « Ma 9an3ouni sara7a ! Galouli ènta dh3if ma' Ghannèit 3èdèl ! Bass fih nèss ghannèt a9al mènni, w ma' ghannèt bé' chakl el matloub ». Je traduis (Ils ne m'ont pas convaincu ! ils m'ont dit que tu es faible, tu as chanté faux ! Quant à moi je dis : Il y a d'autres candidats qui ont chanté plus faible que moi, il y a des candidats qui n'ont pas chanté comme il faut).

Reproches : Pour Tania ; Mme Mary a dit « Que vais-je te dire ! nous devons travailler beaucoup sur la position, l'ouverture de la bouche » ;

* Mr Jaber disait « Tu es beaucoup gâtée, nous attendons de toi du sérieux, du travail, de la présence sur scène ».

* Mr Wadi3 a ajouté « Je crains de te donner des chansons aux primes ; Tu es (Mizajiyé) "Humorale" ; un jour tu es bonne et un autre jour tu n'assures rien du tout ; et la majorité du temps ton chant n'est pas perfect. Nous ne tirons pas profits de tes prestations ».

Pour Yahya : Mme Mary disait « Tu oublies toujours la position, nous sommes arrivés à un stade où les détails comptent beaucoup et nous focalisons sur les petits détails.

Pour Ibrahim : Pour nous, cette étape de compétition est devenue "rude" et "délicate" ; Trancher entre les élèves ce n'est pas facile ; la compétition est devenue très difficile, les moindres détails font la différence, vu qu'il n'y a pas d'autres candidats plus faibles que toi, tu es nominé ».

* Mme Mary lui a dit : « En chant tu était "Out of tune", tu n'arrives pas aux notes musicales exactes ; en évaluation tu as tombé dans le piège des « fausses notes », le chant n'était pas correcte.

* Mr Jaber ajoute : Nous t'avons donné le choix de la scène musicale, tu as plusieurs points faibles dans le théâtre et le chant et au jour de l'évaluation nous avons facilement repérés tes faiblesses.

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 13 : Excepté les modifications de dernières minutes, le plus souvent apportées par Mr Wadi3 selon les répétitions au "Back stage", les chansons et tableaux sont ainsi répartis entre les candidats :

Pour les invités :
* Nabil Sh3eil : il va partager avec :
- Abdel Aziz "Ya Mawlay"

- Ibrahim et Yahya : "Gani".

* Rouwaida Attia : Elle va interpréter 2 chansons en partage avec Bassma "Chou Sahl El 7aki" et "Té3eibt M’3ak".

* Collégiales "Chorégraphie Asiatique" : D’après les cours de Elissar, les élèves vont se trouver dans une chorégraphie asiatique où ils vont danser sur des rythmes et mouvements d’arts martiaux.
* Duos : Pour cette soirée, 2 duos sont pressentis à interpréter par :

- Tania (en plus de sa chanson de nominée) elle va partager avec Michou "Jan Jnouni" de Assi El 7èllani et "Ya Aghla El Habayèb" de Nawal Zoghbi.

- La belle Bassma et Ibrahim vont se trouver en duo pour interpréter "M’2athar Fiyé" de Fadhel Shaker et "Law Bass f’3eini marra" de Sirine Abdel’ Nour.

* Tableau folklore : "Massaynakom Massouna" de Sabah est à partager entre Bassma et Tania.

* Solo : Abdel Aziz va chanter en solo "Nassini Ed’donya" de Ragheb Alama.
* Pour ce qui est occidental : Les envies des téléspectateurs sont nombreuses et diffèrent d’une tranche à l’autre du public. Donner au chant occidental une part de la programmation s’avère important et généreux par la Direction du programme. En fait, musique et chant n’ont pas de frontières ; c’est pour cela que le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime :

* Tableau : Lara et Bash vont interpréter "Voulez-vous" une chanson de Abba.

Passage au Piano : Avec l’accompagnement de Mr Michel Fadhel, Lara et Bash vont chacun interpréter :

- "Keep Bleeding" de Leona Lewis pour Lara.
- "Ba3tal Hammèk" de Joe Ashkar pour Bash.

Et les nominés dans tout ça ? Comme d’habitude, les nominés ont leurs propres chansons, Ouups, les quelques lignes de chansons, pour ce prime :

- Yahya va interpréter une partie de "Ana 2albi 3alik" de Ziad Bourj.

- Tania : étant donné sa voix et surtout son (Dala3), Mr Wadi3 lui a choisi une chanson qui colle bien avec les qualités de Tania "Atabtab, Achakhla3, Adala3, Abassbass" de Nany Ajram. (C’est comme ça que la belle Safinaz a intitulé la chanson !).
- Et enfin, Ibrahim va terminer avec "Hal3youne Chlounha" de Rached El Majed ou "Eddalla3 Ya Kayèdhom" de Abdel Majid Abdallah.


"Top 3 " : Peut être que la belle Bassma sera au Top 1 cette semaine, et ce vu ses prestations aux primes derniers.

Un peu de patience : Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime, en attendant vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici, car ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live : Vendredi à 18:30 GMT (+ 2 en France)
Rediffusion :
- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

Bon Prime

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 13 Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:51

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Chansons, Tableaux et Medley du Prime 13 Star Ac' 6 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche chanson Star Club
» Bande originale du film ROCK STAR (2001)
» Dernière de M à Bercy retransmise sur Direct Star
» Reprise de Mika par un chanteur tunisien ! (star ac)
» [Scans FR 2007] Star Club n° 232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: