Administrateur Modérateur
Nombre de messages : 381 Localisation : Tunisia Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Programme du Prime 8 Star Ac' 5 LBC Lun 9 Juin - 16:11 | |
| Bonjour,
►Programme du Prime 8 de la Star Ac' 5 LBC : Rendez-vous ce soir pour le 8ème prime de Star Academy ; le nombre des candidats se réduit d'une semaine à l'autre, après 2 mois de compétition dans cette aventure de Télé Réalité, ils ne sont désormais que 13 dans le loft de l'académie. Plus les semaines passent, plus la compétition devient ardue et difficile, A chaque prime son goût, mais la question qui reste récurrente c'est : Que va-t-il nous réserver ce prime ? Va-t-on voir un prime "ennuyeux" comme ses précédents ? Peut-on voir des candidats qui s'expriment au mieux dans les chansons, des candidats qui s'enflamment quand ils chantent ? Les candidats sont dans un rêve qu'il faut vivre avec passion, s'ils avaient envie de démontrer la création cachée dans les recoins secrets de leurs personnages, si leurs voix, corps et interprétations seront homogènes et assemblés, ce serait une grande satisfaction.
► Les invités du prime : Au programme de ce soir, 2 invités d'honneur seront présents sur le plateau du prime et son au rendez-vous avec le public et pour partager des moments avec les candidats. En tout cas avec la présence de 2 Hayfa (Hayfa et Mirhane) sur le plateau du prime, on aura droit à un spectacle nombreux ce vendredi et certes que cette soirée sera pour les fans de Hayfa un régal et un plaisir à lire le langage de son corps ; Et je crois beaucoup qu'on va les ramasser à la petite cuillière après le prime.
• Haifa Wahbi (Liban) • Alessandro Safina (Italie)
Les plus chanceux des candidats vont partager la scène avec ces deux invités de la soirée d'aujourd'hui.
► Biographie de Haifa Wahbi : Chanteuse Libanaise née à Beyrouth, qui s'est fait connaître dans le monde arabe à la sortie de son premier album Howa el-Zaman.
Pendant son enfance elle aimait écouter de la musique et en particulier le jazz et le RnB. Elle devient mannequin très jeune, et devient à l'âge de 16 ans "Miss Sud-Liban". Haifa obtient la deuxième place à l'élection de Miss-Liban 95, ce qui lui permet de défiler pour de grands couturiers, et de poser dans une centaine de magazines. On attribue généralement son succès à sa voix, mais aussi et surtout à son physique.
Elle sort son deuxième album, Badi 'Aish en 2005. En juillet, de la même année, elle a participé à un jeu de télé-réalité panarabe, une version libanaise de La Ferme Célébrités. Ce qui lui vaut beaucoup de critique, mais ce jeu conforte sa popularité dans le monde arabe. A la fin 2005, elle devient le nouveau visage de Pepsi au Moyen-Orient.
►Discographie de Haifa Wahbi : Parmi ses titres Badi 3ich - Ana Haifa - Bahebbak Hob - Bahebbak Moot (Kolli Marra) - Fakerni - Fi 3eineik - Howa Ez'zaman "Remix" - Ma Khadhtech Bali - Naar El Aschwaq - Ragab - Tegui Ez'zay - Tool 3omri - Ya Hayat Abli.
► Biographie de Alessandro Safina : Si l'opréra est à l'Italie, ce que cuisine Alessandro Safina est à la France, tout est là. Le superbe ténor italien, ce beau ténébreux aux yeux de braise est né à Sienne, il est tombé dans la musique dès son plus jeune âge et a cédé aux charmes de l'opéra italien.
Cet étincelant diamant de l'opéra italien, est l'interprète de "Your song" en duo avec Ewan McGregor figurant au générique de la bande sonore du flamboyant "Moulin rouge" .
Alessandro est entré dans l'art, avec ferveur et amour, il entama des études d'art lyrique où il se voue à sa passion. Avec son charme et son sourire, Alessandro est l'interprète idéal du "Pop-Opéra", un personnage sensible et passionné, il donne en pâture à sa voix les personnages des plus grands Opéras. Il se forge cette voix, heureux et conscient de cette chance qui lui permet de pratiquer pour vivre son art favori. Alessandro fait preuve d'humour, il disait «Les gens trouvent que les ténors sont un peu ridicules» on donnant de la voix avec une mimique hilarante.
D'un abord plutôt calme, Alessandro, met tout le feu et l'exubérance légués par son sang latin, pour lui la voix, c'est quelque chose de magique qui peut donner de grandes émotions, et pour manier cette voix, Alessandro met tout le feu et l'éxubérance légués par son sang latin. Dans le lyrique que dans le pop, Alessandro donne de grandes sensations.
Bien que ce ténor italien ait grandi en chantant Puccini, il n'en reste pas moins convaincu que même s'il existe une différence évidente entre ces deux styles de musique, l'opéra et la pop, les deux partagent la même puissance émotionnelle qu'il a toujours adoré. Alessandro se trouvait consumé d'amour et inspiré par la musique pop et devint rapidement fan de Genesis, des Clash, de Simple Minds.
►Discographie D'Alessandro Safina : Les meilleurs titres d'Alessandro Safina : Luna - Il Mirto E la Rosa - Aria E Memoria - Como Sol Y Luna - Sempre per Sempre - Notturno - Musica Di Te - Incanto - Doro E D'argento - La Sete Di Vivere (la soif de vivre), le single se mue en un album sur lequel s'envole la voix d'Alessandro. La Sete Di Vivere dépasse la simple chanson pour devenir concept.
►Les nominés de la semaine : Cette fois, c'est à Mr Gaby d'annoncer à sa façon les nominations de la semaine. La salle de théâtre était "Obscure", on entend que la voix de Gaby qui a bien joué sur les nerfs de certains candidats surtout Med Qwider. Voilà, une autre surprise ! Une 2ème nomination dont les critères ne sont pas clairs, je vois. Nous ne savons qu'est-ce qu'ils visent exactement par cette nomination ? Est-ce qu'ils veulent savoir la popularité de Amal face à Zaher (un candidat qui a remporté, lors de sa première nomination, les votes d'un large public) ; ou plutôt, ils veulent connaître la popularité de Zaher face au public de Amal, un public qui vote en masse, ou tout simplement, ils veulent virer la petite Asma ; C'est un "énigme" sans réponse !!! ça fait mal au oeur de les voir, tous les trois assis sur le banc des nominés.
Les nominations sont en fait, une sanction "imposée" pour ceux qui n'assurent pas de belles prestations durant les primes que les évaluations, et seuls les faibles qui vont transiter par cette étape de "nominés".
- 1 Amal Bouchoucha (Algérie) - 2 Zaher Saleh (Palestine) - 3 Asma Bassit (Maroc)
Pour voter par SMS à votre candidat préféré et que vos votes soient valides, tapez uniquement 1, 2 ou 3.
► Reproches aux nominés :
* Amal Bouchoucha : Bien qu'elle est displinée, sérieuse et travaille beaucoup pour les primes que les évaluations, pourtant, les professeurs disaient qu'elle n'a pas bien interprété la chanson "Killing me softly" de Roberta Flack. Wadi3 disait qu'elle a un peu "orientalisé" la chanson ; Ajoutons à cela les fausses notes ; Quant à Elissar, elle lui reprochait le fait qu'elle est arrivée à un stade important de progression et que depuis 2 semaines, Amal est en regression. Nous savons que Amal peut tout faire, capable de donner de belles prestations sur le plateau, mais, c'est la règle du jeu et cette nomination venait comme un "avertissement" pour qu'elle puisse encore fournir plus d'efforts.
* Zaher Saleh : C'est sa deuxième nomination pour cause de fausses notes répétitives, il ne dégage aucune émotion, selon les professeurs, ce n'est pas ce qu'il attendait de lui, Zaher pourrait faire mieux.
* Asma Bassit : C'est pour la 2ème fois nominée ; les membres de jury lui reprochent un manque d'assurance au cours des primes et manque de justesse dans le chant, Il faut assurer le chant et avoir une bonne présence pendant l'interprétation ; Selon wadi3 et Michel, ils sont convaincus que Asma ne peut pas ajuster musique et chant ; Selon eux, il faut assurer le chant et avoir une bonne présence pendant l'interprétation, ajoutons à cela de mauvaises prestations au cours de cette dernière évaluation, Asma n'a pas pu atteindre les tonalités de la chanson malgré l'aide de Nader qui l'a accompagné avec la guitare et qui a essayé à l'aider pour se rappeler des paroles.
► Réactions des nominés : - Pour Zaher : Celui qui a déjà passé par ce chemin de nominations, il a accepté le fait d'être nominé, il a dit "c'est bien d'être arrivé à ce stade de compétition, je suis content d'être choisi parmi des disaines de candidat, « Kather Kheyr Allah » (Merci pour Dieu) d'avoir passé 8 semaines à l'académie, si je serais de retour, je serais heureux et ravi, si non, je compte travailler dans le domaine de l'animation Tv" dit-il. De même pour
- Pour Asma : Asma a accepté son destin, elle n'a rien commenté. - Quant à Amal, cette dernière, elle s'est tenue courageuse ; Elle n'a pas montré sa faiblesse, elle n'a pas voulu que ses amis viennent la consoler et apaiser de sa peine. Elle leur disait «C'est l'avis des profs, ils ont vu quelques faiblesses en moi, que je voulais les savoir, je ne suis pas Oum Kalthoum ou Warda El Jazairia pour ne pas être nominée ; si je serais sauvée par le public, je vais fournir plus d'efforts pour aller loin dans cette aventure» dit-elle.
... Qui va partir, qui va être sauvé(e) par le public ? Qui sera repêché(e) par ses colocataires ? Qui est l'heureux(se) qui va être classé(e) premier au Top 5 ? Qui est l'élu(e) comme "Friend of the week" ? Pour qui les candidats vont voter, surtout pour notre Nader, il est entre l'enclume et le marteau, le pauvre, il est "confus", perdu, et certainement qu'il va être "contrarié" par le choix, pour qui il va voter ? Pour lui, deux coups de pièrres dans la tête ça fait beaucoup de mal, Asma ou Amal (deux maghrébines) et Zaher son proche ami, Nader disait "Zaher c'est 3chiri ". Pour savoir, C'est la grande question de la soirée !
►Chansons du "Prime 8" : Sous réserve des éventuels changements de dernières minutes qui pourront être apportés au programme de ce 8ème "Show". Les chansons sont ainsi réparties :
►Haifa Wahbi : Après le "Wawa" et "Naughty" place aux perroquets. Pour ce show, Haifa va partager deux nouvelles chansons "Ayami A7lami" et "Ana 3andi Bahgbaghan" (une reprise de Warda El Jazairia) avec Amal Mehlaoui, Shahinaz, Bouchoucha et Mirhane. En plus de ça, Haifa va, en solo, chanter sa nouvelle chanson "Ma T'2olchi El 7ad".
►Quant à Alessandro Safina, il va chanter dans deux passages ; - Au premier passage, il va partager la chanson "Annie's Song" avec Nader. (Certainement que Nader avec ses prouesses, performances et justesse dans le chant va dégager toutes ses émotions pour émouvoir le public présent).
- Au second passage, Alessandro va interpréter une chanson très émouvante "les visages de l'amour" avec Diae et Nader (Deux candidats qui ont un atout commun et majeur sur le plateau, Deux candidats, qui, par leur dynamisme, la voix et la précence sur scène sont capables d'assurer les coups dans n'importe quelle situation). Je pense que c'est un trio qui promet beaucoup.
* Voici quelques paroles de "Tous les visages de l'amour" Toi, par tes mille et un attraits Je ne sais jamais qui tu es Tu changes si souvent de visage et d'aspect Toi quelque soit ton âge et ton nom Tu es un ange ou le démon Quand pour moi tu prends tour à tour Tous les visages de l'amour
Toi, si Dieu ne t'avait modelé Il m'aurait fallu te créer Pour donner à ma vie sa raison d'exister Toi qui est ma joie et mon tourment Tantôt femme et tantôt enfant Tu offres à mon cœur chaque jour Tous les visages de l'amour
►Chansons des nominés : Malgré le stress et la dépression, les nominés vont quand même chanter ; en plus de leurs chansons de nominés ils vont participer dans quelques passages et tableaux du prime.
- Pour Amal Bouchoucha : "Shou' Hal7ala" de Najwa Karam. - Pour Zaher Saleh : "3a Taba9 Elmaz" de 3azar Habib.(Une chanson donnée à Mohamed Fahd, Wajdi et Rym lorsqu'ils étaient nominés) - Pour Asma Bassit : "… ? …" Pour manque d'informations je n'ai pas pu connaître qu'est-ce qu'elle va chanter la petite Asma.
►Comédie Musicale : il y a 4 chansons à interpréter dans cette comédie musicale :
- "Ana Men Wadi Chamsyn" : Chanson à interpréter en Solo fille. C'est à Asma ou Shahinaz (selon les répétitions au backstage) de l'interpréter.
- "Ya Em el 3aynayn Essoud" : Mélodie à interpréter par Saad (lors du dernier prime il était comme un morceau de glace, espérant qu'il dégage plus d'émotions dans cette comédie musicale) en solo, sinon par Abdallah, un candidat qui peut chanter dans tous les styles (selon les répétitions au backstage) et en chorale par les autres garçons.
- "Ya Sare2 Menni Makatibi" de Pascal Sakr : A interpréter par Amal Mehlaoui en solo, et les filles en chorale. (Sous réserve, Asma et Shahinaz vont aussi l'apprendre).
- "Dhawabouni 3younek" : C'est à Abdallah de l'interpréter en solo et les tous les candidats (Garçons que filles) en chorale.
►Mohamed Qwider qui a une voix de « ténor », il va interpréter "Né2oul Eih" ; Peut être que Adnane va l'accompagner dans cette chanson de 3amr Diab.
►Amal Bouchoucha, une fille sérieuse qui peut apporter sa touche à chaque passage, est pour la première fois qu'on va la voir chanter en solo "Nadini" de Myriam Farès dans un tableau.
►Tableau dans lequel Badr va interpréter une très belle chanson de Mohamed Hama2i "A7la 7agua Fiki".
►Shaninaz, pour moi, c'est la seule fille capable d'assuer et avec les invités et dans des tableaux, d'ailleurs, elle a changé de présence sur le plateau et a sorti de cette "rigidité" qu'elle a depuis le début de la Star Ac ; Personnellement, je la vois finaliste. Pour ce prime, elle va chanter en solo une très belle chanson de la star Libanaise Majda Roumi "Kalimaet".
►Passage pour les Charlie Angels : Les 3 filles, Mehlaoui, Bouchoucha et Mirhan (cette dernière qui a un visage et une présence qui cachent plein de défauts) vont interpréter "Chayef Nafssek" de Yara. Ça devient ennuyant et plus difficile d'assumer des tâches répétitives et de supporter la monotonie ; D'ailleurs, pas mal de gens voient ça comme quelque chose de "désuet"
►Un autre passage qui va regrouper Zaher, Mustapha et Adnane dans la chanson "Ya Bent El Eih" .
► "Jan Jnouni" Une chanson de 3assi El 7ellani, pour manque d'informations je ne sais quels candidats qui vont l'interpréter ? !.
Pour ce prime ; Est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir, C'est le vendredi à 18:30 GMT.
Ne Ratez pas ce rendez-vous. | |
|