STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prime 6 - Star Ac' 7 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Prime 6 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 26 Mar - 16:25


Copyright du logo Star Ac' : "Bigsankukai"
Bonjour,
Prime 6 – Star Ac' 7 LBC :Les semaines se succèdent, les titres se suivent sans aucun relief, comme si on avait déjà tout vu et tout entendu ; les mêmes invités et les mêmes figures de stars sont les invitées des primes à chaque saison ! Quoi qu'il en soit, la soirée d'aujourd'hui promet-elle de ne pas être triste ? Ou elle va donner envie de "Zapper" immédiatement sur d'autres chaînes ? Certes, que la production du programme pleine de ressources et avec les moyens qu'elle a, elle va tout arranger ; On raccourcit un peu les chansons, on baisse les tonalités, si nécessaire on ajoute quelques effets sur les voix, on donne du musique en conserve "Play-back" pour du "live" et l'affaire est dans le sac.

En Clair :
C'est clair, pour les soirées et les invités, rien ne nous sera épargné ; l'occidental et l'oriental, comme se fut de coutumes, seront les caprices de chaque prime.

Va-t-on suivre la compétition avec passion ? Va-t-on sentir mal à l'aise ? Ou on va voir et entendre des candidats qui nous cassent les oreilles ? Peut-on assister, au moins pour une fois à un bon prime Va-t-on assister, plutôt subodorer que toutes les limites de l'odieux vont être pulvérisées ?

Pour certains incapables même de tenir une note, dès qu'ils poussent un peu leurs voix, ils crient et hurlent, est-ce qu'ils vont changer de caractères ? Ou va-t-on voir de la singerie où le néant sera synonyme de réussite ravissante ?

Candidats :
Certes que la production ne manque pas de moyens pour tout arranger, mais, les élèves vont-ils révéler leur faces cachées ? Pour certains, vont-ils forcer clairement leur naturel pour qu'ils soient généreux, dynamiques et touchants sur scène ? Pour d'autres, (même s'ils auront des chansons genre écrites en 5 minutes sur un coin de table) va-t-on les voir pleins de fougue de telle sorte qu'on va connaître de la fraîcheur (une qualité appréciable, en particulier pour les légumes, poissons et salades) dans leurs interprétations ? Ou au contraire, a peine qu'ils commencent à chanter, la tragédie s'installe ! Là, plusieurs vocables seront présents sur les lèvres de Mr Oussama lors de son débriefing du samedi genre "Prime nul", "médiocre" , "interprétations lancinantes", …

Flash sur le prime précédent :
Sans le recours à la technique, la majorité des prestations étaient proches à "l'inaudible" ou "l'insignifiant" ; Comment peut-on arriver à ce stade de la compétition en chantant aussi faux ? C'était décidément la soirée des recors tout est loin de l'énergie déferlante ; Seront-elles les prémices d'une fin souhaitable ? D'une façon générale, pas mal de prestations laissent l'impression d'un vague ennui. Dommage, le sommeil me guettait, j'ai ouvert un oeil torve ; Heureusement qu'il y avait des intermèdes publicitaires réjouissants ; peu après, l'émission se poursuit, la litanie des chansons et variétés reprend son cours ennuyeux, lassant et soporifique.

Quand les voix ne sont pas perceptibles et claires sur les couplets que les refrains on réussit à faire des fausses notes même quand on ânonne "hihi hi, ha ha ha eh eh " . En bref, Ce n'est ni bon, ni médiocre.

Avant-goûts :
Pour ce show, comme il convient pour chaque prime, plusieurs candidats privilégiés bénéficient de merveilleux tableaux imaginé par l'ingénieur de décors "Yara 3issa Khoury" ; les belles ballerines du Groupe Elissar ne manquent pas de fougue, de vivacité et de l'aisance de mouvements sur le plateau du prime ; quant aux candidats, vont-ils avoir du miracle et de génie pour créer du feu sur scène ? Vont-ils relever les "défis" (émotions, danse, performance vocale et interprétations) ? Quelques candidats, avec leur timbre de voix, ils sont capables de nous donner de bons passages, à l'inverse, d'autres espérant qu'ils ne vont pas conjuguer leur absence de talent pour rendre ce prime inoubliable. Va-t-on suivre la compétition avec passion ou va-t-on choisir la peste au détriment du Choléra ? L'audience va-t-elle chuter vers des profondeurs abyssales ?.

Verdict de la semaine dernière :
C'est l'heure du verdict, c'est le moment fatal et inévitable et c'est comme ça que va durer l'aventure ; les coeurs vibrent pour les candidats que pour les fans ; Les votes qui sont une règle dans laquelle le public est le seul décideur. En fait, avec une écrasante majorité, Mahdi a été sauvé par l'auditoire ; Bassel repêché par ses amis et Haythèm a quitté l'aventure ; nous lui disons "Hard Luck".

Annonce des nominations : Les scénarios et manières que fait la production donnent du goût aux nominations et leurs absence c'est comme un "beefsteaks sans moutarde" ou comme un "plat oriental sans épices". Plus le temps passe, plus la peur, l'anxiété, la détresse et le désarroi seront des facteurs qui génèrent du stress chez les candidats. Enfin, les nominations que les élèves redoutent tant et guettaient comme des fous et cet intervalle de "frisson" leurs étendue n'est pas limitée ; Tous paniquent ! Dès l'après midi du mardi, la pression des nominations commence à se faire sentir.

Scénario des nominations :
En fait, les scénarios de cette semaine portent la "cote en bourse" :
- "Taraja3èt Ashom Rahma" (Une baisse de valeur pour les actions de Rahma)
- "Khassa2èr kbiré la Miral Group" mosta7dharat e'tajmil" (D'énormes pertes concernant Miral Group pour les produit de beauté et d'esthétique.
- "Boursèt New York : Choukry tartafè3 ashomo bé tounès khoussoussan mou2assasèt mahallaoui" (Dans la Bourse de New York : Augmentations importantes pour les actions de Chokry en Tunisie, surtout dans Mahallaoui Compagnie).
- "Mahdi ywallè3 9ita3 el khalawi lamma b'yodhkèr essmo nominé ; fiih è9bèl 3a bita9at el madfou3a salafan" (Mahdi, lorsqu'il est nominé, on connait une flambée dans le pré-payé et les recharges électroniques pour les cellulaires).


Ainsi, les 3 nominés de la semaine sont :
1- Rania Jazzar (Egypte)
2- Tahra Hmamich (Maroc)
3- Mahdi Bahmad (Algérie)


Flash : Pour cette troisième nomination (Mahdi et Tahra), je pense que Mme Roula à trouvé le "filon" pour gagner des sous, surtout qu'elle a su que les marocains et les algériens votent massivement (et cela ne serait que bénéfique) pour soutenir et encourager leurs compatriotes.

A présent, leur sort est entre les mains du public ; Heureux, qui sera sauvé par l'auditoire ; Qui mérite votre soutien ? à l'heure du verdict on saura qui va quitter l'aventure.

Nominations par les professeurs :
- Elissar : Badrèya
- Tahra - Abdelaziz
- Mary : Miral - Rania - Sultan
- Khalil : Rayan -
Badrèya
- Mahdi
- Jabr : Rayan - Tahra - Rania
- Fouad : Mahdi - Mohamed Ali - Bassel
- Michel : Mahdi - Tahra - Rania

* Oh ! Qu'est-ce qu'il a ce khalil pour pique Badrèya avec les doigts ? Elle est nominée par deux professeurs ! Seront-ils les symptômes d'une prochaine nomination ?

Reproches aux nominés :
Des faiblesses générales au niveau des interprétations, rythme, voix, chants, présence, théâtre, … En somme, ces 3 cancres ont foiré leurs évaluations.

Réactions des nominés : Mahdi et Tahra, se sont montré un peu
"Calmes et courageux", quant à Rania, elle s'est fondue en larmes.

Invités du Prime :
Les candidats encore dans le lot ne sont pas seuls "face au public" et "face à eux-mêmes" mais, des vedettes sont venues leur prêter "énergie" et "main forte" , des stars sont venues pour partager des chansons avec eux ; Les candidats vont-ils se distinguer par leur talent et courage ? Pour monter sur scène, face à un public présent et à des millions de téléspectateurs devant leurs écrans, du courage il en faut...

1- Latifa Arfaoui (Tunisie) "pour certains e'tounissiyya"
2- Ayman Zbib (Liban)


Biographie de Latifa Arfaoui : Elle est tunisienne, originaire du quartier Sidi Amor de Tunis, appelée par ses admirateurs Latifa Al Tunissia. Elle a étudié l'allemand pendant 18 mois dans son pays avant de décider de partir en Egypte pour s'inscrire à l'Institut de Musique Arabe du Caire.

Latifa a parcouru un long chemin depuis son arrivée en Egypte au début des années 1980 ; Des compositeurs égyptiens de légende tels Mohammed Abdel Wahab et Baligh Hamdi remarquèrent rapidement le talent de Latifa, peu de temps après son arrivée dans leur pays, et ils l'encouragèrent à poursuivre une carrière de chanteuse.

Toutefois, c'est avec la chanson Aktar min Rouhi Bahebak (je t'aime plus que moi-même) qu'elle pu réellement percer sur la scène arabe. Un style harmonieux transparaît dans ses chansons, essentiellement des ballades romantiques.

L'engagement et le dévouement de Latifa sont bien connus et respectés dans le monde de la musique arabe. Le réalisateur égyptien Atef Salem (décédé), compara un jour son engagement à celui de l'actrice égyptienne Faten Hamama, connue pour sa grande attention aux détails.

Cette combinaison de dévouement et de talent a conduit Latifa à suivre d'autres modes d'expression. Le réalisateur égyptien Youssef Chahine l'a choisie pour le rôle principal dans son film "Sokout Hansawwar" (Silence, on tourne). Bien que ce film ait reçu des critiques mitigées dans le monde arabe, il constitua un tournant dans la carrière de Latifa et lui a ouvert la porte d'autres rôles.

Un autre virage dans la carrière de l'invitée (Latifa) s'était déjà produit il y a plusieurs années, lorsqu'elle commença à exprimer ses opinions politiques par le truchement de sa musique. Son patriotisme transparu dans une chanson composée pour elle par le chanteur irakien Kazem Saher. Cette chanson parlait d'un amour pour la verte Tunisie et devint si populaire que les supporters de football du pays la chantent encore à l'occasion de chaque match.

Mais Latifa, qui sait que son public ne se limite pas à la Tunisie, se définit elle-même comme une Arabe, et cultive cette image. Lors de son discours de remise des World Music Awards à Las Vegas en 2004, Latifa fit part de son souhait de voir une Palestine enfin libre, une cause qui lui tient particulièrement à coeur.

Mais outre ces messages politiques, Latifa s'est également engagée en faveur du soutien à la musique du Maghreb. Elle a récemment annoncé la formation du Centre de Musique Arabe au Caire en riposte au manque d'action, selon elle, des gouvernements d'Afrique du Nord en faveur de ce genre musical. Ce centre aidera de jeunes artistes arabes et leur ouvrira les portes de l'industrie musicale.

Latifa est une artiste en mission de communication, qui peut compter sur des admirateurs de plus en plus nombreux, et qui délivre, par des musiques passionnées, un véritable message de responsabilité civique.

De sa discographie, j'ai choisi : Mesa Al Jamal - Ya Hayati Ana - Ma Banamsh Al Leiyl - Andak Shak - Akthar Min Roohi - Ashan Bahibbak - Hobbak Hadi (1993) - Ma Wahashtaksh ? (1996) - Taloomoni Al Donya (1998) - Inchallah (version française) - Ma Ttrohch Ba'ed (2003) - Fé Kam Youm Elli Fatou - B'7èb f Gharamèk.

Biographie de Ayman Zbib :
C'est un chanteur libanais, de sa discographie : Alouli Ansak - Habbeiyt - Hatta Enta Kamèn - Esma3 Habibi - Hala Yumma - Iza Fiki - Kol Marra Bez3al - Namet 3oyun Elamar - Neb2a Sawa - Te3ma 3oyuni.

Verdict :
Les chansons cessent finalement ; Roulement de tambours, "on ne partira pas sans le résultat" ; C'est l'heure du verdict ; Qui parmi Mahdi, Tahra et Rania va être sauvé par le public ? Qui sera de retour par secours des candidats ? Qui va quitter l'aventure les mains vides ? On saura à la fin de la soirée.

Tableaux, Medleys et Chansons du prime 6 :
Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 7 sous une vision «New look» ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime ; Une Star Academy porteuse de "transcendance" et qui consiste à appeler les jeunes talents arabes à rivaliser dans un esprit de saine émulation.

Faut noter que la répartition des chansons entre les candidats est fonction des répétitions au back-stage ; faut prendre ce qui suit avec des pincettes :

* Latifa e'tounissiyyé outre la chanson à son choix que va chanter en "solo" ; elle va partager avec les filles :
- "Law Fakèr" ou "fé Kam Youm Elly Fatou" avec Badrèya.
- Dans un medley : "B'7èb f Gharamèk" ou "Habibi" avec Rahma et éventuellement Asma ou Rania.
- "Inch'Allah" (Version française) avec Zeina.

Pour le chanteur libanais, Aymèn Zbib, il va partager quelques chansons de son répertoire avec Rami, Rayan et peut être Med Ali.

Abdelaziz et Sultan, étant donné qu'ils vont de pair avec les chansons du Khalij, ils vont se trouver en "duo" pour interpréter "Ana 3iich e'dènya" (une chanson de Bachar Chatti.

- Medley :
La belle et talentueuse Badrèya à la voix forte et suave va interpréter "Akdhèb 3aliik" ; dans ce même medley Mohamed Ali (préférablement nommé Moghrabi) va interpréter une chanson de Abdel Halim Hafez ; Asma va les rejoindre pour chanter "Bahwak Ana" (une très belle chanson de Dhikra). A propos de la dernière chanson, espérant qu'il ne sera pas un vrai festival de fausses notes ; Prions Dieu que Asma, certes elle est novice sur scène, ne massacrera pas la chanson et ne sera pas à côté de la plaque "Hiyya f' dira wèl moussi9a f'dira" (une pas à l'orient et l'autre à l'occident ; rythmes, voix et justesse de chant le tout est de côté).

Medley avec dabké :
Nassif, Rami, Rayan et Mohamed Ramadhan vont se trouver ensemble sur deux très belles chansons de Assi Hellani :

- "Bhèbbèk w b'Ghar" : Seront présents sur scène pour interpréter cette chanson : Rayan, Chokri et éventuellement Rami.
- Nassif et Mohamed Ramadhan vont partager "Sawt el 7éda" (un tube soit disant du folklore Libanais, une chanson qui nécessite beaucoup d'énergie "power" que d'émotions "feelings" et de caractère dans son interprétation. Certes, que ce tableau sera beau côté décors, mouvements et danses des belles ballerines du groupe Elissar, mais, espérant que les mecs seront déchainés sur scène, qu'ils dépensent sans réserve, qu'ils dansent bien et qu'ils ont plaisir à conjuguer leurs corps avec les rythmes de la chanson, surtout qu'ils seront accompagnés de quelques filles candidates.

- Passage Guitare : Seront présents sur le plateau du prime pour ce passage : Mohamed Ali, Bassel, Mohamed Ramadhan et éventuellement Mehdi.

Chansons des nominés : Tahra, va peut être interpréter un petit couplet d'une chanson de Sirine.
- Mahdi peut être il aura une chanson de Pink "Family portrait", je crois.
Pour ce qui est occidental :
- Mahdi, outre sa chanson de nominé, il va bénéficier d'un deuxième passage sur scène pour partager avec Miral la chanson "Who let the dogs".

Parler haut et fort :
"J'ai piqué ce smiley du topic de Badrèya" Quand donner de l'occasion à la belle Badrèya (la fille sympathique, la fille qui a de l'audace, de la vivacité et de l'aisance vocale) pour chanter en "solo" ou dans des tableaux de belles chansons ! ? Quand va-t-on voir cette candidate au Top1 ? Jusqu'à quand dénigrer un tel talent ? Va-t-on la voir motivée aux prochains primes ?

Mme Roula disait
"Fiih ktiir mawahèb ba3d ma bayyanèt" (Il y a beaucoup de talents cachés) ; Oui, Badrèya en fait partie ; avec le don divin qu'elle a (sa voix), avec un peu de soutien et d'attention particulière Badrèya va ensorceler et envoûter les coeurs d'un large public ; (faut être sourd pour ne pas donner de l'importance à cette fille).

Top 5 :
Le Top5 et ses ingrédients, entre "poules" et "coqs" varient d'un prime à l'autre, Mme Rola, comme à chaque semaine, elle va dire que les candidats de cette promotion dépassent toutes les espérances ? Certes, chez Mme Roula tout est bon, tout est magnifique, tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu'il soit possible.

> A ce propos, la belle Badrèya vont-ils l'intégrer dans cette salade (Top5) ? La production du programme va-t-elle injecter Asma, Rahma, Rayan et Sultan en laissant d'autres en "Hors-jeu" comme Ramadhan, Badrèya, Moghrabi, Zeina et Nassif ? On saura les "Heureux élus" pour ce Top5 au moment opportun.


Un peu de patience : "Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime", pour vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici. Attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live : Vendredi à 18:30 GMT sur LBC Sat. - 19:30 GMT sur LBC Europe.
* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes).

Rediffusion :
- Samedi à 13:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.
Voili, voilou, c'est la fin de mon commentaire, je vous souhaite Bon Prime.
En attendant,


_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Prime 6 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 2 Juil - 10:55

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Prime 6 - Star Ac' 7 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» RUSTI STEEL & THE STAR TONES
» [Star Club] #232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: