STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prime 7 - Star Ac' 7 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Prime 7 - Star Ac' 7 Lbc   Jeu 1 Avr - 18:23


Copyright logo LBC : "Bigsankukai"

Bonjour,
Prime 7 - Star Ac' 7 LBC : Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 7 ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime.
> comme se fut pour chaque semaine, le prime s'ouvre sur une interprétation collégiale "Sawa" ; pour cette saison, même les nominés bénéficient de ce passage sur scène. Va-t-on voir des candidats "cools" et "souriants" capables de mettre du feu sur scène, des candidats qui conjuguent leurs talents pour assurer de belles prestations ? Ou au contraire, la soirée sera émaillée de plusieurs averses de fausses notes, il y avait sûrement un gigantesque stock de ce produit à écouler.

Chorégraphies et Danses : Le mariage des styles est bien réussi chez les beaux danseurs, acrobates, jongleurs et belles ballerines du Groupe Elissar ; des danseuses qui ne manquent pas de talents pour conjuguer leurs performances sur scènes. Bravo !

Candidats : Les élèves encore en compétition vont-ils faire démonstration de tout l'éventail de leurs talents ? Va-t-on voir des élèves pleins de fougue, des élèves "généreux sur scène" ? Ou, inversement, on va entendre des murmures de "X" et des aboiements de "Y" qui vont noyer le plateau ? Certains, même à ce stade de la compétition, ils manquent notamment d'énergie, ils pâtissent méchamment les interprétations, voire carrément de justesse ; Il y a effectivement de quoi rire.

Finalement, oublions toutes ces déceptions pour nous concentrer sur ce qu'ils vont donner ce soir.

Couples : Se sont les "recettes" qui font animer les quotidiennes et qui tiennent les téléspectateurs en "haleine" depuis des semaines.

Les Saveurs de la semaine : Certes que les candidats sont enfermés et loin de leurs familles, ils vivent dans un milieu agité et leur vécu quotidien au loft de l'academy génère du stress ; que faut-il pour adoucir cet état d'esprit ? Pour vivre quelques moments de bonheur et pour ce faire, une soirée inter-candidats a eu lieu samedi soir. Lumières tamisées, la soirée comme avec "I'm Bad" ; Michael Jackson (allusion à Chokri) faisait "Bac BAAAC bac bac"...pond un oeuf (En fait, à tel point et de telle sorte que ces "Bac BAAAC bac bac" me font rire, je les ai piqué d'un commentaire de "Turbodot2k") ; On voyait des couples "Collés" , "Serrés", des fameuses tasses qui circulaient, personnellement je ne sais pas qu'est-ce qu'il y a dedans ?!!! ; Des danses, de la "viande" et de "chair" qui bougent des robes très courtes et moulantes ; c'était vraiment un "Cocktail" avec tous les ingrédients réunis, la danse de Rania et Rahma, le maquillage de Asma, la coupe de Zeina et surtout le grand Azouz et son visage "suspicieux" ; Azouz qui attaque sur tout ce qui bouge ; On dirait qu'ils, qui ont participé à la soirée, étaient dans un état "d'ivresse", mais ils n'ont pas perdu leurs têtes "Cent ans contiennent trente-six mille cinq cents jours". C'était, pour eux, une ambiance de folie.

En plus de cette soirée, la belle et talentueuse chanteuse et actrice libanaise "Hiba Tawaji" était l'invitée d'honneur de la journée du dimanche.

Hiba en quelques mots : Pour Hiba, les richesses ne se comptent ni en pierres précieuses ni en lingot ; ses richesses sont sa voix. C'est une des plus belles voix au Liban et l'héroïne des comédies musicales des Rahbani ; C'est un talent confirmé, après le départ de "Carole Smaha", Hiba s'est intégrée chez les Rahbani ; elle s'était connue surtout dans le "retour du Phoenix" et maintenant "été 840" ; Vraiment, Par le "Pactole" (talent, timbre et package de voix, puissance des cordes vocales, …), Hiba va ensorceler et envoûter les coeurs d'un large public.

> Hiba chante divinement bien, une parfaite maitrise de voix, mon dieux elle fait combien de "décibels" ! Mr Oussame disait qu'elle peut faire 4 octaves et même plus ! Faut dire que Hiba assure dans une palette très large de styles ; Quelle étendue de voix ! Elle interprète de façon impressionnante, surtout dans le chant occidental.

Ce que j'ai aimé : Elle et Mr Oussama, connaissent les chansons par la mélodie ; j'ai aimé aussi les têtes des candidats lorsque Hiba chante. No comment !

Par la pureté de sa voix sera-t-elle l'étoile qui va éclipser toutes les stars de sa génération ?

Les deux Chatons : Deux nouveaux nés sont sous les lumières ; en fait, se sont deux petits chatons si beaux et mignons. Merci Mme Roula qui suite à un appel des candidats, elle s'est intervenue pour assurer une visite d'un vétérinaire, celui-ci est venu jeudi voir la santé des deux animaux. Après inspection, il s'est avéré que le chat blond est en bonne santé, contrairement à l'autre chat Sénégalais (En faisant allusion à sa couleur) qui semblait faible et souffre d'une carence en vitamines et a besoin d'une attention particulière. En fait, Zeine a pris l'initiative d'en prendre soin.

> Candidats, pitié pour ces deux petits chatons.

Résumé sur le prime dernier : Je crois que pour une majorité des téléspectateurs, le prime n'était guère plaisant (en fait, ce n'est pas pour dire du "mal") ; à part quelques prestations qui ont réveillé le prime, il ne se passe pas grand chose sur le plateau. Si, n'était pas une jolie et blonde Hilda qui animait le prime que les quotidiennes, je crois que les téléspectateurs prennent la fuite.

En Clair : On pourrait certes, apprécier la singularité de quelques candidats comme Ramadhan, Nassif, Zeina, Badrèya et Miral ; des candidats qui ont la volonté de progresser, d'améliorer leurs performances, des élèves qui, malgré le stress, ils peuvent faire face à plusieurs défis.

Annonce des nominations : Les scénarios et manières que fait la production donnent du goût aux nominations et varient d'une semaine à l'autre ; l'anxiété, la détresse et le désarroi sont des facteurs qui génèrent de stress chez les candidats.

> Enfin, les nominations et le stress qu'elles engendrent leur étendue n'est pas limitée ; ce moment de "frisson" que les candidats guettaient comme des fous survient ; Tous paniquent et la pression des nominations commence à se faire sentir. Ainsi, les 3 nominés de la semaine sont :

1- Mahmoud Chokri (Egypte)
2- Rania Jazzar (Egypte)
3- Miral Zahr Eddine (Syrie)


Ces 3 "cancres", leur sort est entre les mains du public ; Qui mérite votre soutien ? Heureux, qui sera sauvé par l'auditoire.

Nominations par les membres de jury :
- Mery : Azouz - Miral - Med Ali
- Mr Fouad : Chokri - Asma - Miral
- Mr Khalil : Rayan - Miral - Chokri
- Michel Jabr : Tahra - Chokri - Rania
- Alissar : Rahma - Badrèya - Miral
- Michel Fadel : Bassel - Chokri -Rania


Réactions des nominés : Miral et Rania sont en larmes ; Elles apparaissent étrangement crispées et mal à l'aise, voire fébriles. Miral pète complètement les plombs, hurlements, pleurs, … ! > Chokri, il s'est montré un peu calme et courageux.

Invités du Prime : Les candidats encore dans le lot ne sont pas seuls "face au public" et "face à eux-mêmes" mais, des vedettes sont venues leur prêter "énergie" et "main forte" , des stars sont venues pour partager des chansons avec eux ; Les candidats vont-ils se distinguer par leur talent et courage ? Pour monter sur scène, face à un public présent et à des millions de téléspectateurs devant leurs écrans, du courage il en faut...

> La belle Hilda va recevoir sur le plateau du prime deux invités d'honneur pour la soirée d'aujourd'hui :

1- Rami Ayach (Liban)
2- Groupe UTN1 (Iraq)

Tableaux, Medleys et Chansons du prime 7 : > Faut signaler que la répartition des chansons entre les candidats change d'une minute à l'autre, il se peut que des modifications de dernières minutes peuvent être apportées, et ce en fonction des répétitions au backstage...

Outre les chansons au choix des invités que vont partager avec les candidats :

Chorale :
Un trio de belles filles va être présent dans cette chorale ; En fait, ces dernières vont partager en chorale une très belle chanson de Sabah "3allaylaki, 3allaylaki". Asma va commencer à interpréter le premier couplet, suivie par Rahma pour le deuxième couplet de la chanson, Tahra va chanter le troisième morceau et Asma va finir en quelques lignes cette chorale.

- Badrèya va partager aved Asma ou éventuellement Zeina "In Ra7 Mennèk Ya 3ein" (une chanson de Chadia) ;

- Tableau : Nassif et Asma vont se trouver en duo pour partager "Tal Es'sahar".
- Zeina elle va interpréter "Ya Ossas" de Julia Boutros.
- Azouz va se trouver sur "Ba7èb e'nass"
- Rami et Bassel vont se trouver en duo pour partager "Jamila bènt jil el hay"
- Rami, Rayan et éventuellement Med Alli vont partager avec Rami Ayach "Mabrouk, Mabrouk".
- Rayan et Sultan vont se trouver ensemble pour partager "A7èbbak, A7èbbak" (Galètli law fiih mènni tneiyn).

Verdict : Les chansons cessent finalement ; La belle Hilda est sur le plateau du prime ; Roulement de tambours, "on ne partira pas sans le résultat" ; C'est l'heure du verdict ; Qui parmi Chokri, Rania et Miral va être sauvé par le public ? Qui sera de retour par secours des candidats ? Qui va quitter l'aventure les mains vides ? On saura à la fin de la soirée.

Top 5 : Le Top5 et ses ingrédients varient d'un prime à l'autre ; Pour ce Top5, selon la production du programme, cinq seront élus les meilleurs de la semaine" ; Malchanceux qui ne seront pas dans la liste du Top5. Au moment opportun, on saura les "Heureux élus" pour ce Top5.

Le départ de Mehdi : Enfin, mon commentaire ne serait pas complet sans un hommage tout particulier à Mahdi, un élève qui a quitté l'aventure les mains vides ; Mahdi s'en va, l'aventure ne s'arrête pas pour lui et il en est inconsolable, certes qu'il va continuer à apprendre ailleurs ; l'aventure continue pour d'autres (…). Le prime s'est achevé en larmes, surtout pour Miral. Hard Luck Mahdi.

Un peu de patience : "Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime" , pour vos commentaires, réflexions et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de ne rien dessiner ici avec vos pinceaux, ne rien commenter avec vos plumes. Chauffez vos doigts et attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live : Vendredi à 18:30 GMT sur LBC Sat. - 19:30 GMT sur LBC Europe.
* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes).

Rediffusion :
- Samedi à 13:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.


Voili, voilou, c'est la fin de mon commentaire, je vous souhaite Bon Prime
En attendant,

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Prime 7 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 2 Juil - 10:56

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Prime 7 - Star Ac' 7 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» [Star Club] #232
» [Star Club ] #235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: