STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prime 9 - Star Ac' 7 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Prime 9 - Star Ac' 7 Lbc   Mer 14 Avr - 18:23





Copyright du logo "Bigsankukai"
Sondage : Comment avez-vous trouvé les prestations des candidats ?

- Agréables et ont attiré notre attention
- Ennuyeuses et moins crédibles
- Moyennes

Bonjour,
Prime 9 – Star Ac' 7 LBC : Le phénomène de la Star Ac' (télé-réalité show) ne cesse de prendre de l'ampleur. La LBC mise sur ce genre de programme télévisé depuis déjà des années. Le suspense, le divertissement, l'art et l'ambiance sont les ingrédients de cette émission ; Tout cela ne peut qu'enchanter les téléspectateurs.

Le chemin vers la finale et la réussite est encore long et difficile, Ils ne sont que 14 dans le lot de la compétition et seront présents sur le plateau du prime pour chanter et danser en collégiale sur les rythmes de "Sawa".

Prime : Le Rendez-vous de ce soir va-t-il permettre aux élèves, surtout les plus exigeants avec eux-mêmes d'émerger, de proposer des univers très larges et plus marqués, de rencontrer un large public présent sur le plateau du prime ? Les candidats se trouvent-ils plus à l'aise, plus souriants et cool ? Pouvant-ils prouver création de langage et communication des âmes dans les chansons et faire preuve de créativité en trouvant matière pour nous satisfaire.

Efforts : à chaque vendredi nous accueillons un nouveau rendez-vous avec les candidats qu'avec les stars invitées ; une rapide accélération du temps, un changement de rythme ; la production du programme et les les responsables ne ménagent aucun effort pour "soigner" le look des candidats pour les primes afin qu'ils paraissent le plus "Fashion" possible. Ils s'entourent du maximum de conditions favorisant leur succès. C'est du moins ce qu'ils croient faire. Tout cela ce n'est que pour accrocher le public et réussir à le tenir en haleine.

Compétition : C'est vrai, à ce stade de compétition, c'est place aux choses sérieuses, les moindres détails valent beaucoup et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats ; Gagner cette promotion ce n'est pas du tout facile et seulement ceux qui sont armés de volonté et qui ont de la rigueur vont se trouver sur le podium de la finale. Les élèves vont-ils avoir du miracle et de génie pour créer du feu sur scène ? Vont-ils relever les "défis" (émotions, danse, performance vocale et interprétations) ?

Candidats : Ce Show, permettra-t-ils aux candidats, surtout ceux qui veulent aller en finale, à relever les challenges et défendre leurs places dans le lot des restants ? La pression de la compétition mettrait-elle à fleur de peau les élèves, surtout qu'ils sont arrivés à un stade très critique et la moindre erreur fait la différence pour le choix des nominés ? Ces jeunes qui rêvent de la célébrité, des feux de la rampe et de l'argent pensent également que la Star Academy est le chemin le plus court pour réaliser ainsi beaucoup d'objectifs sont-ils capables de nous donner de bons passages ?

Espoir : Alors, on se dit que tout peut arriver, entre "Ambition" et "Persévérance" deux valeurs importantes, le "pari" sera-t-il réussi ? Les professeurs auront-ils des étoiles dans les yeux ? Nous, que téléspectateurs qui aiment le changement et adorent voir des prestations qui demeurent dans les annales de la Star Academy, notre rêve sera-t-il réalisé ? Réponse pour ce soir.

Prestations : Honnêtement, à part quelques candidats qui savent bien gérer l'espace mis à leur disposition, des candidats capables de bien maitriser leurs mouvements sur scène, le reste, c'est en quelque sorte un "malaise" qui nous étreint. Dans l'espoir de voir des mutations positives dans le cours du progrès.

Couples : L'éternel Dieu dit "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui". C'est bien d'être en couple. Hier, jeudi aux environs de 12:55' GMT Nassif et Badrèya à la terrasse ; Nassif disait à Badrèya, moi et Zeina, sommes ici que pour travailler, apprendre et chanter ; moi, j'ai laissé ma famille, j'ai abandonné pour une année mes études, j'ai sacrifié pour que je sois ici . So, nous (Nassif et Zeina) voulons progresser et pas pour faire du show ou je ne sais pas quoi ! (Voilà, les mots qui vivent) ; Certes que Nassif et Zeina pourront facilement beaucoup faire mieux et nul ne les empêche. On comprend aisément leur état d'esprit ; Bravo Nassif ! (J'ai traduit simplement ce que j'ai entendu).

Avant-goût : Pour ce prime, comme il convient pour chaque prime, plusieurs candidats privilégiés bénéficient de merveilleux tableaux imaginé par l'ingénieur de décors "Yara 3issa Khoury" ; les belles ballerines du Groupe Elissar ne manquent pas de fougue, de vivacité et de l'aisance de mouvements sur le plateau du prime ; Tony Kahwaji ne manque pas de talent que de professionnalisme pour nous montrer un très bon produit de télé réalité, le zoom des caméras pour voir tous les mouvements, sans interférences dans tous leurs mouvements sur le plateau, des images qui permettent de suivre pas à pas leur évolution.

Téléspectateurs : Ces derniers, surtout lors des soirées des "primes", restent-ils cloîtrés devant leurs télévision ? Le spectacle d'aujourd'hui leur offre semble-t-il, une ambiance tout à fait "hot" ! ?

Que faire ! Et moi qui croyais que Badrèya aura la part du lion, côté chansons, pour ce prime. Badrèya, la fille "forte" et "veloutée", la fille à la voix douce et puissante, la fille qui, d'après ses interprétations aux primes, elle a attiré notre attention, se trouve sur scène uniquement pour 3 minutes et même pas sur la scène du prime ! Pourquoi ! Est-ce qu'elle n'assure pas sur ses prestations ? Est-ce qu'elle manque de présence que de voix ? Pourquoi "dénigrer" un tel talent ? Non pas du tout, Badrèya a du talent, faut qu'on lui reconnaîtra son "génie".

Enfin, ne soyons (ses fans) pas un peu "narcissiques" (pour ne pas dire "égoïstes"), Ils (les candidats) sont encore nombreux, le prime à des limites de temps, la production du programme essaye de mettre tous les candidats en valeur ; Patientons un peu, si Badrèya restera encore dans ce jeu, je crois qu'elle va avoir plus de chansons ; l'essentiel c'est qu'elle assure sur scène.

Relation Badrèya-Candidats : Certes, que Badrèya est une fille rigolotte, un peu "fofolle" , elle ne mâche pas ses mots, mais elle a un BON coeur ; le ciel de Badrèya avec celui des autres est un peu grisâtre, faute d'incompréhension de la personnalité de cette dernière ; mais faut pas dire qu'elle est "QwiderWoman". Certes, qu'elle est un peu nerveuse et ce n'est pas de sa faute, une nervosité qui commence à lui attirer des ennuis. Ainsi, la belle Badrèya n'a pas trouvé d'écoute (de la part de quelques candidats). Tout passe, et ils ne resteront que des souvenirs.

> Toute passion meurt, tout amour s'épuise, mais la pitié survit à tout ; candidats, prière pitié pour cette fille ; Elle a beaucoup souffert ; Elle voudrait vivre dans un milieu d'amitié, elle voulait une amitié qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain soit capable .

Fans : Ces fans qui aiment écouter que regarder les prestations de leurs idoles en temps réel, leurs cris, leurs encouragements et "olé" accompagnent-ils le temps du visionnement surtout lors des "primes". ? Ou, ils seront obligés de Zapper vers une autre chaîne ?

Annonce des nominations : Mardi, c'est le rituel jour des nominations ; la tension est plus que présente, la détresse, l'anxiété, le désarroi, tous ces facteurs engendrent du stress chez les élèves ; aucun goût et aucune saveur leur seront délices ! Une étendue de frisson que les candidats redoutent tant et guettaient comme des fous, la pression des nominations se fait sentir dès l'après-midi du mardi. Tous paniquent ! Si les uns semblent satisfaits de leurs prestations au prime et durant les évaluations, trois s'imaginent sur le banc des nominés.

Nominations par les professeurs :
- Mary Mahfouz : Asma - Zeina - Abdel Aziz
- Khalil Abou Obeïd : Bassel - Zeina - Abdel Aziz
- Fouad Fadhel : Bassel - Badrèya - Zeina
- Michel Fadhel : Zeina - Tahra - Mohamed Ali
- Michel Jabr : Bassel - Zeina - Abdel Aziz
- Elissar Karakalla : Bassel - Badrèya - Abdel Aziz

No Comment ! Sur trois semaines successives que Elissar pique avec les doigts la belle Badrèya ! C'est quoi cette histoire ! Certes, que Badrèya a "du poids" ; Peut être aussi qu'elle ne travaille pas beaucoup dans la séance Chorégraphies et danses avec Elissar, mais ce n'est pas à ce point que Badrèya mérite la nomination (selon Elissar) ; Enfin, c'est le chant qui compte ; Et puis, Même sa présence sur scène est beaucoup plus meilleure que d'autres ; je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais elle maîtrise ses gestes sur le plateau du prime à l'instar de Miral et Asma (les débriefings de Mr Oussama justifient mes dires).

Ainsi, les 3 nominés pour cette semaine sont :

1- Zeina Aftimous (Syrie) 1ère nomination
2- Bassel Khoury (Jordanie) 3ème nomination
3- Abdel Aziz Dhifri (Kuweït) 1ère nomination


Le sort de ces 3 "traînards, fainéants, cancres et paresseux" est entre les mains du public ; Content, heureux et réjoui qui sera sauvé par le public.

Votre soutien : Ces 3 malchanceux ont besoin de votre aide ; votre candidat favorite parmi ces 3 compte sur vous ; Pour que vos votes soient comptés et validés, tapez uniquement 1, 2 ou 3 Sur SMS sans rien ajouter.

Invités : Des invités qui seront au Rendez-vous avec le public et vont partager des moments avec les candidats en leur offrant des sources d'inspirations diverses. Avec la présence de la belle Carole Smaha, les "couche-tôt" sont appelés à changer leur mode de vie pour pouvoir savourer les variétés de chansons pour ce 9ème Show.

1- Carole Smaha (Liban)
2- Khaled Selim (Egypte)


Face à des artistes très marqués, espérons que nos candidats savent bien gérer l'espace mis à leur disposition (surtout que la LBC ne lésine pas sur les moyens et dispose d'un plateau grand et beau et qui, comme d'habitude, brille de mille feux et bien embelli des décors de Yara 3issa Khoury)

Biographie de Carole Samaha : Chanteuse et actrice Libanaise ; Carole est née dans une famille assez aisée. Elle reçut une bonne éducation lui permettant d'affiner ses goûts pour la musique et le théâtre.

Elle a fait ses études à l'université francophone St Joseph de Beyrouth où elle obtient un diplôme en réalisation en 1999. C'est pourtant vers la musique qu'elle se tourne rapidement et où elle obtient un succès massif dans tout le monde arabe.

La chanteuse libanaise aux cheveux roux fait partie des chanteuses à succès de la région du Moyen-Orient. Depuis qu'elle était jeune, Carole rêvait d'être sous les projecteurs ; Elle a été fascinée par la musique et capturée par le charme du théâtre.

Le talent de Carole dans le chant lui a permis d'exécuter beaucoup de chansons écrites par de grands compositeurs de renommée dans le Moyen-Orient tel que Mansour Rahbani. Carole a travaillé auprès de grandes maisons de disques comme Mega Star, Sony Music, Rotana et AMA Music. Carole a quitté le Liban pour élire domicile dans deux pays : elle a désormais une résidence en France et une autre à Dubaï, où elle a enregistré son album "Adhwa2 El Chohra" (Les lumières de la célébrité) sous le label EMI Production, qui a annoncé la sortie "d'un album époustouflant", comportant huit chansons. Le premier single, "Esma3ni" (écoute-moi), connaît déjà beaucoup de succès dans la région.


Carole a produit une vidéo clip pour la chanson "Za3'alni" sous la direction du Français Tierry Vergnes.

Puis, elle a produit son single "Yama Layali". Ses plus célèbres succès sont Ettala3 Fiyyé, Ghaly 3aliyé ou Habib Albi.

Ses qualités charitables et caritatives : Carole a réalisé plusieurs actions charitables en faveur des enfants souffrant du cancer, de plus elle a fait deux concerts à Los Angeles, dont les recettes ont été reversées à un fonds d'aide pour les victimes des bombardements au Liban (2006).

Ses influences musicales : Warda et Fayrouz.

Discographie de Carole Samaha : Zaba7ni - Yama Layali - Zdhwa2 El Ch'ohra (les lumières de la célébrité) - Ya Rab (un Duo avec Marwan Khoury et réalisé par Terry Furgnees) Habib Alby - Ettale3 Fiyyé - E3tazalt El 7ob - Esma3ni - Mashghoul Bali - Wé 7yatèk - Ya 3azabi - Ya 7abibi Itzakar - Za3elny Mennak.


Tableaux, Medleys et Chansons du prime 9 : Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 7 ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime :

> Faut signaler que la répartition des chansons entre les candidats change d'une minute à l'autre, il se peut que des modifications de dernières minutes peuvent être apportées, et ce en fonction des répétitions au backstage... En fait, des détails que vous allez les prendre avec des pincettes.


Je crois qu'avec Carole on va savourer le show tout au long de la soirée. Sera-t-il un pari raté ou réussi, surtout pour les filles qui vont accompagner Carole dans ses chansons, pouvont-elles s'imposer aux côtés de l'artiste ?

Ainsi, à part la chanson à son choix qu'elle va interpréter en solo, la belle et talentueuse Carole va partager :

- "Khallik B7alek" à interpréter avec Asma, Zeina et éventuellement Miral.
- "Ma bkhaf" avec Tahra et éventuellement Rahma et Asma ou Zeina.


* Khalèd Sélim, le deuxième invité de la soirée, outra la chanson à son choix, il va :
- Partager "Habbètha wèlla ma' 7bbèthach" Avec Mohamed Ali, Rami et éventuellement Ramadhan (Ramadhan qui a eu un trou noir sans sa mémoire le prime dernier). .
- Interpréter "Hamdèllah 3a' essalama" avec Mohamed Ali, Nassif et éventuellement Rami ou Sultan.


* Chansons en "Duo" :
- Rami et Zeina vont se trouver en duo pour interpréter "Bèlghi kèl mwa3iidi" (Duo entre Rami Ayach et Hayfa Wèhbé).
- "Ya bènt El Eih" de Tamer Hosni est à partager entre Mohamed Ramadhan et éventuellement Nassif ou Rami.

- Abdel Aziz, outre sa chanson de nominé, il va bénéficier d'un deuxième passage sur scène pour partager avec Sultan "Elli nssa'k Ansah" (Une chanson de Abdallah Rweiyched). Espérant que Abdel Aziz ne soit pas dépourvu de sentiments et que Sultan "Ysaltèn 3al Ghénniyèh" (Il assure bien dans la chanson).

- Bassel, à l'instar de Abdel Aziz, outre sa chanson de nominé, il va se trouver avec Ramadhan et éventuellement Mohamed Ali pour partager "Habibi Ya Nour el' 3ein" de Amr Dhiab.

* Medley Samira Tawfik : Asma (la comédienne à souhait, la fille qui, malgré que sa voix n'est pas forte, elle est parfaite sur scène, parfois, elle se bascule dans le faux) et Rahma vont se trouver ensemble pour partager "Yalla Sobboha l'gahwa" (une très belle chanson de Samira Tawfik)...

- Asma et éventuellement Rahma ou Tahra vont interpréter "3al '3ein Moulayyèti" (Une chanson du folklore Palestinien interprétée par Samira Tawfik).

* Medley Tarabi : Nassif et Badrèya ; Le registre "Tarabi" c'est leur terrain et y peuvent exceller (En fait, Badrèya ne va interpréter qu'un petit morceau, environ 1.10' alors que le medley dure 3.20') vont partager "Lazra3lèk bèstan wroud" (Je crois que c'est une chanson du chanteur libanais Fouad Ghazi).

* Chanson en "Solo" :
- Badrèya va se trouver sur scène pour interpréter sur une très belle chanson de la Diva Warda "7arramt A'7èbbak". Espérant bien que la belle Badrèya interprétera à merveille ce morceau.

* Chansons Occidentales : Comme d'habitude, Miral la fille syrienne pleine de fougue que d'énergie, la fille belle, concentrée et expressive sur tout ce qu'elle chante, la fille qui sait bien maîtriser ses mouvements sur scène va se trouver avec Chokri pour interpréter "Meet Me Halfway" (Blank Eyed Peas). En fait, c'est une chanson extraite de l'album The END (the Energy Never Dies).

Top 5 : La semaine dernière, Chokri et Miral ont passé du statut de nominés à celui du Top1 ; pour ce Top5, certes que ses ingrédients varient entre filles et garçons ; Selon la production du programme, uniquement cinq seront élus les meilleurs de la semaine" ; Malchanceux qui ne seront pas dans la liste. Miral et Chokri (d'après leur très belle prestation lors du prime dernier et selon les compliments et félicitations de Mr Oussama vont-ils se retrouver encore une fois au Top ? ).

Verdict de la semaine dernière : C'est l'heure du verdict, roulement de tambours, le moment fatal et inévitable et survenu et c'est comme ça que va durer l'aventure ; les coeurs vibrent pour les candidats que pour les fans, les votes, une règle dans laquelle le public est le seul décideur sont clos ; Hilda, de même les nominés sont sur le plateau du prime ; C'est le dernier passage sur scène pour celui qui n'est ni sauvé par le public, ni repêché par ses camarades ; Tahra est sauvée par une majorité écrasante des votes, Mohamed ali est secouru par ses amis. Enfin, mon commentaire ne serait pas complet sans un hommage tout particulier à Rayan, un élève, certes, qu'il a un bon coeur, l'aventure s'est arrêtée pour lui, il est sorti les mains, vides, nous lui disons bon courage et "Hard Luck".

Votes : En fait, la tradition des votes c'est arbitraire même incapable de révéler les vraies valeurs, plutôt c'est un pouvoir d'argent qui ne reflète ni les capacités et talents réels ni la compétence des candidats.

Verdict d'aujourd'hui : Quelques heures seulement nous séparent du verdict. Certains semblent être sur des charbons ardents. D'autres sont complètement désintéressés. Et entre les uns et les autres, il y a ceux qui attendent avec impatience le retour de leur favorite ; Qui vont regagner le loft de l'Académie ? Qui va quitter l'aventure ? On saura à la fin du prime.

Un peu de patience :"Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime" , pour vos commentaires, réflexions et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de ne rien dessiner ici avec vos pinceaux, ne rien commenter avec vos plumes. Chauffez vos doigts et attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live : Vendredi à 18:30 GMT sur LBC Sat. - 19:30 GMT sur LBC Europe.

* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes).

Rediffusion :
- Samedi à 13:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.


Patati, patata, c'est la fin de mon commentaire, je vous souhaite Bon Prime
En attendant,


Ce message a été modifié par ptitlapinou - à 09:51.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Prime 9 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 2 Juil - 10:57

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Prime 9 - Star Ac' 7 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» RUSTI STEEL & THE STAR TONES
» [Star Club] #232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: