STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prime 10 - Star Ac' 7 Lbc

AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 381
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités

MessageSujet: Prime 10 - Star Ac' 7 Lbc   Jeu 22 Avr - 16:09

Bonjour,
Prime 10 Star Ac' 7 LBC :
Aujourd'hui, c'est le dixième prime de cette compétition, les candidats ne sont désormais que 13 dans le loft de l'académie. Plus les semaines passent, plus la compétition devient ardue et difficile. Entre émotions, traditions, amour, sincérité, larmes et beaucoup de belles choses, les fidèles de la Star Ac' n’auront pas de quoi il vont zapper.

Compétition : Ça ne sera pas évident pour quelques-uns de continuer l'aventure, la fatigue et le stress aidant, leurs talents seront parfois remis en question et ils risquent de douter énormément. Le rendez-vous d'aujourd'hui sera-t-il pour la première fois exclusif et de taille ? On se dit que tout peut arriver, le "pari" sera-t-il réussi ? Que va-t-il nous réserver ce prime ? Mais la question qui reste récurrente «Ce prime sera-t-il de taille ou "ennuyeux" comme ses précédents ?.

Intro du Prime : Comme chaque semaine la soirée se lance vivement par l'hymne du prime "Sawa". Que serait la Star Ac' sans son générique et univers musical ? Selon l'avis de beaucoup de téléspectateurs, les rythmes de l'hymne ne font pas une bonne intro (à l'instar de "Hero" ou "Qué Si Qué No") ; il fallait quelque chose de plus vif, surtout que les candidats sont accompagnés de belles ballerines et de beaux danseurs du Groupe "Elissar Karakallah".

Prime : A chaque prime, un des candidats quitte l'aventure, à chaque semaine son goût. Peut-on voir des candidats qui s'expriment au mieux dans les chansons ? Bien que les tableaux et décors de l'ingénieur du décor Yara Issa Khoury sont à la hauteur, les horizons et univers des candidats remuent et brassent-ils une foule ou plutôt une abondance de performances assurément fantastiques ? Sous les yeux bienveillants de Tony Kahwaji et d’une armada de techniciens «Caméra, sons, lumières, ...» ; Ces derniers ne connaissent pas de répit jusqu’à la fin de la soirée. Entre ceux qui résistent à la tension et d’autres qui succombent à la pression, c’est un effort considérable et louable qui reste commun entre tous ces hommes de l’ombre.

Clin d'oeil :
Va-t-on voir des candidats (les moins doués) qui vont rester étrangement jusqu'au bout ? Encore une fois, les élèves à part quelques-uns, baignent-ils dans une agréable diversité de fausses notes ? Va-t-on confirmer que c'est la saison la plus faible sans aucun doute, très peu de belles voix.

Attentes :
Nous attendons toujours à des stars académiciens qui ont l'envie de démontrer la création cachée dans les recoins secrets de leurs personnages, à des élèves qui s'enflamment quand ils chantent, à des candidats qui vivent avec passion leurs rêves. Si leurs voix, corps et interprétations seront homogènes et assemblés, ce serait une grande satisfaction.

Candidats :
Visiblement, les candidats devraient être libérés des banalités et être beaucoup plus emballés pour assurer de belles prestations sur le plateau du prime. En fait, c’est leur rendement et énergie, leurs voix et talent ; voir même leurs tenue sur scène et leur charme qui font séduire le plus leurs admirateurs. Leurs actes, gestes, comportements, même si elles comptent, restent visiblement loin derrière.

En somme, pour susciter la joie dans les coeurs de leurs fans, pour figurer parmi les finalistes, et pourquoi pas être la star de cette promotion, ils devraient travailler d’arrache-pied.

Notre Souhait :
Nous voudrions voir de l'envie, du talent et de l'engagement ; Nous souhaitons voir des candidats qui veulent tout donner, même dans les moments difficiles pour susciter la joie ou le trouble dans les cœurs du public.

Annonce des nominations : Les 4 nominés de cette semaine qui seront sur la sellette vendredi soir sont :

1- Asma Mahallaoui (Tunisie) 1ère nomination
2- Miral Zahr E'ddine (Syrie) 2ème nomination
3- Tahra Hmamich (Maroc) 5ème nomination
4- Abdel Aziz Dhifri (Kuweït) 2ème nomination

Votre soutien : Ces 4 malchanceux ont besoin de votre aide ; votre candidat favorite parmi ces 4 compte sur vous ; Pour que vos votes soient comptés et validés, tapez uniquement 1, 2, 3 ou 4 Sur SMS sans rien ajouter.

Les nominés de la semaine :
Voici le moment que les fans attendent depuis les évaluations, plus les semaines passent, plus nos étudiants redoutent les nominations. Filles et Garçons, tous veulent continuer l'aventure le plus loin possible !

Parenthèses sur les couples :De nos jours, les feuilletons turcs sont diffusés presque dans toutes les chaînes arabes, va-t-on voir l'histoire de Ramadhan-Rahma continuer jusqu'au demi-finale ? Oups «Aslan, nè7na ma élna 3ala9a bnètkallèm fi èchya ma élna fiha dakhl» (En somme, nous n'avons pas d'intérêt de parler dans des choses qui ne nous concernent pas).

Nominations par les professeurs :
Mary Mahfoudh : Miral - Chokri - Badrèya - Abdel Aziz
Khalil Abou Obeïd : Miral - Zeina - Badrèya - Tahra
Elissar Karakalla : Mohamed Ali - Tahra - Asma - Miral
Michel Fadhel : Abdel Aziz - Asma - Rahma - Miral
Fouad Fadhel : Miral - Zeina - Chokri - Mohamed Ali
Michel Jaber : Miral - Tahra - Abdel Aziz - Mohamed Ali

*** Miral a été nominée à l'unanimité ; Bazarre que Rahma qui a délivré un mauvais prime et une évaluation moyenne se trouve bien au chaud.

Heure du Verdict : Le sort de ces 4 "cancres et paresseux" est entre les mains du public ; Contente qui sera sauvée par le public, heureuse et réjouie qui sera repêchée par ses camarades, malheureux, les 2 qui vont quitter l'aventure.

Invités : Des invités qui seront au Rendez-vous avec le public et vont partager des moments avec les candidats en leur offrant des sources d'inspirations diverses. La belle Hilda va recevoir deux invités d'honneur sur le plateau du prime.

1- Myriam Farès (Liban)
2- DJ (...)

Biographie de Myriam Fares :
Myriam est une jeune chanteuse libanaise à la mode. Comme ses homologues Nancy Ajram ou Haïfa Wahbi elle joue une musique traditionnelle fortement imprégnée de pop (ou l'inverse) que les DJ remixent pour de chaudes soirées orientales !.

Une jeune artiste du Liban du sud, Myriam Fares a grandi dans une famille qui respecte l'éducation et croit qu'il faut l'étude et accroître. Elle a été attirée aux arts, ainsi elle a pris cette passion à l'extrémité.

À l'âge de neuf a gagné le premier endroit sur Télé Liban (Al Mawahèb Al Saghira), dans la danse orientale.

Ses leçons tôt dans le ballet classique ont amélioré son sens de la musique. Ses talents et capacités à plusieurs facettes dans le monde de l'art ont étonné ses professeurs à l'école qui l'ont encouragé à s'améliorer et se développer.

Myriam a senti la nécessité d'exprimer ses sentiments par sa voix qui jaillit de l'intérieur profond d’elle ; ainsi, elle s'est enregistré au conservatoire national de la musique et a étudié la musicologie pendant quatre années.

Son premier album, sobrement intitulé "Myriam" paraît en 2004 et bénéficie de la vague de succès qui agite le monde musical ; En fait, cet album était un « best-seller » pour un artiste de début. Ses premiers clips, "Ana Wel Shou9" et "La Tis’alni", massivement diffusés par les chaînes panarabes, font immédiatement d'elle une artiste populaire. Sorti en 2005, son deuxième album, "Nadiya Myriam", obtient à nouveau un grand succès

L'été 2004, était un temps très occupé pour Myriam, elle a voyagé partout le Moyen-Orient en participer aux concerts réussis. L'Egypte lui a attribué le prix pour la meilleure agrafe visuelle en tant que meilleure jeune artiste féminine.

L'appui des médias a contribué dans la notoriété de ce jeune talent.

Hors du chant, Myriam, par sa beauté, elle a fait des publicités notamment pour l’un des meilleurs parfums les plus renommés dans la région du Khalij.

Myriam a, alors lancé son deuxième album, intitulé « Nadini Myriam ». Il a comporté la collaboration des compositeurs libanais et égyptiens. Ce deuxième album ressemble à Myriam et concrétise son esprit dans la musique. Produit par Music Master, l'album contient 10 morceaux de divers genres.

Le vidéo clip "Nadini" était une histoire de succès, un nouveau parfum, une touche pour que Myriam éprouve différents aspects de sa personnalité, de sa voix et de ses mouvements.

Myriam Fares joue une musique traditionnelle fortement imprégnée de pop (ou l'inverse) que les DJ remixent pour de chaudes soirées orientales !

Discographie de Myriam Farès : Ana Mouch Ananiya, Ha2lè2 Rahtak, Hasseit bi amèn, Hassesni biik, Khallini teer, Leih Habibi, Ma3rafsh Had bel Esm da2, Nadini, Waheshni Eih, Za3lan Menni.

Flash sur le prime dernier : Le coup d’envoi du prime 9 a été le moins qu’on puisse dire émouvant avec l’une des plus belles Star ; à côté de Khaled Sélim, c'est la belle Carole qui était la 2ème invitée d'honneur, une invitée de marque, beaucoup ont admirer sont talent que sa présence scénique, elle s'adapte à différents styles de chant ; Il n'y a pas moyen de la comparer avec d'autres artistes ; Je pense que cette Star a donné des frissons à certains spectateurs, ses fans ont pris du plaisir à l'écouter ; C'est un plaisir aussi de l'accueillir sur le plateau de la Star Ac'..

Quant aux candidats, certains, ont dévoilé leurs qualités vocales et artistiques de manière exceptionnelle ; Zeina, Tahra et Asma ont bénéficié de la générosité de l'artiste Carole.

Entre "Satisfaction" et "Déception" : Le 9ème prime de la Star Ac', vendredi dernier a tiré son épingle du jeu. Certains candidats se sont démarqués par une note positive voir très bonne de Mr Oussama Rahbani, alors que d'autres étaient limite avec le juste milieu dont Badrèya. Badrèya, la fille tunisienne qui semble très sûre d'elle et de ses capacités plus qu'il n'en faut même, n'a pas réussi sa prestation de 1mn 10' (Toujours selon Oussama) ; Ce qui l'incitera forcément à s'appliquer davantage dans la compétition, de prendre du sérieux dans les cours et d'accepter d'apprendre. Nous disons à Badrèya qu'aux autres candidats " L'apprentissage à l'académie revient tel un "leitmotiv" ; Le plus important c'est qu'ils aient de l'endurance, de la persévérance, de la capacité de se relever et de savoir que la vie n'est pas faite de succès ; S'ils veulent continuer dans le chemin du chant, un métier dur qui les attend".

Top5 dernier : Ce top a été placé sous le signe des grandes surprises ; Rahma était en tête de liste, moi et je pense des milliers sont encore sous le choc.

Verdict dernier : Fatidiques les roulements de tambours, inévitable le stress et la peur que les candidats et les fans peuvent sentir. Le verdict et enfin tombé comme une épée sur Abdel Aziz qui n'a reçu que 12.68 % du total des votes ; Zeina sauvée avec une majorité écrasante des votes du public (66,57 %) et Bassel a encaissé 20.75 % du totalité des suffrages. Le sort de Bassel et Abdel Aziz était entre les mains des candidats, finalement c'est Bassel qui a quitté l'aventure ; je crois qu'il a essayé de défendre sa place autant qu’il a pu ; il va manquer à son compatriote Ramadha, mais, nombreux parmi nous qui voient mieux le loft sans lui.

Tableaux, Medleys et Chansons du prime 10 : Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 7 ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime :

> Faut signaler que la répartition des chansons entre les candidats change d'une minute à l'autre, il se peut que des modifications de dernières minutes peuvent être apportées, et ce en fonction des répétitions au backstage... En fait, des détails que vous allez les prendre avec des pincettes.

Je crois que les fans de Myriam Farès vont savourer le show tout au long de la soirée. Sera-t-il un pari raté ou réussi, surtout pour les filles qui vont accompagner Myriam dans ses chansons, pouvont-elles s'imposer aux côtés de l'artiste ?

Ainsi, à part la chanson à son choix qu'elle va interpréter en solo, la belle Myriam va partager :

" Wa7èchni Eih" ; "Nadini" avec Asma, Badrèya, Rahma et Tahra
- Rahma et éventuellement Tahra ou Asma vont partager "Enta Bét2oul Eih"
- Rahma et Asma ou Tahra vont partager "Ya Wad Ya t2il" de Nancy Ajram.
- Zeina va se trouver sur la chanson de Majda Roumi "Ya Habibi Chouf"
- Nassif et Ramadhan vont se trouver sur scène pour partager "Addouka El Mayass" de Sabah Fakhri.
- Ramadhan, Nassif et Sultan vont interpréter "Hamama Beiydha" de Mèlhem Barakèt.
- Sultan et éventuellement Chokri ou Mohamed Ali vont partager "Viva Espagna"
- Rami et éventuellement Med Ali ou Sultan vont interpréter "Khèdhni Ma3ak" de Marwèn Khouri.

Chansons de Nominées :
- Tahra va interpréter les quelques lignes de "Eddam El Kèl"
- Asma va chanter "Ta3a Ta3a" de Najwa Karam.

Pour le Top5 d'aujourd'hui : Zeina, la candidate syrienne n’a pas parlé, ni réciter dans ses prestations, mais elle a vraiment chanté et enchanté. Avec son sourire innocent et le timbre de sa voix purement doux, elle sort incontestablement du lot. L’émotion n’a pas manqué ses 3 passages sur le plateau du prime. Je pense qu'elle sera Top1 aujourd'hui ; Sinon, c'est rami qui va bénéficier de cette motivation.

Un peu de patience : Pour discuter, réagir et donner vos avis sur les prestations des candidats au cours du show d'aujourd'hui, nous vous prions de patienter jusqu'à l'ouverture du prime et ne rien commenter ici. Ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live :
Vendredi à 18:30 GMT sur LBC Sat. - 19:30 GMT sur LBC Europe.

* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes).

Rediffusion :

- Samedi à 14:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 14:00 GMT sur LBC Europe.

Patati, patata, c'est la fin de mon commentaire, je vous souhaite « Bon Prime ».

Dernière édition par Administrateur le Mar 4 Mai - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prime 10 - Star Ac' 7 Lbc   Lun 3 Mai - 19:26

Je parle de l'intro sur scène : le début était plus mou que d'habitude. Les candidats paraissent être au même niveau que le prime précédent ; trop de "Nachaz" ou "fausses notes" !!! Nous attendons à plus de folie et plus d'entrain.

Myriam entre sur scène très sûre d'elle, sura-t-elle combler ses lacunes en en nous offrant un bon show ? sera-t-elle pour elle l'occasion de masquer ses faiblesses en chant ?

"Wahechni Eih" et "Nadini" : * Tahra qui endosse une jolie robe commence peu surement mais dès la fin de la première phrase, elle s'est parti pour surpasser Myriam. En effet, Tahra jouit d'une plus jolie voix que l'artiste.
Quant à Rahma, elle s'est plantée, c'était palôt à côté de l'artiste. Je pense que le "brin" de folie est nécessaire pour rivaliser avec Myriam Farès.

Je vois que la belle Myriam était un peu "égocentrique", elle n'a pas pris en compte les prestations de deux filles qui l'entouraient, contrairement à la saison 4 lorsqu'elle avait chanté "Waheshni Eih" avec Tina Yamout et Amal Anbari. En fait, je trouve que l'attitude de Myriam est décevante et incomplète ; Elle n'a mis personne à l'aise par conséquent.

Passage des nominés : Le verdict sera dur ce soir ; 2 personnes vont quitter définitivement le jeu ; l'issue de cette soirée nous fera grincer des dents ?
* Miral sur "Frozen" de Madonna : L'élève confirme sa regréssion cette semaine ; chant faible ; Miral était indigne de ses propres capacités ; le choix du titre me semble "inadapté". A titre de comparaison, revisionnez la version de "Dhiae" à la Star Ac' 5 !

* Abdel Aziz : il très trop faible pour garder sa place, s'il quitte ce soir, ça sera mieux.
* Tahra sur "Eddam El Kel" de Darine Hadchiti, un bon choix comme chanson, elle va avec son timbre de voix, elle a interpréter les quelques lignes avec beauté et justesse, je vois.

* Asma : Elle a une présence sur scène, c'est bien chanté "Ma hada la Hada".
Tableau Rahma et Asma sur "Ya wad ya t2eel" de Souad Hosni : Rahma, prenait la même posture que sur "Ma Shrabchi shay" ; ça sent le "déjà vu" c'était "fade" ça manque de "taquineries", les quelques fins de phrases sont "désagréables".

* Asma : Elle est beaucoup mieux que sa camarade ; Elle est espiègle. Aucune des deux filles n'a le "charisme" de Souad Hosni.
* Miral Zahr E'ddine et Chokri avec RIO "Shine On" : L'an dernier (Star Ac'6) l'artiste partageait ce titre avec Zaher et Bash.

* Miral : ça commence "mal", faux ! Elle s'est trompée dans les paroles ; Ce n'est pas Miral qu'on la connait depuis des semaines.
* Mahmoud Chokri : Il est faible sur ce titre, la danse le sauve, mais pour combien de temps ? faut dire que les danseurs d'Elissar sont "balèzes" dans tous les styles.
Passage Zeina, Badrèya et Mohamed Ali :
Mohamed sur "Sur la chat Bahr el hawa" ; le tout passe bien, mais rien d'extraordinaire ;
* Zeina : sur "Shouf Shouf" de Majida El' Roumi ; Personnellement, je trouve que c'est extrêmement complexe d'interpréter les titres de Majida ; Mais, Zeina, à son niveau d'élève, on peut dire, outre son look, qu'elle a fourni une bonne prestation ;
* Badrèya sur "Tab wana mali" de Warda : Une chanson interprétée par Bassma Boussil au prime 10 'Star Ac' 6. Je vois que Bassma l'a bien interprétée que Badrèya ;

* Tableau Mahmoud et Sultan sur "Espagna Cani" ; Pour Sultan, c'est faux, il aurait dû ne pas chanter dans ce registre ; Sultan n'a pas profité de la présence des filles qui l'entouraient, j'ai bien aime le décor que la chorégraphie.
* Mahmoud : C'est une première de chanter en "arabe" ! Mahmoud n'était pas crédible, il chante faux ; faussetés et oubli de paroles ; l'unique plaisir c'est de regarder le décor et les danseurs ; pour le reste c'est "foiré".

* Nassif va nous servir d'une des chansons de Melhem Baraket "Hamama Beidha" (Pigeon Blanc) ; Nassif pourra-t-il nous captiver que d'ordinaire ? Nassif semble être ailleurs ce soir, il n'était pas impliqué dans son chant. Il est même parfois, à la limite du "faux" ;

* Mahmoud Chokri avec Rio "After the love" : J'aime le clip de cette chanson avec le décor "paradisiaque" ; Chokri me fait parfois rire avec ses "mimiques" ; il doit être parmi les prochains nominés.
* Tableau "Aladin" : C'est un somptueux tableau ; Je vois que Ramadhan a bien chanté.
* Badrèya, Asma et Myriam sur "Enta Bét2oul Eih" , Franchement, c'est "risqué" pour Myriam de passer pour une apprentie à côté de Badrèya ; Badrèya a donné une dimension plus honorable à chanson ; Asma aussi a bien chanté ; faut dire que les 2 filles ne sont pas laissées déstabiliser par l'égo de Myriam ; c'est bien !

* Ramy Chemali ; "Cygne" : C'était assez comique, Ramy chantait bien mais sa voix pourrait être moins renfermée ; ce qui m'a prété à sourire c'est que tout le long de la chanson Ramy cherchait à se débarrasser de ces plumes qui l'enquiquinent ! après c'était le tour de Hilda, lol ! Aucun n'a éternué c'est déjà ça !

* Verdict : Oh ! Tahra pour une 5ème fois a était sauvée avec 48.25 % du total des votes du public ; Abdel Aziz avec 24.24 %, par contre Asma, "la pauvre" elle n'a eu que 11.64 % ; Miral est un peu chanceuse que Asma, elle a encaissé 15.87 %

Pour ce prime, les votes des candidats sont très intéressants ; C'est Tahra qui doit faire la différence, elle a encore une fois la lourde responsabilité de décider du vote final, non sans peine, elle a voté pour Asma (Une candidate qui n'a même pas remercier la belle marocaine) ; Miral était fière de son parcours ; elle quittait l'aventure avec Abdel Aziz.
Le moment le plus croustillant, c'est la fausse "hésitation" de Mahmoud vis à vis de son vote qu'il donnera final sa voix à Miral et non à Asma ! Quelle Claque ! Un prime sans rien d'exceptionnel !
*

Administrateur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prime 10 - Star Ac' 7 Lbc   Ven 2 Juil - 10:58

Forum en vacances "été 2010"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime 10 - Star Ac' 7 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas

Prime 10 - Star Ac' 7 Lbc