| STAR ACADEMY LBC La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer. |
|
| Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur Modérateur
Nombre de messages : 381 Localisation : Tunisia Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC Mar 10 Juin - 11:13 | |
| Bonjour,
■ Programme du Prime 14 de la Star Ac' 5 LBC : On pouvait penser que la Star Ac' est une émission qui a pu affecter les scores ; Elle génère une belle performance pour ce qui est audience ; un programme de télé réalité dédié à des univers musicaux variés et qui s'adresse à un public non restreint ; Une émission qui présente l'occasion pour des jeunes talents, de s'adapter à une formation renforcée en fonction de leurs besoins et désirs et d'acquérir de vrais réflexes techniques nécessaires vocalement.
Comme chaque semaine la soirée se lance vivement par l'hymne du prime 5 candidats uniquement vont chanter "Jil Wara jil ; Que si, Que no" ; et vont se trouver plus à l'aise, plus souriants et cool, ils vont devoir se donner à fond, prouver création du langage et de communication des âmes dans les chansons, 5 candidats qui vont devoir laisser leurs corps libres d'exprimer l'émotion qu'ils renferment, surtout qu'ils sont accompagnés de belles ballerines et de beaux danseurs du groupe Elissar ; Chorégraphies et interprétations se trouvent réunies avec une musique bien rythmique.
À un stade très critique, ils n'ont pas de droit à l'erreur, et la moindre erreur est fatale ! ... La pression de la compétition mettrait-elle à fleur de peau les candidats ?
Ils ne sont plus que 8 (4 vont prochainement quitter l'aventure et 4 qui iront en finale et vont vivre de véritables moments de bonheur) ; L'aventure n'est pas terminée et il ne reste que 4 primes qui nous séparent de la finale. De ce fait, les candidats vont devoir s'accrocher, Le chemin vers le succès sera de plus en plus difficile, , ce ne sera pas évident pour quelques-uns de continuer l'aventure, la fatigue et le stress aidant, leurs talents seront parfois remis en question et ils risquent de douter énormément.
Ce soir, du grand show est en perspective ; 8 candidats qui devront donner le meilleur d'eux-mêmes ; Seront-ils les candidats qui vont assurer la tournée (une extraordinaire et même un formidable "stimulant" pour les candidats de montrer leurs talents) ? Est-ce que la production voit autrement et veut encore donner de la chance en réintégrant au groupe de la tournée 1 ou 2 candidats qui ont déjà quitter l'aventure ? Personne ne peut confirmer cela et peut être que nous saurons la réponse ce soir ou dans les primes à venir.
Le rendez-vous de ce soir va permettre à un maximum d'élèves plus exigeants avec eux-mêmes d'émerger, de proposer des univers très larges et plus marqués, de rencontrer un large public présent sur le plateau du prime et de faire preuve pour pousser leur créativité et de trouver matière pour nous satisfaire.
Alors on se dit que tout peut arriver, entre "Ambition" et "Persévérance" deux valeurs importantes, le "pari" sera-t-il réussi ? Nous voudrions voir de l'envie, du talent et de l'engagement ; Nous voudrions voir des candidats qui veut tout donner, même dans les moments difficiles pour susciter la joie ou le trouble dans le cœur du public.
■ Invités du prime : Pour ce prime, il n'y a pas d'invités occidentaux, la belle Hida va recevoir sur le plateau du prime : Joe Ashkar, le Groupe El Fèrsan El Arba3a du Liban et Abdallah Rouwaiched du Kuweit. Espérant que nos candidats savent bien gérer l'espace mis à leur disposition ; de toute façon la LBC dispose d'un plateau grand et beau.
• Joe Ashkar (Liban) • Groupe les 4 Cavaliers "El Fèrsan El Arba3a" (Liban) • Abdallah Rouwaiched (Kuweit)
■ Biographie de Abdallah Al Rowaished : Un chanteur du Kuweit ; à un jeune âge, il a découvert un amour pour la musique quand il a commencé à jouer le luth. En 1973, Abdallah a établi le Groupe Roba'y ; Un groupe qui était largement populaire parmi les pays du Golfe. Cependant, Rowaished a commencé sa carrière, en solo, au début des années 1980 par le lancement de son premier Album " Rahalti " sorti sur le marché en 1983.
Rowaished a travaillé avec beaucoup de poètes, paroliers et compositeurs célèbres tels que le Cheikh Khaled.
Son premier album a réalisé un succès modéré dans la région de Golfe. En plus, Rowaished a rendu une des chansons de cet album comme vidéo clip.
La popularité de Rowaished a augmenté dans tout le monde arabe, y compris l'Egypte. Pendant le début des années 90, Rowaished a quitté son pays le Kuweit et il s'est installé, temporairement, en Egypte pendant que le Kowéit était envahi par l'Irak. Là, il a continué sa carrière de musique, y compris un projet de courte durée avec le chanteur égyptien célèbre Mohamed Abdelwaheb. Malheureusement, Abdelwaheb est mort, peu de temps après le début du projet.
Après la fin de la guerre du Golfe, Rowaished est revenu au Kuweit et a continué sa carrière en produisant plusieurs albums, habituellement un chaque année. En 1995, il a signé un contrat avec la compagnie record saoudienne Rotana (Rotana, est l'étiquette record la plus populaire pour les artistes arabes).
Le premier album de Rowaished avec Rotana était " Lummi Bishouq " c'était en 1996. Rowaished a libéré un album avec Rotana chaque année depuis lors. Son dernier Album intitulé " Ma Fih Ahad Merta7 " a été produit en juin 2005, et a été un grand succès pour lui. " Wein Rayeh " a connu beaucoup de succès en enregistrant le meilleur score de ventes.
Jusqu'ici, Abdallah Rowaished a produit plus de 30 albums et a participé aux concerts dans beaucoup de pays, y compris les Etats-Unis d'Amérique, et le Canada. Il également a ouvert son propre conservatoire de musique au Kuweit, et actionne un magasin aussi bien. En plus du chant et de l'exécution, Rowaished compose également des chansons pour d'autres chanteurs. Certains des chanteurs qu'il a travaillé avec : Reem, Samar, Ahlam, Adil Al Rowaished "son frère", entre autres...
■ Discographie de Abdallah Al Rowaished : Rahalti - Wayak - Laylat 3Omor - Ahliflak - Amchi - Anta Fi 3ayni - As3ab Alla7adhat - Ashariya - Habayib - Habiss Nafsak - Joro7 Nass - Khod Ma B9alak - Aah Ya Zaman - Al Shoug - Rouh Wensani - Sadiqini - Tasawwer - Wein Rayeh (Best Selling) - Ma Fih Ahad Merta7 - 3Ala Eish Nitfaham.
■ Biographie de Joe Askar : Joe Ashkar est un chanteur Libanais avoir dépassé la vague typique et traditionnelle de la chanson arabe. La liberté artistique de Joe a commencé à se dessiner quand il a lancé son premier album " Shou Bièmna3 " produit en 2001 et était un coup de beaucoup de manières.
Les esprérances pour l'artiste se levant fonctionnent très haut avec le dégagement de son troisième album en juin 2004. Tandis qu'il excédait ses ventes prévues sur le DC et le MC.
Le succès initial de Joe Ashkar a été conduit, en partie, par la cannelure irrésistible de son premier album de " Shou Biemna3 ". Joe a travaillé avec des auteurs lyriques tels que Elie Nasser et Nabil Abou Abdo entre autres ; il a aussi travaillé avec des auteurs de chansons Ziad Boutros, Georges Mardirossian, Tarek Abou Jaoudéh et autres, ...
Après " Shou Biemna3 " Joe, a produit son deuxième album " Maza Kalou " puis un troisième album "Sha'i3at " (rumeurs). L'album "Sha'i3at " est vraiment une intensification en carrière du chant de Joe, et est disponible sur tous les marchés du Moyen-Orient et les marchés mondiaux.
■ Discographie de Joe Ashkar : Waynek - Assif - Ba3tal Hammèk - Betrajak - Elli Jayé - Hanoun - Khallik - Ma Rid - Malke wé Soultan - Nassi.
■ Nominés de la semaine : Si les uns semblent satisfaits de leurs prestations en chant et en scène de théâtre durant les évaluations, d'autres, paraissent anxieux et agités plutôt s'imaginent sur le banc des nominés.
Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter ; plusieurs des candidats n'arrivent pas à mettre un nom sur les nominés.
C'est vrai qu'à ce stade de compétition, c'est place aux choses sérieuses, les moindres détails valent beaucoup et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats (Enfermés et loin de leurs familles).
Gagner cette promotion ce n'est pas facile et seulement ceux qui savent bien gérer la pression, seulement ceux ou celles qui possèdent la volonté et de la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte, vont se retrouver sur le podium de la finale pour exprimer tout leurs talents.
■ Annonce des nominés : L'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient.
■ Le verdict tombe enfin : Comme chaque semaine, après l'annonce des nominés, l'incompréhension s'installe ; certains quittent la salle en larmes et d'autres ont l'air de se montrer calmes et courageux. Pour cette semaine, on peut donner un titre à cette nomination "la nomination du Père et son fils". Zaher est le premier à apprendre sa nomination, il n'était pas étonné, il s'attendait à une 5ème nomination (surtout qu'il était en congé pour 3 semaines). La nomination de Diae et Nader, représente un bon cadeau de retour du voyage ! ; Pour Nader ? ! (Non, il n'y a pas des interrogations, ni des interjections ; C'est vrai que son évaluation n'est pas réussie) et qu'il mérite une nomination, car, il n'est pas le temps pour le relâchement ; Mr Fouad, depuis longtemps il cherchait la moindre erreur pour Nader, il cherche à cumuler ses faiblesses, et Nader lui a donné l'occasion. C'est bien dommage !
Que vais-je dire ? "Eih wallah" ; C'est bien clair, maintenant Diae et Nader ont tout donné, leur mission en chant occidental est terminée, ils veulent qu'ils chantent en "indo", sorry en Arabe ! ; So, il n'y a pas un meilleur cadeau de retour (du voyage en Italie) que d'être nominés ; C'est le moindre des cadeaux qu'on puisse leur offrir.
A Suivre, ... | |
| | | Administrateur Modérateur
Nombre de messages : 381 Localisation : Tunisia Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC " Suite " Mar 10 Juin - 11:15 | |
| Programme du Prime 14 de la Star Ac' 5 LBC " Suite "
■ Nominations des professeurs : Marie : Zaher - Dia - Shahinez Wadi3 : Zaher - Diae - Mirhane Elyssar : Zaher, Diae - Mohamed Gabriel : Zaher - Dia - Saad
Voici la nomination qui a coûté cher, surtout, pour Nader : Foued : Zaher - Diae - Nader Michel : Zaher - Diae - Nader
Remarque : Avez-vous remarqué que Zaher et Diae sont nominés par tous les professeurs ; ça veut dire quoi ? Y a-t-il une explication ? Uniquement le nom de Abdallah qui n'est pas cité par les professeurs ; ce candidat est beaucoup complimenté et loué par ses professeurs, personnellement, je vois qu'il a de fortes chances, plutôt je parie qu'il sera la star de cette promotion.
C'était un vrai coup dur surtout pour Nader ; il parait attristé, à peine retourné d'un voyage de rêve (un voyage où il était accompagné de deux belles maghrébines et ont passé de merveilleux moments dans leur vie, un voyage pour l'Italie qui à coûté très cher pour Nader) il s'est trouvé pour la première fois dans le "Cercle-danger".
1 - Nader Guirat (Tunisie) : C'est bien dommage ! Il a foiré son évaluation ; De ce fait, il se trouve pour la première fois nominé.
2 - Diae Taybi (Maroc) : Elle a été sauvée pour 1 fois avec 71 % des votes du public (le plus grand score jamais réalisé dans l'histoire de la Star Ac' Liban), et lors de sa 4ème nomination, elle a été sauvée avec 53 %, face à Bochboch qui a un large public. Dans deux occasions, Diae a été repêchée par ses camarades.
3 - Zaher (Palestine) : Lors de sa première nomination, Zaher (un candidat qui a cultivé les cœurs d'un large public féminin par son charme, sa gentillesse, ses comportements et son respect pour tout le monde) a eu 67 % des votes du public ; Et dans 3 occasions, Zaher a été repêché par ses camarades. Qu'est-ce qu'il veut ce Zaher ? Être la Star pour cette promotion ? Bein je lui dis avec un petit brin d'humour « Noujoum Essama2 A2rablou » : (Les étoiles sont plus proches à lui que de remporter le titre le la Star Ac').
Quels pourcentages de votes seront attribués par le public et quel classement en découlera ? Nader aura-t-il le soutien d'un large public ? Les tunisiens vont-ils voter en masse pour leur compatriote ?
Pour qui on va voter ? Ça reste un choix … Tous les trois ont besoin de votre soutien et de vos votes ; Pour voter par SMS à votre candidat(e) préféré(e) et que vos votes soient valides, tapez uniquement 1,2 ou 3 sans rien ajouter.
Qui sera au Top4 de la semaine ? Le Top3 prendra-t-il relève du Top4, vu que le nombre des candidats est réduit ? Qui est l'heureux(se) élu(e) Friend of the week ? Parmi Nader, Diae et Zaher, qui va quitter l'aventure pour ce soir ? Zaher aura-t-il encore une sixième chance pour regagner le loft de l'académie ? Personnellement, je ne pense pas, et vivement son départ s'approche. Diae sera-elle sauvée par le public ou repêchée par ses camarades, surtout que Saad et Shahinez vont sûrement voter pour elle (si elle n'est pas sauvée par l'auditoire) ; Dans ce cas, Diae a besoin d'un 3ème vote pour rester dans l'aventure ; Est-ce que Qweider Man ou Abdallah vont lui donner secours ? Tout est possible. Peut être aussi que NON ; Dans ce cas, la série "les feux de l'amour" sera terminée et pauvre Saad va oublier ses habituels câlins que Diaa se laisse faire.
Nader sera-t-il de retour pour le loft de l'académie, ou il va quitter définitivement l'aventure en ayant le même destin que Omar (de l'Iraq) et Mustapha (du Liban) qui ont quitté le jeu dès leur première nomination ? Certes que nous n'arrivons pas à mettre un nom, et plusieurs interrogations demeurent sans réponses jusqu'à la clôture de ce 14ème prime.
■ Réactions des nominés : Côté nominés, avouons que les petits cancres de la semaine sont déstabilisés, surtout qu'ils sont pendant 14 semaines coupés de leurs familles et sont dans un état de fatigue ; Ils sont, certes, un peu découragés, plutôt démotivés, de telle sorte qu'on a lu facilement de la peine et de la déception sur leurs visages.
Diae disait, à cause du voyage en Italie, nous n'avons pas eu le temps de préparer la chanson de l'évaluation, nous étions très fatigués, à un moment, vu la fatigue que j'ai à cause du voyage, j'ai l'intention de dire aux professeurs «Je ne vais pas chanter et faire mon évaluation », elle ajoutait «Que vais-je dire pour mon public et mes fans ?, il est mieux d'interpréter mon évaluation dans la limite de mes capacités vocales ».
Pour consoler et réconforter le moral de Nader, Diae lui disait «Je suis inquiétée pour toi plus que je ne le sois pour moi même ! Moi et Zaher, sommes pour la 5ème fois nominés, et toi tu dois avoir ta chance»
Pour Nader, c'est le gros blues ; il a travaillé dur durant 3 mois et son premier dérapage lui a coûté très cher. Nader disait « J'étais presque sûr que je serais nominé. J'aime bien resté et si je pars, je ne regrette pas que j'ai passé de bons moments avec vous ».
■ Reproches et avis des professeurs aux nominés : Les professeurs ont remarqué une faiblesse générale et leur auraient reproché de ne pas avoir assez travaillé leurs évaluations.
- Pour Diae : Pour elle, il n'y a visiblement du mieux, selon ses professeurs, ses prestations durant 4 semaines n'étaient pas satisfaisantes ; Mme Marie disait « Diae a pris un son "Nasal", sa voix (à cause du voyage) était très fatiguée» Mr Wadi3 ajoute «Son problème, c'est que Diae n'a pas de l'émotion, elle manquait de sensualité » et Mr Michel finit les reproches en disant « Diae, n'a pas le (stricte minimum) ! On dirait qu'elle récitait la chanson ». La pauvre, elle n'a pas le moral et se sent un peu rabaissée pas ses multiples nominations qui commencent à les gonfler. Dia a été jugée à côté de la plaque niveau performance dans les évaluations.
- Pour Nader : Mr Wadi3 (Malgré qu'il ne l'a pas nominé) disait : «Franchement Je n'étais pas content de ses prestations, je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça " Manni M'3awad 3leih Mithl Heik " ; En chant, Nader était « Out of Tune », des intervalles et interstices faux, la tonalité choisie par Nader pour interpréter le morceau " What are you doing the rest of your life ? " ne convenait pas au rythme de la chanson». Fouad ajoutait : «Pour moi, les excuses de voyages ne m'intéressent pas, Nader a suffisamment de temps pour préparer son évaluation ; Nader à commencé à chanter faux « Ballèch El Ghénniyéh Ghalat ». (Depuis longtemps, Fouad cherchait à trouver des imputations et c'est l'occasion où jamais pour de donner ses critiques). Pour causes de fausses notes et d'une évaluation ratée, Nader se trouve pour la première fois nominé.
Les professeurs ont dit a Nader que, malheureusement, ils sont arrivés à un stade où ils doivent focaliser sur le chant oriental, et que tu dois bien chanter en arabe (un message qui a beaucoup d'exégèses), ce même message est sous entendu, adressé aussi à Diae. Donc, il faut que Nader se prépare à des prochaines nominations, et puis, il a eu ses récompenses (Un Piano, un Quad « ATV », plus un voyage en Italie et peut être un Duo avec Chris du Burgh) Qu'est-ce qu'il va attendre encore ? Le titre ? Je pense que c'est très difficile pour lui, et qu'il va quitter l'aventure avant le carré final.
- Pour Zaher : En somme, ses professeurs ne sont pas satisfaits de sa prestation, Mr Fouad disait « Zaher, a chanté avec toutes les langues ! Il était nul et ça s'arrête là ». Wadi3 «Problèmes de justesse de rythme, il a chanté avec de fausses notes ; chant faux et prestation non convaincante » dit-il.
L'un de ces trois nominés son rêve va s'arrêter aujourd'hui, ce n'est pas la fin du monde, que ce soit Nader, Diae ou Zaher, ils ne croient pas quand même qu'ils vont accéder à la finale. Il ne reste en fin de jeu que 4 candidats qui vont se trouver sur le podium.
Ceux qui ne souhaitent pas être nominés et veulent défendre leurs places à l'académie, ils n'ont qu'à travailler dur.
A Suivre, ... | |
| | | Administrateur Modérateur
| Sujet: Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC " Suite " Mar 10 Juin - 11:19 | |
| Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC " Suite " ■ Chansons du prime 14 : Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 5 sous une vision « New look » ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime ; Une Star Academy porteuse de transcendance et qui consiste à appeler les jeunes talents arabes à rivaliser dans un esprit de saine émulation.
Au programme de ce soir :
- Chansons des nominés : Pour la première fois, dans l'histoire de la Star Ac' Liban que les chansons des nominés sont intégralement en occidental.
- Nader : Va interpréter le tube "Belle". Sera-t-elle sa dernière prestation en chant occidental ? Notamment, si, éventuellement, Nader ne sera pas sauvé par le public, ni repêché par ses camarades (c'est une hypothèse à prendre en considération). S'il sera de retour, il n'a qu'à chanter arabe, si non, il …
- Zaher : "Real Love" de Massari. Sera-t-il son dernier passage sur scène et après il va quitter l'aventure ? Ses fans, auront-il la chance de le voir sur leurs petits écrans. Si c'est oui, Zaher sera-t-il pour une 6ème fois nominé (Score des nominations jamais vu) ?
- Diaa : Elle va interpréter le morceau "Chains" de Tina Arena. La belle Diae est dans le même cas que Zaher ; Aura-t-elle encore une 5ème chance pour
retourner au loft de l'académie et être, la semaine d'après sur le banc des nominés ?
Vu qu'il n'y a pas d'invités occidentaux, Nader, Diae et Zaher seront les vedettes ce vendredi, à ce qu'il paraît ils vont chanté chacun une chanson complète.
Pour les invités :• Abdallah Rouwaiched : L'invité d'honneur de la soirée, va partager avec Qwider Man et Abdallah "Elli Néssak Ansah" et "Ana Mou Walhan".
• Joe Ashkar : Abdallah et Saad vont se trouver en duo avec Joe pour interpréter "Ba3tal Hammèk" et "Waynek" Mais, qui de ces deux candidats va convaincre et séduire l'Invité ? La réponse ce soir !
• Les 4 Cavaliers « El Fèrsan El Arba3a » : Qweider Man va interpréter avec ce groupe "Ez'o3ma Fallou Mèn Lèbnan" ; quant à Saad, il va partager "Khrèbtou El Jomhouriyéh"avec les 4 Cavaliers.
• Chansons Orientales, Tableaux et Medleys : * Tableau 1 : Saad va interpréter une très belle chanson romantique de Kadhem Saher "Zidini 3ich9an".
* Tableau 2 : La belle, charmante et dynamique Mirhan ve se retrouver seule sur scène pour interpréter "Ya Sitti Ya Khityara" une chanson de Taroub.
* Tableau 3 : El Me3allema Chouchou Balabel va se retrouver en solo pour interpréter la chanson "Asahelhalak" de Layla Ghofran.
* Passage au Piano : Abdallah va se retrouver en solo sur un passage au piano avec Mr Michel pour interpréter "Strangers in the Night" de Frank Sinitra.
* Tableau 4 : Place au Folklore Libanais et Mawal, le charmant Saad et Mohamed (Ana Elwali) vont interpréter "Mijana" et "Khadhra Ya Bladi Khadhra" de Wadi3 Safi plus un "Mawal".
* Tableau 5 : En plus de cette chanson, Mirhan va se retrouver dans un 2ème passage pour interpréter "Kol Youm Fi 3omri" une chanson de Elissa.
Un nouveau prime vient de s'achever ce soir et avec lui s'envole un ou une nominé(e) qui va quitter l'aventure avec du pain sur la planche et n'aura plus de caméras pour se rendre intéressant. Pour ce show, est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir :
* Live : - Vendredi à 18:30 GMT. Il faut tenir compte de l'heure d'été 20:30 Heure Tunisie/France.
* Rediffusion : - Samedi à 11 :00 GMT sur LBC (Chaîne Satellitaire) - Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC | |
| |
| | | | Programme du Prime 14 Star Ac' 5 LBC | |
|