STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prime 3 - Star Ac' 7 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Prime 3 - Star Ac' 7 Lbc   Lun 8 Mar - 13:12



Prime 3 – Star Ac' 7 LBC : Aujourd'hui, c'est le 3ème prime ; Un nouveau show qui vient de s'achever ce soir et à la fin du verdict un des trois nominés maghrébins va quitter définitivement l'aventure avec du pain sur la planche, un parmi Salwa, Tahra et Mehdi sera hors des lumières et caméras pour ne pas se rendre intéressant.

Personnellement, je n'aime pas voir ni Tahra, ni Mehdi quitter l'aventure dans cette étape avancée du programme (Salwa, elle a déjà eu sa chance, elle a été sauvée la semaine dernière avec 46.12 % des votes du public) ; Mais, en fait, que va-t-on faire, c'est le principe et la règle du jeu pour programme de télé réalité.

Show : Pour ce prime, est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Va-t-on voir du spectacle, du live, des émotions fortes et du rêve ? Les candidats vont-ils vibrer le public par leurs shows ? Tout cela sera-t-il réalité, ou il demeurera toujours un rêve ? Ou au contraire, on va voir des candidats qui vont conjuguer leur absence de talents pour rendre ce prime inoubliable.?

Hymne du prime : Personnellement, j'ai bien aimé les paroles que la musique du nouveau hymne "sawa" (La version arabe de "Go West") reste, j'aime bien voir un bon exploit, une bonne synchronisation entre chorégraphies, chants et mouvements sur la scène.

Compétition : Gagner cette promotion ce n'est pas facile comme ils croient les candidats ; Seulement ceux qui savent bien gérer la pression et le trac, seulement ceux ou celles qui possèdent la volonté et la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte, vont se retrouver sur le podium de la finale.

Les moments forts du prime dernier : A mon humble avis et à part "Mes coups de coeur" (Nassif, Zeina, Badriya, Mohamed Ramadhan et Miral), qui veulent assurer énormément même s'ils ont un tas de chansons difficiles la plupart des candidats n'étaient pas loin de la catastrophe, pour certains c'est faux, hors rythmes, on dirait qu'ils venaient de taper des heures de footing !

Le retour de Mr Oussama : Qui dit Oussama, dit discipline, compétences, savoir, …
Oussama et ses débriefings sont un vrai régal pour nous , Oussama veut des candidats aptes à créer du feu sur scène, des candidats doués, talentueux, capables de gérer leurs mouvements et maitriser leurs voix sur le plateau du prime.

Clin d'oeil : Le Professeur de chant "Khalilouuu" : Il a pris la relève de Mr Wadi3 (Wadi3, qui a quitté l'académie pour des raisons) comme professeur de musique et chant. En fait, "Khalil" outre ses certificats et diplômes en Musique Arabe, éducation musicale, Harmonie, Solfège et Dictée, composition et d'opéra ; Il est quelqu'un de spécial, tant de sacrifices qu'il fait (il passe plusieurs heures à l'académie), il aime bien travailler ; il ne cesse pas d'encourager les candidats, de les préparer pour mieux assurer aux primes ; il aime les aider à maitriser leurs voix et les techniques de chant. Bravo.

Ceci dit, outre ces qualités, Mr "Khalil" certes qu'il est beau aux yeux des filles et femmes, plusieurs ont succombé à son charme. Bravo à Mme Rola qui l'a bien choisi. (Pour les jaloux)

Bon Courage, certes qu'il va créer quelque chose de bon (Je voulais dire de meilleurs candidats en chant).

Nous désirons quoi ? Nous souhaitons voir un véritable tremplin pour de jeunes "artistes en herbe" désireux de se faire connaître et de vivre leur passion ; Pour nos "jeunes pousses", que ce sera pénible ou formidable, exaltant ou épuisant, le chemin vers la finale demande de la persévérance, beaucoup d'efforts que de volonté, énormément de passion que d'envie, généreusement de belles prestations que du feeling. Tout en n'oubliant pas que seulement leur "singularité" qui fera la différence.

Etat d'esprit : Peut-on aussi être "ennuyés" et on va voir pour ce prime des "cancres" qui se distinguent non pas par leur talent et courage mais par une incohérence entre chant et musique.

Moyens Humains et Matériels : Certes que le plateau du prime va briller donc de mille feux ; Il est vrai aussi que la production du programme ne manque pas de ressources pour tout arranger, les beaux décors de "Yara 3issa El Khoury" sont présents dans tous les primes, les talentueux beaux danseurs et ballerines du groupe "Elissar Karakallah" ne manquent pas de talents pour gérer tout l'espace mis à leur disposition.

Pourquoi ? : Et pourtant... on s'ennuie ! Pourquoi à chaque prime, dès les premières 30 minutes (et même pas) on commence à se sentir mal à l'aise, plutôt on "subodore" que le pire va encore arriver ! ? Pourquoi, et en bref, la "léthargie" (le sommeil) nous guette et on arrive à peine à regarder le prime avec un oeil "torve" ? Pourquoi ça nous donne envie de "Zapper" ?

Couples et "Histoires d'amoureux" : J'attends un peu les prochaînes quotidiennes pour savoir le premier couple formé.

Nos Attentes "Aspirtions" : On veut des candidats sûrs d'eux-mêmes, des candidats capables de susciter et d'éveiller nos coeurs, des candidats talentueux et qui veulent donner le meilleur. Ça sera un régal si tout cela sera réalisé.

Prime Guests "Invités" : Pour ce soir, trois invités d'honneur seront présents sur le plateau du prime, certes qu'avec leurs présence on va vivre de vrais moments de bonheur (Merci pour la LBC, qui à chaque prime elle nous régale par de bons invités "Yara, Kadhèm et maintenant Mehlèm Zein) :

1 - Melhem Zein (Liban)
2 - Saâd Ramadhan (Liban)
3 - Gary Pine

Biographie de Melhem Zein : Il est l'un des meilleurs candidats qui ont participé au programme de télé-réalité "Super Star" diffusé par la chaîne "Future Tv" à côté de Diana Carazone et Rouweida Attia. Melhèm a gagné les cœurs d'un large public, un public qui l'a soutenu et encouragé durant ce programme. Un public qui a resté en admiration jusqu'à ce moment. Son amour pour le chant a commencé depuis l'âge de 7ans. À l'âge de 12-13 ans, Melhem a participé au festival des écoles (un festival de fin d'année scolaire). 3 ans après, Melhem a participé à "Kess En'noujoum" où il a gagné, par la chanson "Ya Jarèt Al wadi", la coupe de "Mohamed Abd El Wahab" coome il a chanté à la prestigieuse "Dar El Opéra".

Ses influences musicales sont notamment, Wadi3 Safi, Nazim El Ghazal et Mohamed Abd El Wahab.

Bon, Melhem a pris sa dose, passant au 2ème invité Saâd Ramadhan : Vous le connaissez, c'est le fils de "Barja". Il a en tout deux chansons, la première "Khèlèss El wa2t" et une deuxième intitulée "Baya'3 b7obèk".

Nominés de la semaine : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter.

À chaque Mardi (noir) ouups soir, les nominations sont dans tous les esprits, l'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient.

Le Verdict : "Da2ayè2 Alilé w ra7 nchouf édh'arba el awiyyéé ba3d lé break". (Quelques minutes et on va voir le vrai coup après la publicité). Oui, c'était vraiment un vrai coup dur, surtout pour Salwa.

Les professeurs et membres de jury ont trouvé des "excuses" et "raisons" pour leurs nominations. Cette fois, ils ont choisi :

1- Mehdi Bahmad (Algérie) "J'aurais préféré "Mohamed Mounir" Ouups "Sultan" à sa place ou bien "Beurk" pardon "Haythèm"
2- Salwa Taâlibi (Maroc)
3- Tahra Hmamich (Maroc) "J'aurais préféré "Rahma" ou "Rania" à sa place

Ainsi, les 3 petits cancres de la semaine qu'on peut lire de la peine et de la déception sur leurs visages, sont sur le banc des nominés ; Mais, ça n'empêche d'oublier le "stress" et se rappeler qu'on a un coeur et qu'on est vivant à l'intérieur.

Coup de griffes : La nomination de Salwa, Tahra et Mahdi était un vrai coup dur (Trois d'un coup, ça me rappelle la nomination de Asma, Amel Mahlaoui et Amel Bouchoucha (Star Ac' 5).

Pour mieux comprendre : Après le départ de "Jack", pourquoi nominer Mehdi et Tahra et laisser d'autres plus faibles qu'eux (Rania, Sultan, Haythèm, Rahma, Asma, …) ? Est-ce Salwa qui est visée par cette nomination ? Les nominations d'un élève sont-elles suite à ses prestations aux primes et en évaluation ?

Réactions des nominés : Après l'annonce des nominés, l'incompréhension s'installe ; Salwa, est la première à apprendre sa nomination, suivie par Tahra et Mehdi.
- Mehdi s'est montré calme et courageux, tandis que Salwa et Tahra (No Comment !)

- Salwa et Tahra, elles sont restées sans voix, elle se sont fondues en larmes ; C'était très dur ; Elles étaient trop fatiguées au point de tomber dans des pommes ; Quelle crise ! et quelle scène d'anxiété, de désarroi, de dépression et de détresse !!! . Allez bon courage les filles, Soyez plus fortes.

* Mehdi ou Tahra (voir même Salwa), en cas de réussite (vote du public ou secours par ses amis), comment vont-ils réagir et résister devant cette joie ? Vont-ils changer de comportements ?

Mot de fin : Pour monter sur scène et y mettre du feu, les "futures stars" doivent être courageux et savent bien gérer l'espace mis à leur disposition (surtout que la LBC ne lésine pas sur les moyens) ; à l'évidence, ils doivent savoir danser, chanter et faire d'artistique comme il faut.

Un peu de patience :
"Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime", pour vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici. Attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.

* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes)

■ Live : Vendredi à 18:30 GMT
■ Rediffusion :
- Samedi à 13:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

Bon Prime

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Chansons et Tableaux du Prime 3   Mar 9 Mar - 11:35

Et c'est parti pour un nouveau prime ; les semaines passent aussi vite que les jours, cela laisse peu de temps aux élèves pour une progression.

Quoi de plus prestigieux que de chanter avec "Melhèm Zein", pour Nassif c'est vraiment son "terrain", je crois qu'il peut se trouver à l'aise.

- Pour Nassif : Rien à dire, il chante très bien et l'humilité qu'il dégage nous laisse encore plus admiratifs. Plus de place a de ferveur.

- Voilà un registre dans lequel Zeina excelle. Elle a failli se tromper, mais avec le sourire elle a su gérer la situation.

- Quant à Badriya : Un timbre typiquement tunisien, elle se plaignait de ne pas avoir la possibilité de pouvoir démontrer son talent et ses puissances vocales au public.

Ah ! Qu'on est bien devant nos écrans quand on est servis par de belles prestations.

- Premier passage de Melhem avec Nassif Zeitoun et Mohamed Ramadhan : « 3la Wah ».


- Mohamed Ramadhan et Rania dans un tableau romantique pour interpréter la chanson duo entre Carole Smaha et Marwèn Khoury 'Ya Rab t'doum' ; C'est l'une de mes titres préférés; une chanson si compliquée à interpréter tant elle monte dans les 'aigus'.


- Medley des nominés : Tahra Hmamich sur "Law bass f 3einy marra bass" de syrine abdel nour.
- Salwa taâlibi sur "Yabn el Halal" de Hayfa

- Et Mehdi sur "Shine On"

- Dans son deuxième passage sur scène, Melhem Zein va chanter en "Trio" avec Sultan ben Rached 'Ghibi ya Shams' : Sans avoir une forte puissance vocale, il est impossible de pouvoir chanter avec Melhem.

- Trio : Rahma Sibahi, Aline Kassis et Asma Mehlaoui : Toutes les trois, elles vont interpréter "Sellemouli 3aleih". En fait, c'est un nouveau titre à l'ambiance tranquille de Nancy ajram. Asma a un grain de voix pratiquement doux. En bref, des prestations ennuyeuses. Rien de merveilleux ; Cela revient à dire à remettre en cause leurs voix,

- Mohamed Ali et Bassel Khoury avec Saâd 'khelèss el wa2t' : Bassel : Il est trop discret, il n'est pas apprécié à sa juste valeur ; il va davantage s'affirmer.

- Rami Chemali et Rayane Eid avec Saad Ramadhan ; Baya3 b'hobèk : Rayan n'a pas l'oreille musicale pour chanter tout juste, les deux élèves devront prendre plus d'assurance.

- Mahmoud Chokry et Rayane Eid avec Gary Pine "love generation"

- Mehdi bahmad et Mahmoud Chokry avec Gary Pine : Fly High ; Alors, après le sérieux, un peu de bon temps. Les deux élèves ne font pas le poids devant Gary.

- Tableau : Miral Zahr El dine avec Mahmoud Chokry 'Bad Romance' : Chorégraphie pas facile à conjuguer avec le chant.

- Un hymne mieux rangé que ceux des années précédentes ; Potentiel en danse mieux élevé.

- Pour les uns ils ont chanté mais un peu plat, pour d'autres ils étaient 'Out of Tune' et pour quelques uns ils n'étaient pas convaincants.

- On a senti déjà une amélioration, surtout côté des garçons. A l'avenir, Seront-ils plus dynamiques. On attend du "Punch"

- Difficile défi à relever : C'est rester dans le juste.

- La joie de vivre est sur scène : Manque de folie sur certaines prestations, normalement, les candidats devraient conjuguer leurs émotions et talents, chant et danse pour rendre leurs interprétations plus pus festives.

Mot de fin : Je reste sur ma faim.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Prime 3 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 12 Mar - 17:18

On attend le meilleur.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Prime 3 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 2 Juil - 10:54

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prime 3 - Star Ac' 7 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime 3 - Star Ac' 7 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» [Star Club] #232
» [Star Club ] #235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: