STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Star Ac' 7 LBC "The First Prime"

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Star Ac' 7 LBC "The First Prime"   Mer 3 Fév - 12:11

Bonjour,

" Top Départ " : Au moment où la Star Académie France a pris du repos, celle de la LBC (après un retard long et considérable) déroule ses tapis et va donner officiellement son premier rendez-vous ce soir pour le premier show avec tous ses détails sous les ovations très chaudes de la foule venue en grand nombre pour vivre des moments intenses.

Voilà, le départ que nous avons attendu longtemps est enfin arrivé. La Starac est de retour ; des spots publicitaires et tant de slogans ayant précédé cette promotion de star Academy : "Le plus grand show et le plus émouvant de la télé réalité" ; "Un programme que tout le monde connait" ; "Chaque année a ses nouveautés"...

Voici, le compte à rebours qui touche à sa fin, le prime s'ouvre avec son bol d'air frais ; On peut enfin saluer tous les efforts méritoires de la production. Et c'est parti pour le show, nouveaux élèves, joli plateau avec un nouveau décor.

Encore une fois, la production du programme va-t-elle piquer en images (à l'instar de l'année précédente) un sujet d'actualité ou un évènement soit au Moyen Orient ou dans le monde ?

Un Avant-goût : Dans mes rêves, j'attends à ce que mes impressions sur la Star Ac' soient bonnes, à ce que mon corps soit bien disposé, que ma santé et la votre soit parfaite et mes forces physiques, plutôt mentales soient en bon état ; Tout cela pour voir un bon show que j'aime assister dans une ambiance de "folie" et que je le (ce Show) souhaite vif et chaud afin qu'il servira de tremplin pour mon plaisir.

En Clair : Peu importe, le démarrage de la Star Ac' que ce soit aujourd'hui, ou même après, ça ne changera pas grand chose ; Voilà, que je gratte ma plume, que j'aligne les premiers mots venus et que j'assortisse les phrases "d'impressions positives" que celles des "critiques" (non, laissant les critiques de côté, car, réellement ce n'est qu'un début) qui demandent du style pour goûter le plaisir d'écrire.

Audience : La Star Ac' LBC, est une émission, qui – au fil des ans – a fini par s'imposer comme un programme phare de télé réalité ; Que nous sommes peu ou prou, jeunes, adultes ou âgés ; fidèles, amateurs et passionnés, la Star Ac' est devenue un vécu journalier sans pour autant bousculer notre quotidien.

Ainsi, avec son ouverture, nous allons vivre ensemble des moments de bonheur et de "délires" durant environ 4 mois d'aventure, qui certes, durant lesquels nous allons assister à un menu large et varié.

Attentes et Aspirations : Cette Star Ac' va-t-elle respirer la fraicheur, l'authenticité et le talent autant des profs que des candidats ?


- Sur le Web : On s'attend à une substance de commentaires "ennuyeux" et parfois "Harcelants" ; On s'attend à des interventions de modérateurs qui, entre "agresseur" et "agressé" font l'appel à l'ordre et au respect de la charte des forums ; On s'attend à des "groupies" qui n'arrivent pas à se calmer et perdent, dans la plupart des cas, leurs nerfs en lançant des mots blessants et autres noms d'oiseaux si nous ne disons pas "d'insultes", ne va que la "zizanie" ; on s'attend à des comportements "démesurés" qui, parfois, font rire.

- Pour les adolescents, ils s'attendent à de belles et blondes filles qui font "fureur" et qui paraissent "invincibles" par tous les ingrédients de leur charme qui conduit à bien de "rêves" et "fantasmes" . Ils s'attendent à des histoires d'adolescents amoureux et c'est bien que l'amour luisait de tous ses feux.

- Pour moi, "Attendre" est une occupation, j'attends de quoi passer le vendredi soir, j'attends à une "marée" de spots publicitaires (toutes les dix ou quinze minutes), genre "Pizza" ; "Pepsi" (principaux partenaires de la Star Ac') et autres publicités des produits de beauté, … des publicités devenues prépondérantes et qui ne cessent pas d'interpeller les consommateurs stimulés. En fait, plus on attend, plus on sent le poids du temps.

Efforts "Remerciements" : Si la Star Academy a marqué son époque, c'est grâce à un concept qui fut incontestablement novateur et aux efforts louables de la LBC et la production du programme ; Si la Star Ac' enregistre encore une belle audience, si les téléspectateurs continuent à la suivre, si les sponsors continuent à la financer, si elle bouge encore, tout ça, ce sont que les prémices d'un avenir certain et souhaitable.

Qui va animer ? : Sera-t-elle la jolie blonde Hilda ? La femme cultivée, sympathique et sémillante, Hilda qui a pris en charge l'animation des primes et la présentation des quotidiennes (Hormis quelques exceptions, ces "capsules" quotidiennes qui s'assignent, toutes, comme objectif la production d'un spectacle) durant 6 années consécutives. De toutes les façons, Hilda a, son style, tant par la dialectique que par la manière, Hilda a son aisance à paraître sur le plateau, tout à l'élégance et la justesse du dit. Honnêtement, quand il s'agit de Hilda, les téléspectateurs, fidèles et passionnés de la Star Ac' ne prennent pas la fuite.

Qui va diriger l'Académie ? Sera-t-elle "Rola" la femme disciplinée ? "Rola" qui s'est chargée de toutes les promotions précédentes, "Rola" dont le nom circule dans les génériques des quotidiennes, "Rola" qui se charge et dirigeait tout.

Pour cette année, "Rola", la femme disciplinée, sera-t-elle de nouveau un "oeil" sur tout ?

Sa mission : Son rôle oblige (Une mission que personne ne pouvait la faire aussi bien qu'elle ), "Rola", doit sévir, surveiller et quelques fois sanctionner ou punir. "Rola", celle qui va s'assurer de la bonne marche des choses dans les détails et l'ensemble (cours, académie, quotidiennes, décors, habits, discipline, comportement, répétitions et primes, repas et diététique, propreté et hygiène, les états d'âmes, l'ordre et le désordre, …) ; "Rola", qui intervient à chaque difficulté ou incident (qu'il soit important ou moins grave, blues ou simples caprices).

Professeurs et Membres de Jury : On les connaît depuis des années, à moins qu'il y aura des changements.

Pour cette année, va-t-on voir le retour du professeur de théâtre Mr Gabriel Yamine ? Mr Fouad Fadhel va-t-il figurer parmi les membres de jury ? Si oui, certes qu'avec le "brin" d'humour qu'il ajoute à ses commentaires et critiques on va passer de bons moments de délire.

Va-t-on connaître le retour de Mr Oussama Ra7bani et ses débriefings des primes ?

Activités Sportives : Outre la natation, la piscine et tout ce qui se déroule dedans ; De plus du "Hand-ball", les élèves vont-ils pratiquer d'autres activités sportives ?

Pour les Primes et Invités : Est-ce qu'il y a des changements dans le contenu et les programmes des primes ? Y a-t-il des nouveautés en ce qui concerne le choix des invités ?

Que peu de temps suffit pour changer toutes choses !

Coulisses : Dans les coulisses, des personnes qui travaillent d'arrache-pied pour veiller à la bonne marche du programme. C'est une manière de dire que ce programme est l'oeuvre de tant de mains (Directrice, professeurs, réalisateur, animatrice, danseurs, ingénieurs de décor et autres, des grandes qualités des hommes qui doivent converger vers le même objectif, …), de coeurs aussi ; l'affaire n'est pas mince, ni facile, mais elle engage du travail, du temps, de volontés qui savent oeuvrer pour une même finalité, tous ces ingrédients font de la Star Ac' un programme qui tend vers le meilleur et qui suit la règle "Plaire un peu à tout le monde".

Élèves : Des candidats venus de tous bords et ne rêvent que de devenir des stars. Certainement, nous ne pouvons pas les juger dès le premier prime. Des capacités et talents, plutôt de jeunes concurrents (Filles et Garçons) doués et qu'on les découvre au cours de ce premier prime. Des talents de demain ou "stars en herbe" venus d'horizons multiples et de cultures différentes et qui n'ont comme "commun" que l'amour du chant, de la musique et du théâtre.

Des élèves, qui veulent faire de la musique ou devenir des stars ; des élèves que les fans clubs des dizaines de forums vont être remplis de leurs histoires, que les fans s'entichent d'eux, l'adulent avec un amour qui va parfois jusqu'à l'idolâtrie ; des "casseroles d'aujourd'hui" qui veulent casser nos oreilles ou au moins passer à télé. Des élèves qui vont profiter de ce premier contact avec le public et tentent de se trémousser en rythme ; Ok, c'est leur première fois qu'ils seront devant les lumières et caméras et ce n'est sûrement pas facile de chanter et danser correctement sous les yeux de millions de téléspectateurs. Que nous soyons "indulgents" ou "non", l'aventure va continuer pour certains que ce soit pour quelques jours ou quelques mois.

Objectifs : Certes, pour eux, les candidats, que l'expérience de Star Ac' ne sera pas facile, même si au début ils semblent "complices" , mais, après, ils devront se battre pour poursuivre l'aventure.


De jeunes talents qui, aux lumières et caméras, vont travailler jours et nuits avec un esprit de compétitivité et qui ne demandent qu'à être encouragés et encadrés à hauteur de leurs ambitions.

Tout au long de cette aventure de Star Ac', ces jeunes fervents, passionnés et enthousiastes, ont l'opportunité de se briller sous les regards des milliers de fans ; des jeunes candidats, qui vont vivre cette aventure avec beaucoup de persévérance, d'énergie, d'assiduité et de travail dur.

Des candidats qui vont affûter leurs prouesses et talents dans la musique, la danse, le chant et la tenue sur scène pour en fin, il n'en restera qu'un (selon les votes du public) qui va mériter le titre de "Star".

Reportages : Ce sont bien les élèves, certains entre eux ont abandonné leurs études pour suivre leur rêve de gloire musicale ; Ce sont bien les candidats qui ont quitté leurs foyers et semblent mener une vie plus ou moins marginale, livrés à eux-mêmes. Ce sont bien les académiciens, que chacun d'eux, pour quelques minutes, aura droit à un petit portrait d'introduction du meilleur goût ; Ainsi, ils sont scénarisés, peut être, d'une façon très délicate, agréable et même subtile et jouée à la perfection. Certes, que la structuration du langage et la formation des mots des reportages vont présenter toute une série de personnages hauts en couleurs, avec parfois l'effet de les rendre ridicules avec un bon goût du rire et un sens de la comédie, déplaisants ou antipathiques, voire les deux à la fois. D'une façon générale, les reportages vont nous donner une image assez singulière des élèves et un curieux exemple aux jeunes téléspectateurs.

Discipline : Ces élèves, ayant franchi le cap des castings et des tests psychologiques (histoire de mieux cerner leur personnalité), étaient sélectionnés, plutôt admis selon leurs talents, courage, aise et ouverture, audace et voix , …).


Des élèves, que nous connaîtrons bientôt leurs niveaux, leurs habitudes avec les moindres détails, notamment les casseroles et les plus dégoûtants ; Nous imaginons, toutefois, assez facilement la substance des commentaires que furent les leurs, avant de les oublier comme leurs précédents (…).

Ces élèves vont être coupés du monde extérieur et totalement dévoués aux lois et services de l'Académie (cours de chant et vocalise, d'art scénique et de danse, …) ;

Nominations : Chaque semaine, les trois moins bons ou si vous voulez dire les "cancres de la semaine" , selon les évaluations et primes, seront nominés pour être soumis aux votes du public.

Vie à l'Académie : Pour certains, la vie au sein du loft de l'Académie pourrait se révéler un peu "perturbante" ; Pour d'autres, moitié "fun" moitié "corvées", ils pourraient, dans certaines situations, être entraînés vers une pente "savonneuse" ;

Pour les courageux, ils pourront sortir de leur "réserve" pour exprimer haut et fort, pas question de se reposer sur leurs lauriers, il va falloir retrousser leurs manches et faire face à des responsabilités, ils seraient prêts à relever tous les défis.

Primes et quotidiennes : Nous ne pouvons pas parler de Star Ac' sans parler des "primes" ; "Quotidiennes" et "live 24/24". Chaque vendredi soir, nous allons droit à environ deux heures et demi de show. Une transmission en direct d'un prime au cours duquel les jeunes talents vont nous présenter leurs performances que ce soit en chant ou en danse.

Parlons, des quotidiennes, Hilda ou une autre présentatrice qui va prendre la relève, va nous présenter le bilan de la journée à travers une capsule quotidienne retransmis en différé la vie au quotidien dans le château ; des reportages dotés à chaque fois d'une touche particulière des moments les plus forts de la journée ; des quotidiennes qui, certes, elles vont à chaque fois, dévoiler les secrets des histoires d'amour montées à mille pièces et qui se trament dans le loft de l'Académie tout en révélant les facettes cachées des candidats.

The Academy is Ready : Changer c'est évident ; faire des coups de chiffon pour donner de l'éclat c'est normal ; Faire un nouveau look (logo et décors, ...) c'est nécessaire. En un mot, la Star Ac' est à l'image de ce qu'elle fait pour les talents et les compétences.

Malgré les critiques des milieux conservateurs (...) qui ont fait couler beaucoup d'encre ; la Star Ac' est devenue un phénomène de société chez les jeunes du monde arabe, l'audience et les votes sont les meilleurs modèles significatifs de la popularité de l'émission.

Ou sont les anciens gagnants ? : A part, Ahmed Shérif (faut dire qu'il n'a pas gagné le titre), Joseph Attié et Shada Hassoun, pour les autres, où-est-il Attia ? Hichem (le deuxième comédien après Attia) aussi qui a définitivement abandonné le "chant" et s'est orienté vers "l'animation" ; "Nader" et "Abdel Aziz", le premier doué en chant occidental et le second dans le registre "Tarab" ; Naturellement, il n'y a pas de solutions miracles pour ces jeunes, pour connaître la "Gloire" et la "Célébrité", faut savoir que ce chemin est plus difficile, il demande beaucoup de persévérance, de sacrifices, d'oeuvres et d'initiatives personnelles.


Sera-t-elle encore une fois, sous les feus d'artifices, que nous arrivons à peine à reconnaître les visages dans anciens "combattants" !

Ce qu'on peut dire sur cette soirée : La joie d'écouter, l'envie de voir, et le plaisir de goûter cette soirée reste le suprême voeu ; une joie qu'on ne l'imagine pas réduite au cercle du "privilégié" mais, qu'on (cette joie) le veut généreusement partagée entre les âges (peu ou prou, jeunes ou adultes) ; Pour le moment, certes que rien n'avance selon nos souhaits, pas d'impressions négatives, mais nous déciderons de nous occuper de "ce qui nous plait". Nous ne prêtons pas le flanc aux critiques mais, espérons voir quelque chose de bien.

Que dire des Voix et Charisme : Pour réussir à conquérir l'assistance et à l'envoûter suffit-il d'avoir une voix ? Non, outre ce critère, il y a sûrement le charisme et la présence sur scène qui opèrent tout de suite. Aujourd'hui, même si ce n'est qu'un début, les mots vont-ils avoir du corps et de la lumière ? Les compositions, les chansons et surtout les voix des candidats vont-ils avoir du relief et pénètrent-elles sous la peau ? Wait and See !

En Clair : Ce que les mots à eut seuls ne peuvent traduire, la musique, le chant, la danse alliés aux mots, quant ceux-ci sont empreintes de talents et de passions conjugués.


Mot de fin : La créativité est une fin de tous les instants ; Faut rappeler que sans un "idéal", aucun progrès d'aucune sorte ne peut être réalisé.

si tu entends les autres se réjouir, joins-toi à leur joie ; Espérant que notre joie sera ineffable et qu'on saura à nouveau quoi faire le vendredi soir.

Ainsi, le paquebot de la Star Ac' prend l'eau ; le trajet est très difficile, pas mal de risques, il faut être armé de patience que du courage. Seulement trois ou quatre passagers vont se trouver à quai et uniquement un (le gagnant) qui va avoir le mérite de porter le titre.


Pour conclure : La Star Ac' est un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer. Voilà, c'est la fin de mon commentaire du vendredi; nous vous remercions de l'avoir lu. Même s'il s'agit d'un premier prime de présentation et de découverte des nouveaux candidats académiciens, nous vous disons "Bon prime".

Un peu de patience : "Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime", pour vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici. Attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live : Vendredi à 18:30 GMT
Rediffusion :
- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

Pour les horaires : à prendre avec des pincettes.

* En ce qui me concerne : Enfin, j'ai fini mon commentaire ; Que c'est long ! Ouuff, c'est vraiment pénible. Je vous remercie de l'avoir lu.

* Pour vous : à vos plumes, dès que le prime prend fin, pour l'ouverture des "Fun-Clubs".

* Quant à "Beurk" : Il a tout le mérite pour ce qu'il fait, le topic des "Vidéos et Quotidiennes" est exclusivement réservé à lui, c'est un travail ; Bravo.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Star Ac' 7 LBC "The First Prime"   Ven 12 Mar - 17:16

La Star Ac' continue son parcours

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Star Ac' 7 LBC "The First Prime"   Ven 2 Juil - 10:45

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Star Ac' 7 LBC "The First Prime"   Ven 2 Juil - 11:00

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Star Academy 8 Lbc   Jeu 10 Fév - 17:43

Les années se suivent, le temps presse, le monde existe encore et les versions de Star Ac' se succèdent. Star Ac' est une émission dont la célébrité s'étend en dehors du Liban. En attendant la nouvelle version 8 de Star Ac' Lbc, on chauffe nos doigts. Wink

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Ac' 7 LBC "The First Prime"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Ac' 7 LBC "The First Prime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime 9 - "les mots bleus"
» Superbes moto "dragstar 650 cc"
» Festival "autour des cuivres" - du 20/10 au 24/10 - Cournon d'Auvergne
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» [Video] "My Black Mama" taught by Stefan Grossman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: