STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme du Prime 11 Star Ac' 5 LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Programme du Prime 11 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 16:43

Bonjour,
* Programme du Prime 11 de la Star Ac' 5 LBC : Comme chaque semaine la soirée se lance vivement par l'hymne du prime "Jil Wara jil ; Que si, Que no" ; Les candidats se trouvent plus à l'aise, plus souriants et cool, ils vont devoir donner toute leur énergie surtout qu'ils sont accompagnés de belles ballerines et de beaux danseurs du groupe Elissar ; Chant et danse se trouvent réunies avec une musique bien rythmique.

Ils ne sont plus que 11, mais l'aventure n'est pas terminée et le chemin vers le succès sera de plus en plus difficile, ce soir, du grand show est en perspective ; 11 candidats (qui, leur nombre se réduit d'une semaine à l'autre) devront donner le meilleur d'eux-mêmes afin de décrocher une place sur la tournée et de défendre leur présence en compétition, ils sont arrivés à un stade très critique, ils n'ont pas de droit à l'erreur, et la moindre erreur est fatale !

Le rendez-vous de ce soir va permettre à un maximum d'élèves plus exigeants avec eux-mêmes d'émerger, de proposer des univers très larges et plus marqués, de rencontrer un large public présent sur le plateau du prime et de faire preuve pour pousser leur créativité et de trouver matière pour nous satisfaire.

Alors on se dit que tout peut arriver, mais que téléspectateurs, nous aimons le changement et adorons voir des prestations qui resteront dans les annales de la Star academy.

* Invités du prime : 3 invités d'honneur seront présents ce soir sur le plateau du prime ; trois invités seront au rendez-vous avec le public et vont partager des moments avec les candidats en leur offrant des sources d'inspirations diverses. Espérant que nos candidats qui vont se retrouver face à des artistes très marqués, savent bien gérer l'espace mis à leur disposition ; de toute façon la LBC dispose d'un plateau grand et beau :

• Chris de Burgh
• Rouwayda Mahrouqui (Emirats Arabes Unis)
• Ahmed Shérif (Tunisie)

Biographie de Chris de Burgh :
Prenez un moment de lire tout à propos de Chris : Chris est né en Argentine de parents anglais. L'enfance de Chris était remplie de voyages, il a grandi dans différents pays. Chris a appris à jouer la guitare par soi-même, il a étudié l'anglais et le français ce qui lui a donné des idées pour ses propres lyriques, lorsqu'il était étudiant, il a commencé à écrire des chansons pop.

En 1974, Chris a signé une affaire avec des disques d'A&M.

En 1975, il était prêt à publier son premier album "Far Beyond These Castle Walls".

Son premier succès international s'est produit en 1975 avec le titre "Turning Round ", renommé "Flying", un titre qui a enregistré plus d'un demi-milion de ventes et est resté le n°1 pendant plus de 17 semaines au Brésil.

Son album "Spanish Train & Other Stories " a trouvé un succès considérable, une des chansons de l'album "Patricia The Stripper", toujours demandée par les auditeurs dans ses concerts.

En 1984, Chris a publié son 8ème album "Man On The Line", y compris un de ses chansons la plus célèbres " High On Emotion ". Il a atteint le numéro 1 dans dix pays européens. Depuis, il chante cette chanson dans la plupart de ses concerts.

En 1986, Chris a produit l'album " Into the Light ", avec "Lady In Red". C'est devenu un coup mondial et Chris a reçu des albums d'or et de platine dans beaucoup de différents pays.

Le titre "Lady In Red" a atteint le numéro 1 au Royaume Uni et à 24 autres pays ; Le tube "Into the light " a gagné le platine en Norvège, en Afrique du Sud et en Grèce, double platine dans la Suisse et en Angleterre.

Son album, "Flying Colors", publié en 1988, qui contient la chanson "Missing You", a enregistré le record des ventes et a connu un grand succès.

En 2002, son album "Timing Is Everything" était publié et contient 11 nouvelles chansons. Le succès de cet album est " Lebanese Night ", qui a atteint le numéro 1 dans les diagramme musicaux anglais et arabe, au Liban et tant d'autres pays.

Ses récompenses : Pendant 28 ans Chris de Burgh a été honoré avec plus de 200 prix d'or et de platine de ventes. En plus quelques membres des familles royales et des chefs d'états du monde entier se sont joints à ses admirateurs. Il a ainsi beaucoup d'admirateurs tout autour de l'Europe (Irlande, Allemagne, royaume uni...), de L'Asie (Iran, Japon, Liban,...) de L'Amérique du Sud (Argentine, Brésil), et de l'Amérique du Nord (Canada).

Discographies de Chris : The Story man - One Word - Leningrad - My Father's Eyes (duo with Hany Hussein) - The Grace of a dancer - Spirit - The Shadow ot the mountain - Raging Storm - The mirror of the soul - The sweetest kiss of all - Day after day - Beautiful dreams - Best moves - Blonde hair blue jeans - Crusader - Eastern wind - Far beyond these castle walls - Flying Colours - into the light - Lady in red.

Biographie de Ahmed Shérif : Un jeune tunisien passionné par la musique et le chant, Ahmed a postulé sa candidature à la Star Ac' 1 LBC et n'a pas pu arrivé au carré final ; La jeune Star "cool" a su conquérir un public très large notamment au Moyen-Orient, ses chansons ont connu une ascension fulgurante à la tête des hits parades.

Ahmed a travaillé sur son album "Bayn En'nass" avec la maison Star System, et c'est Rotana qui l'a distribué. L'album est composé de 9 chansons dont une écrite et composé par lui-même "Salam Allah 3lik".

Ahmed Shérif a également réalisé la vidéo clip "Sahran M3a'k Ellila".

Discographies de Ahmed Shérif : Bayn En'nass - Sahrane M3'ak Ellila - Ana Mein - Ba3d El'sinin - Khoussara - wé'twa3èdna - Za3lek Habibi - Salam Allah 3lik.

* Nominés de la semaine : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter ; plusieurs des candidats n'arrivent pas à mettre un nom sur les nominés. A chaque semaine son goût, si les uns semblent plutôt satisfaits de leurs prestations du prime et évaluations, trois s'imaginent sur le banc des nominés et vont sortir de la salle en larmes.

A ce stade de compétition, c'est place aux choses sérieuses, les moindres détails valent beaucoup et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats ; gagner cette promotion ce n'est pas facile et seulement ceux qui ont de la rigueur et de la volonté qui vont se retrouver sur le podium de la finale.

Annonce des nominés : L'instant que les candidats n'espéraient plus, le temps qu'ils guettaient comme des malheureux, ce petit moment de "frisson" et de "peur" survient. Cette semaine les nominations coïncidaient avec le 1 Avril, Hilda a annoncé Mohamed, Amel Bouchoucha et Shahinaz comme 3 nominés de la semaine ! C'est impossible surtout pour Shahinaz qui a bien assuré son évaluation ! Après, on voyait Gaby, il venait pour annoncer les vrais noms des nominés on disant à Hilda que c'était un "canular" (Poisson d'avril).

Le verdict tombe enfin : Bader est le premier a apprendre sa nomination, suivi de Amel Mehlaoui, puis de la belle Diae.

C'était un vrai coup dur pour Diae et Bader qui en restent sans voix. Ils paraient un peu attristés, ils ne croyaient pas qu'ils vont figurer sur la liste des nominés ; C'est du n'importe quoi, ils laissent Nader et Mirhane calmes et tranquilles et ils nominent Diae !

1- Diae Tayebi (Morocco)
2 - Amel Mehlaoui (Tunisia)
3 - Bader Mansour (Saudi Arabia).

Tous les trois ont besoin de votre soutien et de vos votes ; Pour voter par SMS à votre candidat préféré et que vos votes soient valides, tapez uniquement 1,2 ou 3. Certainement que nous et les candidats n'arriverons pas à mettre un nom sur le prochain sortant, tout se joue sur des détails, …

Quels pourcentages de votes seront attribués par le public et quel classement en découlera ? A l'issu de ce prime-time, l'un(e) des nominés sera éliminé(e) ; Qui d'après vous ? Nous découvrirons ensemble la réponse ce soir !

* Reproches et avis des professeurs aux nominés : Les professeurs ont remarqué une faiblesse générale pour les 3 évaluations et pas mal de problèmes de justesse chez les aspirants chanteurs :

- Pour Mehlaoui : Manque de concentration, un peu troublée, elle avait du trac, elle ne sait pas transmettre ses émotions ni dans le chant ni dans le théâtre. Honnêtement, et l'avis me revient, c'est la plus faible des filles ; Avec une voix limitée les professeurs disaient que arrivée à ce stade, Amel ne va pas donner un surplus. Pour cause d'évaluation non réussie, Amel est nominée.

- Pour Bader : Manque d'émotions et doit se concentrer encore plus sur ce qu'il chante, Wadi3 disait : A chaque fois, il a un problème ou une lacune que ce soit dans les paroles "oubli ou changement de paroles" ou dans le chant "Nachaz" ; Bader, comparé à ses camarades, les professeurs disaient qu'il est en retard, il est tellement mou et ne dégage pas d'émotions, il doit travailler beaucoup sur sa voix et la prise de tonalités, manque d'énergie et de "power". Pour ces causes Bader figure sur la liste des nominés.

- Quant à Diae : Ses professeurs ne sont pas satisfaits de sa prestation, ils disaient qu'elle n'avance pas, manque de souffle ; Ellissar ajoutait qu'elle n'est pas "féminine" sur scène ! (Rien à commenter, sauf pour dire, qu'à mon avis, elle a fait un bon prime, de même pour l'évaluation, et la production n'a montré que le moment où elle a trébuché sur un mot. C'est du n'importe quoi ! Se sont des imputations pas raisonnables et non argumentées).

L'un ou l'une de ces trois nominés son rêve va s'arrêter aujourd'hui, ce n'est pas la fin du monde, la semaine prochaine et celle qui suit s'en iront deux ; Et il ne reste plus que 8 ou 9 candidats qui vont assurer la tournée. Ceux qui ne souhaitent pas être nominés et veulent défendre leurs places à l'academy et pour la tournée doivent travailler dur.

* Réactions des nominés : Les trois nominés ne sont pas contents de leurs situations, Bader disait qu'il existent d'autres qui n'ont pas assuré leurs évaluations, selon lui, il n'attendait pas à cette nomination, il a mieux interprété sa chanson au prime et il a bien interprété la chanson de l'éval ; Il voyait qu'il est injustement nominé.

Mehlaoui et Diae voyaient qu'il existe un autre candidat qui mérite d'être nominé à leur place, elles n'ont pas désigné de noms mais peut être qu'elles faisaient allusion à Zaher ou Mirhane (qui ne vont pas tarder à être virés). Diae voyait que cette nomination n'est pas attendue, mais que va-t-elle faire devant l'avis des professeurs ? Elle n'a qu'à accepter son destin.

Selon Mehlaoui, elle a bien chanté et elle disait qu'elle n'avait pas du trac. Diae, ajoutait que contrairement aux avis des professeurs, elle se voyait améliorée, et que depuis environ deux semaines passées, Diae a fourni plus d'efforts et a interprété de belles prestations durant les primes.

Mes pronostiques : Comme c'est connu les peuples du khalij ont un certain engouement pour les votes, je vois que Bader sera sauvé par le public. Après, ça va se jouer entre Diae et Mehlaoui, se sont leurs amis qui décideront de leur sort. Ce qui est ressenti, c'est que Mehlaoui est la plus en danger ; Certes, qu'elle n'est pas parmi les meilleurs, il est vrai qu'il fait mal au cœur de la voir partir, mais c'est la règle du jeu, elle a eu sa chance en étant repêchée par ses camarades dans deux occasions pour regagner le loft de l'académie, mais, elle n'a pas pu progresser et donner de son mieux ; Et puis, même si elle sera repêchée (ce qui est très difficile d'être secourue une troisième fois), elle va être de nouveau nominée, le mieux c'est de donner une chance à Diae, car franchement, elle mérite mieux que Mehlaoui.

* Chansons du prime 11 : Au programme de ce soir, toutes les variétés musicales sont représentées, je crois que le plateau du prime sera certainement chaud avec la présence de Chris et surtout Ahmed qui bénéficie d'une grande popularité dans le monde arabe en général.

La présence de ces deux invités qui ont deux univers et styles différents va faire des heureux, et avec un tableau marocain au prime, il y aura pour tous les goûts.

* Comédie Musicale : En fait c'est un medley composé de 3 chansons :

- "Ya Amar Ed'dar Sallem 3al 7abayèb" de Wadi3 Safi (Une mélodie qui était une chanson obligatoire dans une évaluation) ; Les candidats pressentis pour l'interpréter sont soit Saad ou Mohamed (un candidat, hors de son caractère, qui nous fait tromper par la tonicité de sa voix, par son assurance et la facilité d'interprétation).

- "El Majd M'3ammarha" : C'est un petit couplet (On dirait 2 phrases) , soit Abdallah ou Saad qui va l'interpréter.
- "Larmilèk 7ali mel'3ali" : Cette chanson va être interprétée par Mohamed.

* Chansons des nominés : Les nominés vont se retrouver ensemble sur le plateau pour interpréter, chacun, un couplet d'une chanson :

- Mehlaoui : Le peu de temps qu'elle a c'est pour interpréter deux phrases de "Jary Ya Hammouda".

- Dia va interpréter un couplet de "You give me fever" une très belle chanson de Peggy Lee. Enfin, une chanson qui convient à sa voix.

Une petite remarque : Wadi3 fait n'importe quoi dans le choix des chansons aux nominés, c'est quoi ce passage entre "Jary Ya Hammouda" et "You give me fever", c'est vraiment une salade !


- Bader sur "Waynèk"

Pour les invités :
• Chris de Burgh : Comme prévu, Chris, l'invité d'honneur de la soirée, va en tout interpréter 3 chansons, Nader, Diae et Zaher auront la chance de chanter au côté de Chris et de partager 3 chansons avec lui, je crois qu'il y aura quand même quelque chose d'assez émouvant et excitant, donc ça nous tiendra tous à cœur :

- "Live for the Day" : Un Duo entre Chris de Burgh et Tina, que l'invité d'honneur de ce prime va le partager avec Nader et Amel Bouchoucha.

- "One Word" : Zaher et Diae vont se retrouver en duo avec Chris de Burgh pour interpréter ce tube. Espérant qu'ils vont mettre du feu (chant et émotions) sur le plateau du prime.

Peut être que Chris va encore chanter en solo (une chanson à son choix).

• Rouwayda Mahrougui : Pour Rouwayda, elle va interpréter "Khalli Ychoufouni" avec la participation de Shahinaz.

• Ahmed Shérif : L'ex-candidat de la Star Ac' 1 va revivre ses souvenirs sur le plateau du prime, il va en tout interpréter 3 chansons :

- "Bayn En'nass" et "Baddi Tiir" : Mohamed, Zaher et Bader sont les candidats pressentis pour interpréter cette chanson avec l'invité.

- "Sahran M3a'k Ellila" : C'est le beau gosse Nader qui va partager cette chanson avec Ahmed Shérif.

* Tableau Marocain : Un tableau composé de 2 chansons :

- "Marsoul El'hob " de la Star marocaine Hassna ; C'est Diae et Mimi qui vont interpréter cette mélodie.

- "3lèch Ya Ghzali" : Selon les prestations au backstage, peut être que Diae et Amel Bouchoucha ou Mehlaoui vont partager cette mélodie.

* "Al Eih" de Samira Saïd : Les candidates pressenties à interpréter cette chanson sont Shahinaz, Amel Bouchoucha et Amel Mehlaoui.

* Saad et Chouchou en duo sur "7aga ghariba Ed'donya Leiha Ta3m G'did" de Chadia et Abdel Halim.

* Un passage au piano : Abdallah va chanter "M2athar fiyi" de Fadl Chaker avec l'accompagnement de Mr Michel au piano.

* Un passe-temps au cours de la soirée : Les 3 Angels vont se trouver sur scène pour partager ensemble la chanson "B'3aynèk" de Nawel Zoghbi.

Pour ce prime, Est-ce qu'il y a visiblement du mieux ? Est-ce que cela sera assez ? Pour le savoir, c'est le vendredi à 18:30 GMT.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Programme du Prime 11 Star Ac' 5 LBC   Lun 9 Juin - 17:15

En Vacances 😉

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
 
Programme du Prime 11 Star Ac' 5 LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une vie de légende" le livre sur Mike en exclu avec le programme télé "Télé Star"
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» Programme 2010 CMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: Archives Star Academy Liban-
Sauter vers: