Bonjour,
Demain, vendredi (Un jour férié chez nous, en Tunisie) ; En fait, c'est le "Mwlèd Nabawi Charif". Traduction pour bigsankukai

(
Mawlèd : Au calendrier de l'hégire veut dire le jour de naissance du Prophète Mohammed). La production du programme va-t-elle penser à cet événement ?
Programme du 2ème Prime Star Ac' 7 LBC : Après un premier prime de “présentation“ (un prime d'ouverture, qui en somme, n’a pas donné une bonne réflexion sur les candidats).

Généralement, le "prime" pour les candidats, c'est du spectacle, des émotions, du live et du rêve ! C'est un véritable "tremplin" de se faire connaître et de vivre leur passion. Pour ce show, vont-ils tout donner pour séduire les téléspectateurs que le public présent sur le plateau du prime et le faire vibrer ? Wait and See.

Vendredi dernier, on voyait clairement des élèves qui ont rempli un vide avec du " rien " .

C'est normal, c'est leur premier contact avec le public, c'est leur premier rendez-vous avec les caméras sur le plateau ; Trac aidant, Ils n'ont montré ni aisance vocale, ni facilité d'interprétation. Franchement, à part "Nassif", à mon avis, [les autres n'étaient pas même capables de tenir une note].

Peu importe les prestations des candidats, ce n'est qu'un début. Que nous soyons "indulgents" un peu ; L'aventure va continuer pour certains que ce soit pour quelques jours ou quelques mois.
Nous espérons voir le meilleur des interprétations et prestations et attendons à un 2ème prime riche en émotions.
Quant à moi, je soupire sur le manque de maintes choses que j'aimai,
"l'idéal" par exemple ; Un " idéal " que j'aime sur le plateau du prime. J'aime voir des stars académiciens qui veulent montrer le meilleur de leur "Feeling", des candidats qui ont l'envie de démontrer la création cachée dans les recoins de leurs personnages. Ça sera une grande satisfaction si cet "idéal" sera réalisé !

J'espère que je ne rêve pas d'un "idéal perdu" dans la nuit d'un monde qui n'est plus.
Clin d'oeil : Va-t-on voir des candidats (les moins doués) qui vont rester étrangement jusqu'au bout ?

Les élèves à part quelques-uns, baignent-ils dans une agréable diversité de fausses notes ?

Là, ils doivent s'attendre à un tas de critiques de Mr Oussama Rahbani.
Invités du prime : Au programme de ce soir, la belle Hilda va recevoir sur le plateau du prime des invités d'honneur qui sont au rendez-vous pour partager des moments avec les étudiants. Je crois, pour les fans de "Yara" ils seront "contents" et "ravis".
- Yara (Liban)
- Ahmad Shérif (Tunisie)- Biographie de Yara : C'est une chanteuse Libanaise, son nom de scène est "Yara", Elle est l'une des stars de la nouvelle génération de la musique au Liban. Elle a étudié durant 5 ans au conservatoire national libanais et a fait comme études l'art du chant oriental. Par sa voix, angélique suave et puissante, Yara a reçu plusieurs awards nous citons à titre d'exemple :
- Meilleure voix pour le magazine "Zahrat Al Khaleej" 2004-2005
- Meilleure voix et meilleure artiste féminine dans la catégorie musique orientale du monde en 2005 pour la chanson " El Hob El Kibir".
- Meilleure voix "prometteuse" en Tunisie (2005).
Délégué de Classe : Abdel Aziz est le délégué de classe pour cette semaine ; La production du programme va-t-elle prolonger sa fonction pour une autre semaine ? Les candidats vont-ils choisir un autre délégué qui prendra la relève ?
Sujet des évaluations : En fait, les évaluations et un test qu'à chaque semaine les candidats doivent le passer. Pour cette première évaluation, les candidats ont le droit de choisir une chanson (accompagnée d'une scène de théâtre) orientale ou occidentale en rapport avec leur style musical préféré.
Nominations : Voici l'heure que les candidats craignent tant ; Voici un florilège des moments tristes et les premiers doutes de nomination pour certains (Ra7ma, Asma, Rania par exemple).
Verdict : Si les primes réservent leur lot de tristesse

et de grisaille par l'élimination d'un des nominés, et c'est comme ça que va durer tout au long de la période Star Ac' ; les nominations sont encore plus difficiles et complexes. À chaque Mardi (Noir) pardon, soir, le verdict tombe pour enfin savoir qui sont les 3 "vilains petits canards" de la semaine.
Annonce des nominations : Pour les candidats, la seule prestation durant le prime et les évaluations peuvent tout faire basculer en leur défaveur !
Finalement, les professeurs ont choisi les 3 “cancres“ de la semaine qui ont foiré leurs prestations et qui seront sur la sellette vendredi soir :
1 - Jack Haddad (Liban) : Avec 4 nominations
2 - Aline Qasiss (Liban) : Avec 4 nominations
3 - Salwa Taâlibi (Maroc) : Avec 2 nominations (Personnellement, j'aurais aimé Rahma à sa place).
Qui va être sauvé par le public ? Qui sera de retour au loft de l'Académie ? Les non nominés, qui vont repêcher ? Et qui est le malheureux qui va partir et quitter définitivement l'aventure sans réaliser son rêve ?
Pour vous, pour quel "Chouchou"

vous allez voter ? Vraiment, ça reste un choix.
Réaction des nominés : Après l'annonce des nominés, l'incompréhension s'installe ; Jack est le premier à apprendre sa nomination, suivi par Aline et Salwa,
Pour les non nominés, cette semaine est placée sous le signe de la joie et la bonne humeur. Pour les 3 cancres de la semaine, Cette nomination est venue briser le doux rêve merveilleux, idyllique et paradisiaque. Jack a l'air de se montrer "calme" et "courageux" ; Aline a gardé le sang “froid“.
Comme contrecoup, "Salwa" a fondu en larmes ; "Rania" l'égyptienne et "Abdel Aziz" du Kuweït ont voulu la consoler. Peut être que Salwa n’a pas voulu qu’elle sera dès la première semaine sur le banc des nominés ; Elle aime continuer l’aventure.
Pour ceux et celles qui veulent continuer l'aventure le plus loin possible, ils doivent travailler sans relâche.
Reproches aux nominés : Les professeurs ont remarqué une faiblesse générale et leur auraient reproché de ne pas avoir assez travaillé leurs évaluations. En fait, les membres de ont dit tant de commentaires, mais, je vais poster ce que j'ai retenu.
- Pour Aline : Mr Jabr disait "Ensadamt ! Ma' Kèn fih tansii9 ; 3èndak 7oudhour 7élou, Etta9addèm byéji bèl kèbra". En traduisant "J'étais surpris, étonné ; Il n'y a pas de synchronisation entre chant et présence. Avec le temps, tu pourras avancer et acquérir de l'expérience".
- Pour Salwa : * Mr Khalil (Le nouveau professeur de chant) a commenté "Bétmanna tèstafiidi mèn hal expérience" . Traduction "Tu as eu la chance d'être acceptée à la Star A' ; j'aime bien que tu tireras profit de cette expérience".
* Toujours concernant Salwa, Mr Fouad Fadhel a ajouté "Mèn gheir fat7èt e'tèm ma byètla3 e'sawt" ; si je vais essayer de traduire ses dires j'aurais "Pour mieux chanter faut que tu focalises sur l'ouverture de ta bouche"
- Pour Jack : Avant d'entendre les commentaires des professeurs Mr Jack est entré dans la salle et il disait "Je vais vous montrer une partie de ma personnalité" et il a commencé à jouer avec sa guitare ; ça prête à la rigolade.
* Mme Mary disait "Sawtèk ma 3am youssal la' rassèk"
* Mr Khalil ajoutait "Ma ba3raf chou khatarlèk ; Ghanneit b tari9a chanii3a" . "Je ne sais pas qu'est-ce que tu as ! Tant chant était catastrophique".
*Mr Fouad a dit "Hal khètyar èlli eddèmèk 3andou 50 sénéé w ma bya3rèf bluws mithl heik"

En traduisant "Le vieillard qui est devant toi a une carrière artistique depuis 50 ans et ne connaît pas ce registre que tu es entrain de chanter".
Nominations des Professeurs :- Mme Mary Mahfoudh : Jack - Aline - Salwa
- Mr Khalil : Jack - Aline - Zeina
- Elissar : Jack - Tahra - Badriya (Toujours contre les maghrébins)
- Michel Fadhel : Jack - Haythem (Not Beurk) - Salwa
- Fouad Fadhel : Aline - Miral - Mahdi
- Michel Jabr : Aline - Rayane – Sultan
Chansons et Tableaux : Pour manque d'informations, aussi vu le nombre des candidats que très peu parmi nous nous savent leurs noms, je n'ai pas peu retenir, ni la répartition des chansons, ni les noms des candidats.
- Mohamed Ramadhan, Sultan et Bassel avec Ahmed Shérif "Bayn En'nass, Baddi tir, Sahran M'3aak Ellila.
2- Asma et Tahra dans un tableau sur "Eih elli b'ya7ssal"
Nominés : Aline, Salwa et Jack dans un medley :
Aline sur "Chou 3'a baali
Salwa dans "Ana dayba sababa
Jack sur "Rise Up"
Rahma en duo avec Yara "Sodfa"
Nassif en solo dans un mawèl "lébnan 2ot3èt Sama2"
Zeina et Badriya : la première sur "Ya 7abibi Ta3a'la El7a2ni" et la deuxième sur "Layal El Ons fi Viènna"
Chansons Occidentales : Mahmoud Shoukry et Mahdi sur "We are Golden"
Tableau : Rania et Asma sur "Ibn El Jiran"
Rami, Haythèm et Rayan "Hala Youmma"
Deuxième Passage de Yara avec Rahma : "7awèl Marra"
- Mohamed Ali et Abdelaziz en duo avec Ahmed Shérif dans "Ana 3am fakkèr"
- Miral et Mahmoud dans "Hot'n Cold"
Mot de fin : Est-ce que ça donne l'envie de regarder tout le prime ! Sinon, je vais "Zapper" de chaîne.
Un peu de patience : "Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime", pour vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici. Attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.
* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes)

■
Live : Vendredi à 18:30 GMT
■
Rediffusion : - Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.
Bon Prime