STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du Prime 12 Star Ac' 5 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du Prime 12 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 16:50

Bonjour,
■ Programme du Prime 12 de la Star Ac' 5 LBC : Comme chaque semaine la soirée se lance vivement par l'hymne du prime "Jil Wara jil ; Que si, Que no" ; Les candidats se trouvent plus à l'aise, plus souriants et cool, ils vont devoir se donner à fond, prouver création du langage et de communication des âmes dans les chansons, surtout qu'ils sont accompagnés de belles ballerines et de beaux danseurs du groupe Elissar ; Chorégraphies et interprétations se trouvent réunies avec une musique bien rythmique.

Ils ne sont plus que 10 et seulement 4 ou 5 qui iront en finale ; L'aventure n'est pas terminée et le chemin vers le succès sera de plus en plus difficile, ce soir, du grand show est en perspective ; 10 candidats qui devront donner le meilleur d'eux-mêmes afin de décrocher une place sur la tournée (une extraordinaire et même un formidable "stimulant" pour les candidats de montrer leurs talents) , à relever les challenges et de défendre leur présence en compétition, ils sont arrivés à un stade très critique, ils n'ont pas de droit à l'erreur, et la moindre erreur est fatale ! ... La pression de la compétition mettrait-elle à fleur de peau les candidats ? Le rendez-vous de ce soir va permettre à un maximum d'élèves plus exigeants avec eux-mêmes d'émerger, de proposer des univers très larges et plus marqués, de rencontrer un large public présent sur le plateau du prime et de faire preuve pour pousser leur créativité et de trouver matière pour nous satisfaire.

Alors on se dit que tout peut arriver, entre "Ambition" et "Persévérance" deux valeurs importantes, le "pari" sera-t-il réussi ? Les professeurs auront-ils des étoiles dans les yeux ? Réponse ce soir.

■ Invités du prime : 2 invités d'honneur seront présents ce soir sur le plateau du prime ; deux invités seront au rendez-vous avec le public et vont partager des moments avec les candidats en leur offrant des sources d'inspirations diverses. Espérant que nos candidats qui vont se retrouver face à des artistes très marqués, savent bien gérer l'espace mis à leur disposition ; de toute façon la LBC dispose d'un plateau grand et beau.

• Carole Samaha (Liban)
• Amr Mustapha (Egypte)

Biographie de Carole Samaha : Libanaise Chrétienne, Carole est née dans une famille assez aisée. Elle reçut une bonne éducation lui permettant d'affiner ses goûts pour le théâtre et la musique…

La chanteuse libanaise aux cheveux roux fait partie des chanteuses à succès de la région du Moyen-Orient. Depuis qu'elle était jeune, Carole rêvait d'être sous les projecteurs ; Elle a été fascinée par la musique et capturée par le charme du théâtre.

Le talent de Carole dans le chant lui a permis d'exécuter beaucoup de chansons écrites par de grands compositeurs de renommée dans le Moyen-Orient tel que Mansour Rahbani. Carole a travaillé auprès de grandes maisons de disques comme Mega Star, Sony Music, Rotana et AMA Music. Carole a quitté le Liban pour élire domicile dans deux pays : elle a désormais une résidence en France et une autre à Dubaï, où elle a récemment enregistré son dernier album "Adhwa2 El Chohra" (Les lumières de la célébrité) sous le label EMI Production, qui a annoncé la sortie "d'un album époustouflant", comportant huit chansons. Le premier single, "Esma3ni" (écoute-moi), connaît déjà beaucoup de succès dans la région.

Carole a produit une vidéo clip pour la chanson "Za3'alni" sous la direction du Français Terry Furgnees.

Ses qualités charitables et caritatives :
Carole a réalisé plusieurs actions charitables en faveur des enfants souffrant du cancer, de plus elle a fait deux concerts à Los Angeles, dont les recettes ont été reversées à un fonds d'aide pour les victimes des bombardements au Liban.

Ses influences musicales :
Warda et Fayrouz.
Discographie de Carole Samaha : Yama layali - Adhwa2 El Ch'ohra (les lumières de la célébrité) - Ya Rab (un Duo avec Marwan Khoury et réalisé par Terry Furgnees) Habib Alby - Ettale3 Fiyyé – E3tazalt El 7ob - Esma3ni - Mashghoul Bali - Wé 7yatèk - Ya 3azabi - Ya 7abibi Itzakar – Za3elny Mennak.

■ Nominées de la semaine : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter ; plusieurs des candidats n'arrivent pas à mettre un nom sur les nominés. A chaque semaine son goût, si les uns semblent plutôt satisfaits de leurs prestations du prime et évaluations, trois s'imaginent sur le banc des nominés et vont sortir de la salle en larmes.

A ce stade de compétition, c'est place aux choses sérieuses, les moindres détails valent beaucoup et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats ; gagner cette promotion ce n'est pas facile et seulement ceux qui ont de la rigueur et de la volonté qui vont se retrouver sur le podium de la finale.

Annonce des nominées : À chaque Mardi soir, les nominations sont dans tous les esprits, l'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient.

Le verdict tombe enfin : Bouchoucha est la première à apprendre sa nomination, suivie de Diae puis de Mehlaoui. Encore une deuxième fois, un coup très dur, 3 maghrébines nominées ensemble. Pour qui on va voter ? Ça reste un choix …

C'était un vrai coup dur pour Diae, Bouchoucha et Mehlaoui qui en restent sans voix. Elles paraient attristées, Surtout pour la belle Diae, elle ne croyait pas qu'elle va figurer sur la liste des nominées ; à peine sauvée d'une deuxième nomination, elle se trouve encore nominée ; C'est du n'importe quoi, ils laissent Zaher calme et tranquille et ils nominent Diae et Bouchoucha (Selon eux, ils disent que Zaher a progressé ! chanter un couplet de chanson dans un prime, ils appellent ça un progrès ! ). Je tiens mon sang froid, et je dis gentiment avec un ton calme et poli que les 3 maghrébines sont des petites poules et la production a besoin de Zaher et Mirhane (Deux autruches) qui pondent des gros œufs ! Cela ne traduisait que mes sentiments.

1- Amal Bouchoucha (Algérie)
2– Diae Tayebi (Maroc)
3– Amel Mehlaoui (Tunisie).

Quels pourcentages de votes seront attribués par le public et quel classement en découlera ? Toutes les trois ont besoin de votre soutien et de vos votes ; Pour voter par SMS à votre candidate préférée et que vos votes soient valides, tapez uniquement 1,2 ou 3.

Qui va quitter l'aventure pour ce soir ? Qui sera sauvée par le public ? Qui sera repêchée par ses camarades ? Certes que nous n'arriverons pas à mettre un nom sur le prochain sortant, tout se joue sur des détails, …

■ Reproches et avis des professeurs aux nominées : Les professeurs ont remarqué une faiblesse générale pour les 3 évaluations et pas mal de problèmes de justesse chez les aspirantes chanteuses :

- Pour Diae : Ils disaient qu'elle n'était pas à l'aise, elle manquait de souffle et qu'elle avait un son nasal ! Manque de concentration et n'était pas intéressée par la chanson ; C'est du n'importe quoi, des imputations pas raisonnables et non argumentées. No comment.

- Pour Mehlaoui : Mme Mary disait qu'elle a fourni un effort, mais ce n'est pas suffisant, les autres professeurs lui reprochaient le manque de concentration, elle était un peu troublée, elle avait du trac, sa voix est limitée, elle n'a pas de confiance en elle lorsqu'elle est sur scène ou dans les évaluations, elle chantait avec du "Nachaz" (Out of Tune), wadi3 ajoutait que Amel ne pourrait pas se concentrer sur scène et il arrive même à dire qu'elle ne pourra pas réussir dans sa carrière artistique si elle continuait comme ça.

- Pour Bouchoucha : Ses professeurs ne sont pas satisfaits de sa prestation, ils disaient qu'elle n'avance pas et qu'elle chantait avec "Nachaz" (Out of Tune) ; En somme son évaluation n'est pas réussie.

L'une de ces trois nominées son rêve va s'arrêter aujourd'hui, ce n'est pas la fin du monde, la semaine prochaine s'en ira un(e) autre candidat(e) ; Et il ne reste plus que 8 ou 9 candidats pour assurer la tournée. Ceux qui ne souhaitent pas être nominés et veulent défendre leurs places à l'académie, ils n'ont qu'à travailler dur.

■ Réactions des nominées : Les trois nominées ne sont pas contentes de leurs situations, surtout Diae, Elle disait «Je suis tellement fatiguée, je me tue et ils ne sont pas satisfaits de mes prestations, je n'entends que Pas bien, pas bien du tout !» Elle ajoutait «J'ai honte de voir mes amies, j'ai honte aussi de voir les gens qui ont voté massivement pour moi, c'est vraiment ça ce qui me tue. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Est-ce que je mérite vraiment ça ? » . La pauvre Diae, en la voyant dans cette situation, ça me fait, personnellement, mal au cœur, elle était totalement déprimée.

■ Chansons du prime 12 : « L'inter-culturalité » Faut-il évoquer la mixité de cultures dans une académie où l'arabe se conjugue aux langues européennes ! Certes que chant et musique n'ont pas de frontières ; Une Star Ac' 5 sous une vision « New look » ouverte à toutes les cultures, où le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime ; Une Star Academy porteuse de transcendance et qui consiste à appeler les jeunes talents arabes à rivaliser dans un esprit de saine émulation.

Au programme de ce soir, toutes les variétés musicales sont représentées et il y aura pour tous les goûts ; Certainement que le plateau du prime sera certainement chaud avec la présence de Carole, une star qui bénéficie d'une grande popularité dans le monde arabe en général.

■ Chansons des nominées : Les nominées vont se retrouver ensemble sur le plateau pour interpréter, chacune, un couplet d'une chanson :

• Pour Mehlaoui, le peu de temps qu'elle a c'est pour interpréter un couplet de "Ya Nassini", une chanson des 4 cats.

• La belle Diae va interpréter un couplet du tube "Comme un Rock" une très belle chanson de la Star Nadiya.

• Quant à Bouchoucha, elle va interpréter un couplet de "Law Ma Btekzob" de Najwa Karam.

Pour les invités :
• Carole Smaha : L'invitée d'honneur Carole Samaha, lors de sa visite qu'elle a rendu hier à l'academy, disait qu'elle va chanter au prime une nouvelle chanson "Yama Layali Wènta Moch Ma3a'ya" récemment sorti sous un single sur le marché ; peut être que l'une des chansons suivantes, déjà programmées sera annulée. Qui parmi les filles auront la chance de chanter aux côtés de Carole Smaha ? Je crois qu'il y aura quand même quelque chose d'assez émouvant et excitant, donc ça nous tiendra tous à cœur :

- "Adhwa2 Ech'ohra" (Les lumières de la célébrité) : En fait, c'est une très belle chanson interprétée par Marwa au cours du Prime de la finale, Marwa a bien excellé dans cette mélodie ; Maintenant, c'est au tour de shahinaz ; Espérant que cette dernière dégage toutes ses émotions pour pouvoir mieux l'interpréter.

- "Chou Baddi 2oul" : Mirhane et Amel Bouchoucha sont les 2 candidates pressenties d'interpréter cette chanson.

- "Bighar 3layyé" : Peut être Mirhane et Mehlaoui qui vont se retrouver en duo pour partager cette mélodie avec la belle Carole.

- "Kif Baddi 3ich" : Shahinaz et Bouchoucha vont se retrouver en duo pour interpréter cette chanson avec Carole.

• Amr Mustapha : Pour Amr, il va partager "Law Enta 7abibi" avec Saad, "Barta7 Ma3a'k", une chanson romantique que Mohamed va la partager avec l'invité.

- "Mochta2 Ktir" , Abdallah et Amr vont se retrouver en duo pour partager cette chanson.

• Chansons Occidentales :
- "Guantanamera" Trois candidats pressentis d'interpréter cette mélodie : Nader, Diae et Zaher. Peut être, finalement, wadi3 va refiler la chanson à Dia.

- Tableau pour Nader, ce beau gosse et talentueux va interpréter "Relax, Take it Easy" une tube de Mika. Après la chanson "Lolli pop" et "Relax", d'ici jusqu'à la finale, Nader finira par chanter tout le répertoire de Mika. On finira par croire que Wadi3 va lui donner pour les autres primes "Grace Kelly" et "Big Girls you are beautiful". C'est possible !

• Chansons Orientales :
- Medley ! "Ya Ghayèb Ta3ala" de Ragheb Alamé ; Saad va se retrouver sur scène pour interpréter cette chanson.

- "Jan Jnouni" de Assi El Héllanéh : Mohamed (Hors de son caractère, il nous fait tromper par la tonicité de sa voix, par son assurance et la facilité d'interprétation) est le candidat prévu pour interpréter cette chanson.

- Abdallah sur un passage au piano avec Mr Michel pour interpréter "Ya 3achi9ata El Wardi" de Zaki Nassif. Et peut être il va encore interpréter "Ya Sa7ébi" (Une chanson Khaliji).

- Shahinaz va interpréter une chanson de Assala "Akthar Mèn Ellana Ba7lam Bih".

"El Leila Dih" de Amr Diab ; Peut être que Abdallah et Saad vont se retrouver en duo pour partager cette mélodie.

- Un passe-temps au cours de la soirée : Les 3 Angels vont se trouver sur scène pour partager ensemble la chanson "Ed'donya Helwa" de Nancy Ajram.

Pour ce prime, Est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir, c'est le vendredi à 18:30 GMT. ■ Il faut tenir compte de l'heure d'été 20:30 Heure Tunisie/France.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du Prime 12 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 17:16

En Vacances 😉

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Programme du Prime 12 Star Ac' 5 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: Archives Star Academy Liban-
Sauter vers: