Prime 3 – Star Ac' 7 LBC : Aujourd'hui, c'est le 3ème prime ; Un nouveau show qui vient de s'achever ce soir et à la fin du verdict un des trois nominés maghrébins va quitter définitivement l'aventure avec du pain sur la planche, un parmi Salwa, Tahra et Mehdi sera hors des lumières et caméras pour ne pas se rendre intéressant.
Personnellement, je n'aime pas voir ni Tahra, ni Mehdi quitter l'aventure dans cette étape avancée du programme (Salwa, elle a déjà eu sa chance, elle a été sauvée la semaine dernière avec 46.12 % des votes du public) ; Mais, en fait, que va-t-on faire, c'est le principe et la règle du jeu pour programme de télé réalité.
Show : Pour ce prime, est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Va-t-on voir du spectacle, du live, des émotions fortes et du rêve ? Les candidats vont-ils vibrer le public par leurs shows ? Tout cela sera-t-il réalité, ou il demeurera toujours un rêve ? Ou au contraire, on va voir des candidats qui vont conjuguer leur absence de talents pour rendre ce prime inoubliable.?
Hymne du prime : Personnellement, j'ai bien aimé les paroles que la musique du nouveau hymne "sawa" (La version arabe de "Go West") reste, j'aime bien voir un bon exploit, une bonne synchronisation entre chorégraphies, chants et mouvements sur la scène.
Compétition : Gagner cette promotion ce n'est pas facile comme ils croient les candidats ; Seulement ceux qui savent bien gérer la pression et le trac, seulement ceux ou celles qui possèdent la volonté et la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte, vont se retrouver sur le podium de la finale.
Les moments forts du prime dernier : A mon humble avis et à part "Mes coups de coeur" (Nassif, Zeina, Badriya, Mohamed Ramadhan et Miral), qui veulent assurer énormément même s'ils ont un tas de chansons difficiles la plupart des candidats n'étaient pas loin de la catastrophe, pour certains c'est faux, hors rythmes, on dirait qu'ils venaient de taper des heures de footing !
Le retour de Mr Oussama : Qui dit Oussama, dit discipline, compétences, savoir, …
Oussama et ses débriefings sont un vrai régal pour nous

, Oussama veut des candidats aptes à créer du feu sur scène, des candidats doués, talentueux, capables de gérer leurs mouvements et maitriser leurs voix sur le plateau du prime.
Clin d'oeil : Le Professeur de chant "Khalilouuu" : Il a pris la relève de Mr Wadi3 (Wadi3, qui a quitté l'académie pour des raisons) comme professeur de musique et chant. En fait, "Khalil" outre ses certificats et diplômes en Musique Arabe, éducation musicale, Harmonie, Solfège et Dictée, composition et d'opéra ; Il est quelqu'un de spécial, tant de sacrifices qu'il fait (il passe plusieurs heures à l'académie), il aime bien travailler ; il ne cesse pas d'encourager les candidats, de les préparer pour mieux assurer aux primes ; il aime les aider à maitriser leurs voix et les techniques de chant. Bravo.
Ceci dit, outre ces qualités, Mr "Khalil" certes qu'il est beau aux yeux des filles et femmes, plusieurs ont succombé à son charme.

Bravo à Mme Rola qui l'a bien choisi.

(Pour les jaloux)
Bon Courage, certes qu'il va créer quelque chose de bon (Je voulais dire de meilleurs candidats en chant).
Nous désirons quoi ? Nous souhaitons voir un véritable tremplin pour de jeunes "artistes en herbe" désireux de se faire connaître et de vivre leur passion ; Pour nos "jeunes pousses", que ce sera pénible ou formidable, exaltant ou épuisant, le chemin vers la finale demande de la persévérance, beaucoup d'efforts que de volonté, énormément de passion que d'envie, généreusement de belles prestations que du feeling. Tout en n'oubliant pas que seulement leur "singularité" qui fera la différence.
Etat d'esprit : Peut-on aussi être "ennuyés" et on va voir pour ce prime des "cancres"

qui se distinguent non pas par leur talent et courage mais par une incohérence entre chant et musique.
Moyens Humains et Matériels : Certes que le plateau du prime va briller donc de mille feux ; Il est vrai aussi que la production du programme ne manque pas de ressources pour tout arranger,

les beaux décors de "Yara 3issa El Khoury" sont présents dans tous les primes, les talentueux beaux danseurs et ballerines du groupe "Elissar Karakallah" ne manquent pas de talents pour gérer tout l'espace mis à leur disposition.
Pourquoi ? : Et pourtant... on s'ennuie ! Pourquoi à chaque prime, dès les premières 30 minutes (et même pas) on commence à se sentir mal à l'aise, plutôt on "subodore" que le pire va encore arriver ! ?

Pourquoi, et en bref, la "léthargie" (le sommeil) nous guette et on arrive à peine à regarder le prime avec un oeil "torve" ? Pourquoi ça nous donne envie de "Zapper" ?
Couples et "Histoires d'amoureux" : 
J'attends un peu les prochaînes quotidiennes pour savoir le premier couple formé.
Nos Attentes "Aspirtions" : On veut des candidats sûrs d'eux-mêmes, des candidats capables de susciter et d'éveiller nos coeurs, des candidats talentueux et qui veulent donner le meilleur. Ça sera un régal si tout cela sera réalisé.
Prime Guests "Invités" : Pour ce soir, trois invités d'honneur seront présents sur le plateau du prime, certes qu'avec leurs présence on va vivre de vrais moments de bonheur (Merci pour la LBC, qui à chaque prime elle nous régale par de bons invités "Yara, Kadhèm et maintenant Mehlèm Zein) :
1 - Melhem Zein (Liban)2 - Saâd Ramadhan (Liban)3 - Gary Pine Biographie de Melhem Zein : Il est l'un des meilleurs candidats qui ont participé au programme de télé-réalité "Super Star" diffusé par la chaîne "Future Tv" à côté de Diana Carazone et Rouweida Attia. Melhèm a gagné les cœurs d'un large public, un public qui l'a soutenu et encouragé durant ce programme. Un public qui a resté en admiration jusqu'à ce moment. Son amour pour le chant a commencé depuis l'âge de 7ans. À l'âge de 12-13 ans, Melhem a participé au festival des écoles (un festival de fin d'année scolaire). 3 ans après, Melhem a participé à "Kess En'noujoum" où il a gagné, par la chanson "Ya Jarèt Al wadi", la coupe de "Mohamed Abd El Wahab" coome il a chanté à la prestigieuse "Dar El Opéra".
Ses influences musicales sont notamment, Wadi3 Safi, Nazim El Ghazal et Mohamed Abd El Wahab.
Bon, Melhem a pris sa dose, passant au 2ème invité
Saâd Ramadhan : Vous le connaissez, c'est le fils de "Barja".

Il a en tout deux chansons, la première "Khèlèss El wa2t" et une deuxième intitulée "Baya'3 b7obèk".
Nominés de la semaine : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant,

la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter.
À chaque
Mardi (noir)

ouups
soir, les nominations sont dans tous les esprits, l'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient.
Le Verdict : "Da2ayè2 Alilé w ra7 nchouf édh'arba el awiyyéé ba3d lé break". (Quelques minutes et on va voir le vrai coup après la publicité). Oui, c'était vraiment un vrai coup dur,

surtout pour Salwa.
Les professeurs et membres de jury ont trouvé des "excuses" et "raisons" pour leurs nominations. Cette fois, ils ont choisi :
1- Mehdi Bahmad (Algérie) "J'aurais préféré "Mohamed Mounir" Ouups "Sultan" à sa place ou bien "Beurk" pardon "Haythèm"
2- Salwa Taâlibi (Maroc) 3- Tahra Hmamich (Maroc) "J'aurais préféré "Rahma" ou "Rania" à sa place
Ainsi, les 3 petits cancres de la semaine qu'on peut lire de la peine et de la déception sur leurs visages, sont sur le banc des nominés ; Mais, ça n'empêche d'oublier le "stress" et se rappeler qu'on a un coeur et qu'on est vivant à l'intérieur.
Coup de griffes : La nomination de Salwa, Tahra et Mahdi était un vrai coup dur (Trois d'un coup, ça me rappelle la nomination de Asma, Amel Mahlaoui et Amel Bouchoucha (Star Ac' 5).
Pour mieux comprendre : Après le départ de "Jack", pourquoi nominer Mehdi et Tahra et laisser d'autres plus faibles qu'eux (Rania, Sultan, Haythèm, Rahma, Asma, …) ? Est-ce Salwa qui est visée par cette nomination ? Les nominations d'un élève sont-elles suite à ses prestations aux primes et en évaluation ?
Réactions des nominés : Après l'annonce des nominés, l'incompréhension s'installe

; Salwa, est la première à apprendre sa nomination, suivie par Tahra et Mehdi.
- Mehdi s'est montré calme et courageux, tandis que Salwa et Tahra (No Comment !)
- Salwa et Tahra, elles sont restées sans voix, elle se sont fondues en larmes ; C'était très dur ; Elles étaient trop fatiguées au point de tomber dans des pommes

;
Quelle crise ! et quelle scène d'anxiété, de désarroi, de dépression et de détresse !!! . Allez bon courage les filles, Soyez plus fortes.
* Mehdi ou Tahra (voir même Salwa), en cas de réussite (vote du public ou secours par ses amis), comment vont-ils réagir et résister devant cette joie ? Vont-ils changer de comportements ?
Mot de fin : Pour monter sur scène et y mettre du feu, les "futures stars" doivent être courageux et savent bien gérer l'espace mis à leur disposition (surtout que la LBC ne lésine pas sur les moyens) ; à l'évidence, ils doivent savoir danser, chanter et faire d'artistique comme il faut.
Un peu de patience : "Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime", pour vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici. Attendez le début du prime. Merci pour votre compréhension.
* Si vous avez raté le prime, il y aura rediffusion aux horaires suivants (Horaires que vous allez prendre avec des pincettes)
■ Live : Vendredi à 18:30 GMT
■ Rediffusion : - Samedi à 13:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.
Bon Prime