STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc   Ven 22 Mai - 10:11

Bonjour,

Special thanks to "Safinaz" and "Pat" for their help.
Programme du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc : On pouvait penser que la Star Ac' est une émission qui a pu affecter les scores ; Elle génère une belle performance pour ce qui est audience. Comme chaque semaine la soirée se lance vivement par l'hymne du programme, 4 candidats uniquement vont chanter "What a feeling" ; et vont se trouver plus à l'aise, plus souriants et cool, ils vont devoir se donner à fond, prouver création du langage et de communication des âmes dans les chansons.

Star Academy : La Star Ac’ est un produit de télé réalité, unique de son genre au Moyen- Orient ; C’est une émission permettant à de jeunes talents à devenir de véritables stars et ce en perfectionnant leurs voix, leur présence scénique ainsi que leur façon de bien gérer l’espace sur scène. Le voyage qui a duré 13 semaines de labeur, de persévérance et d’envie pour le titre sera dans 3 semaines terminé.

Aspirations et Attentes : Dans l’espoir de voir le mieux qui correspond à nos goûts et aspirations, nous peu ou prou, petits ou adultes, on s’attend à vivre devant nos écrans une ambiance de folie.

Évènement : Roula Saad, dont le nom circulait déjà dans les génériques de la LBCI, se chargeait de toutes les promotions, de la Star Ac’, en partant des castings jusqu’au démarrage de l’émission (équipe de travail, organisation et programmation) ; Une tâche très difficile que personne ne pouvait le faire aussi bien qu’elle. Pour ce prime, cette femme a pris l’initiative pour aider une certaine « tranche » de la société, une attention particulière aux enfants malades du "cancer". (Que Dieu, nous et vous protège de cette maladie).

May 22 nd " Une solidarité agissante " : Cette date sera un évènement historique qui allait tracer les actions de soutien et de solidarité aux enfants malades du "cancer".

La solidarité est une valeur fondamentale dans notre société, un rempart contre la marginalisation et l’exclusion. Il fallait donc généraliser la santé pour tout le monde, une tâche à laquelle doivent s’atteler société civile, toutes énergies du pays et institutions sanitaires. Le message fort qu’a adressé Mme Roula Saad, fut un choix social plutôt humanitaire duquel il fallait mener le combat (Contre le cancer) sur plusieurs fronts ; Le Cancer ce n'est pas seulement un mot, c’est une douloureuse maladie qu'on doit faire face. Il faut prendre notre santé et celle de la planète en main.
Mme Roula a adressé un message de soutien à des enfants malades, à des enfants qui ont droit à la vie, à la santé ; Une œuvre exaltante dont les recettes des tickets vendus et billets d’entrée pour ce prime seront servies comme aides directes au "Childrens Cancer Center de Saint Jude Beirut".

Pour terminer, je n’ai trouvé que cette citation : « La santé c’est le plus grand des biens » Par - Cardinal de Bernis.

Candidats : Ils ne sont plus que 7 (3 vont quitter le jeu et seulement 4 qui iront en finale et vont vivre un véritable conte de fées) ; L'aventure n'est pas terminée et la finale aura lieu le 12 Juin 2009. Le chemin vers le succès sera de plus en plus difficile. Gagner cette promotion ce n’est pas facile et seulement ceux ou celles qui savent bien gérer la pression ; Seulement ceux ou celles qui sont armés de patience, de volonté et du courage ; Seulement ceux ou celles qui possèdent la volonté et de la rigueur pour bien exploiter cette occasion qui leur est offerte vont se trouver sur le podium de la finale pour exprimer tous leurs talents.

Ils vont devoir s'accrocher pour réaliser leur rêve, ce ne sera pas évident pour quelques-uns de continuer l'aventure, la fatigue et le stress aidant, leurs talents seront parfois remis en question et ils risquent de douter énormément.

Show : Ce soir, du grand show est en perspective ; 7 candidats qui devront donner le meilleur d'eux-mêmes ; Quels candidats vont se donner à fond pour décrocher une place sur le podium de la finale ? Qui vont relever les challenges et défendre leur présence en compétition ? à un stade très critique, ils n'ont pas de droit à l'erreur, et la moindre erreur est fatale ! ... La pression de la compétition mettrait-elle à fleur de peau les candidats ?

Quand on aborde le thème « Qualité du chant et de la musique, les primes sont-ils devenus "ennuyeux et monotones" diraient certains, ou seront-ils améliorés et plus meilleurs diraient d’autres ?

Plateau du Prime : Certainement que la LBC ne lésine pas sur les moyens ; Elle dispose d’un plateau grand et beau ; un plateau qui, comme d’habitude, il sera décoré par les beaux tableaux de l’ingénieur des décors "Yara 3issa Khoury" ; n’oublions pas que le réalisateur de l’émission "Tony Kahwaji" ne manque pas de talent et de professionnalisme dans ce domaine ; Caméras, lumières et décors seront tous réunis pour assurer un bon prime.

Danseurs : Les beaux danseurs et belles ballerines du Groupe "Elissar Karakallah" vont, comme d’habitudes séduire le public présent par leurs mouvements sur scène ; Chorégraphies et interprétations se trouvent réunies avec une musique bien rythmique.
Le rendez-vous de ce soir va permettre à un maximum d'élèves plus exigeants avec eux-mêmes d'émerger, de proposer des univers très larges et plus marqués, de rencontrer un large public présent sur le plateau du prime et de faire preuve pour pousser leur créativité et de trouver matière pour nous satisfaire.

Programme de la soirée : Pour ce soir, le programme est trop chargé, de beaux tableaux et medley vont embellir le plateau de la LBC. ; Cette fois, nous attendons à un public chaud et très chaleureux venant soutenir les enfants malades.


Sauf les deux nominés, Bassma, Abdel Aziz, Ibrahim, Michel et Tania (des jeunes talentueux aimant donner d'eux-mêmes, ravis d'être sur scène seront-ils capables de susciter l'émotion et la joie dans les coeurs du public ? Ces candidats qui croient toujours en leurs chances et pensent sincèrement qu'une victoire à la Star Ac' est à leur portée vont-ils gérer le stress et montrer de belles prestations ? Wait and See.

Les invités du prime : Au programme de ce soir, il y aura 2 invités d’honneur qui seront présents sur le plateau du prime.

1- Saber Rebaï (Tunisie)
2- Karl Wolf (Liban)

Le chanteur tunisien Saber Rebaï sera présent sur le plateau du prime, d’une côté pour partager de bons moments avec les candidats et de l’autre côté pour faire preuve de générosité, d’aide et de soutien aux enfants malades du cancer.

L'invitation de Saber se renouvellera désormais à chaque saison. Qui sont les plus chanceux entres nos académiciens qui vont partager la scène avec cet invité d'honneur de ce prime. ?

Assurément, avec la présence de Saber Robaï, on va vivre une rencontre entre un art assuré et garanti et un public enflammé et vibrant, avec son style "Tarabi" et "Romantique", ainsi, Saber va nous offrir une infinité de modulations vocales.

Biographie de Saber : Saber est un jeune chanteur, interprète et compositeur de talent et aux valeurs sûres, une "star" par excellence, il est salué par un public connaisseur par les jugements sur les artistes à travers le monde.

Saber, a débuté sa carrière à la fleur d'âge, dès son plus jeune âge, Saber est passionné de musique et de chant, surtout les répertoires de Mohamed Abdelwahab, Abd el Halim Hafez et le célèbre Wadi3 Safi. Il a pu marqué tout esprit, sa voix innocente et transcendante enchanta le cœur de tout musicien.

Sous les acclamations et applaudissements d'une foule en délire, Saber a décroché le 1er prix, lors du Gala du "Nady El Mawahèb" (Club des Talents) au théâtre Romain de Carthage ; dès lors, il a pu marqué tout esprit, sa voix innocente et transcendante enchanta le coeur de tout musicien. Saber, est une voix pure, forte et ample dont les inflexions donnent aux plus grandes oeuvres du répertoire classique. Une voix, subtile que l'on retrouve avec contentement, plaisir et satisfaction ; une voix recherchée qui indiquait l'assurance d'une vedette en herbe pétrie de respect pour son registre et son art. Saber, est un artiste d'une valeur sûre, qui a sculpté son talent à force d'exigence, de concentration, de travail et d'efforts et a construit un répertoire à la saveur jamais démentie.

Compositeur, chanteur et interprète, Saber, veut apprendre toujours et exprimer un univers tissu de rêves, il est toujours singulier et ambitieux, capable par sa présence et sa voix, Saber veut symboliser la magie de toutes les émotions humaines à travers les plus belles des mélodies.

Avec l'inoubliable intermède "Sidi Mansour", Saber, sacré meilleur chanteur arabe en 2004 à Beyrouth. Habitué des plus grandes scènes et d'un public toujours nombreux et enchanté, Saber, adore les défis, par "At7adda El 3âlam" (Je défie le monde) une très belle chanson couronnée meilleure chanson arabe, saber a défié le monde et a surmonté tous les obstacles.

Au seuil de l'Olympia, une scène légende, la reconnaissance du talent Saber commença, et le couronnement vers la lumière débuta, l'Olympia était pour lui, l'étape pour une carrière plus prometteuse. Il a pu franchir tous les obstacles et il a participé dans les grands festivals à Carthage, à Dubai, au Kuwaït et en Egypte.

Sur ce parcours semé d'étoiles, et ayant toujours désireux de satisfaire son public, Saber a enregistré "Assalia" et "Ommi" (Maman), qui était l'une des chansons. La plupart des chansons sont composées par lui, parmi lesquelles la chanson "Kelma" (Un Mot) qui a connu un immense succès.

Son album "Hayyarouni" (Je suis confus) a été très bien accueilli ; les chansons "Sidi Mansour" et "3èz El habayeb" dont, pendant plusieurs mois, les meilleurs ventes de la chanson arabe.

Les deux clips "Hayarouni" (je suis confus), "At’zakarak" (je me souviens de toi) et Son Album "Khalass Tarèk" (Je quitte) ont connu un succès considérable.

Son album "Hayarouni" a connu une bonne réputation ; L'album regroupe les chansons suivantes : "Hayarouni" (je suis confus) "Ah Men el Hawa" (Oh L'amour), "Hom Elli Nesyouna" (Ils m'ont oublié), "Ma’ntahéna" (On n'est pas terminé), "Kelma" (Un Mot), "Atazakkarak" (Je me souviens de toi), "Hikaya" (Histoire), "Men Gher Helfan" (Sans Promesses).

Alliant nouveaux et anciens tubes issus de son récent répertoire, Saber a enthousiasmé, séduit et fait danser à l'instar de "Mizyena" et "Barcha" ; il a alterné le rythme et la douceur avec "Ya Ommi" qu'il a entonné à la perfection.

Le voilà, Saber, une star de la chanson arabe, il a fait preuve de sa réussite, une réussite qui n’est pas au pif, mais c'est le fruit d'un travail sérieux et d'une grande persévérance.

Ses récompenses :
* le Prix de la critique au Festival de la chanson tunisienne en 1996.
* il a reçu le microphone d'or au festival de la chanson arabe au Caire en 1997.
* le Prix présidentiel pour la meilleure œuvre culturelle en Tunisie en 2003.
* Murex d'or pour le meilleur chanteur arabe à Beyrouth en 2004.

Tout sur Karl Wolf : Karl est auteur, compositeur, interprète, musicien et réalisateur de Montréal. Il a commencé sa carrière en "arrière scène" en tant que réalisateur et compositeur pour des artistes tels que Gabrielle, Mitsou, et Émily Bégin. Il était aussi membre des groupes Dubmatique et SKY. Karl a participé en tant qu’auteur, compositeur et réalisateur sur plusieurs albums multi platine au Canada.

Ça n’a pas été bien long avant que sa réputation se rende aux États-Unis avec, entre autres, Justin Timberlake, Christina Milian et Mya qui lui on fait des demandes de chansons. Karl a été récipiendaire d’un Félix en 2001 pour le "Meilleur mix et son de l’année" pour son travail sur l’album "Etcetera" de Gabrielle. Il s’est aussi mérité un prix SOCAN en 2004 pour la "Chanson populaire de l’année" pour son travail sur l’album de Star Académie. Karl est en nomination au Juno 2007 pour le Meilleur album R&B/Soul de l’année.

"Face Behind the Face" est son premier projet solo. Il a lui-même composé et enregistré l’album au complet. Depuis son lancement, "Face Behind the Face" a atteint le Top 100 des albums les plus vendus au Canada ce qui a mené à deux extraits à gros succès : "Butterlies" et "Desensitize". Ce dernier, mettant en vedette le rappeur canadien Choclair, s’est rendu sur le Top 40 BDS. "Face Behind the Face" est vendu internationalement et a fait de Karl Wolf une grande vedette au Moyen Orient où Butterflies est demeuré N° 1 sur le Virgin Music Charts pendant huit semaines durant l’été et Summer Days a atteint le Top 10..

Karl a fait la première partie de Mary J. Blige à Dubai, dans les Émirats arabes unis, en 2006, un moment qu’il décrit comme le "Meilleur moment de ma carrière"

Karl Wolf est né au Liban, mais a grandi à Dubai et est déménagé au Canada à l’adolescence.

Peu importe l’importance de son portfolio musical, pour vraiment connaître le vrai Karl Wolf, il faut le voir en spectacle avec son Fender Rhodes. Il a du charisme, du talent et de l’énergie à revendre !

En janvier 2007, Karl lance son extrait "Butterflies" au Québec, mettant en vedette Eve.

Nominations de la semaine : Si les uns semblent satisfaits de leurs prestations en chant et en scène de théâtre durant les évaluations qu’au prime, d'autres, paraissent anxieux et agités plutôt s'imaginent sur le banc des nominés.

Calvaire des nominations : Voici le moment que nos étudiants redoutent tant, la tension est plus que présente, les nominations sont dans tous les esprits et les candidats ne peuvent s'empêcher d'en discuter.

Annonce des nominations : C’est vrai, à ce stade, la compétition est devenue très critique, plus rude, plus difficile pour les 7 candidats enfermés et loin de leurs familles ; Les moindres détails valent beaucoup, l’erreur est fatale et chaque dérapage va coûter cher pour les candidats.

Le verdict tombe enfin : A chaque semaine son goût,pour cette semaine, les nominations sont portés sur les couples d’adolescents amoureux, Heureusement pour Tania et Michou qu’ils étaient à l’abri des nominations, mais malheureusement pour Bash et Lara qui sont tombés dans le piège.

Donc, les deux "cancres" de la semaine sont :

1- Bash Mohamed (Syrie) : 1 ère nomination.
2- Lara Skandar (Egypte) : 3 ème nomination.

Pour cette semaine, il n’y aura plus soutient des candidats et seulement les votes du public qui comptent pour sauver uniquement 1 nominé. Qui parmi Bash et Lara sera l’heureux élu par le public et sera de retour pour l’aventure ? On saura à la fin du prime.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.


Dernière édition par Administrateur le Mar 9 Mar - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc   Ven 22 Mai - 10:12



Nominations par les professeurs : Il faut dire à ce propos, qu'à ce stade de compétition, ce n’est pas uniquement "chant" et "théâtre" qui sont pris en compte dans les évaluations et seront pratiquement indissociables pour faire la différence ; plusieurs autres détails valent beaucoup tel que la discipline durant les cours, les mouvements sur scène et les prestations aux primes, la volonté de travailler, … Pour cette semaine, le choix par professeur sur les nominés s’est porté sur :

- Elissar Karakallah : Tania - Lara
- Fouad Fadhel : Lara - Bash
- Mary Mahfoudh : Tania - Ibrahim
- Michel Fadhel : Lara - Bash
- Michel Jaber : Michel Azzi - Lara
- Wadi3 Abi Ra3d : Lara - Bash

Bassma et Abdel Aziz qui étaient au Top 3 la semaine dernière, ne sont pas cités par tous les professeurs ! Quant à Ibrahim, il n’est cité que par Mary et Michou que par Jabr.

Reproches aux nominés : Pas mal de reproches étaient lancés aux deux "paresseux" de la semaine :

- Pour Lara : Mme Mary disait « Vous (les candidats) êtes devenus peu nombreux et vous êtes tous forts (…) , Toi (Laraà) tu as excellé au prime mais en évaluation ta prestation était faible et non convaincante »

Mr Wadi3 a ajouté « Toi (Lara) tu connais où réside ton problème ! Tu es devenue « paresseuse » tu ne travailles pas et tu connais bien tes faiblesses ».

- Pour Bash : Mr Fouad a dit «Il y a plusieurs facteurs en communs (entre les candidats), nous focalisons sur les petits détails ; En évaluation, j’ai constaté que tu régresses, tu as le trac. Pour moi, tu dois encore travailler ».

Mr Wadi3 a terminé ses commentaires en disant «Toi, durant les deux dernières semaines, tu es devenu « paresseux » (Ma 3am tèchtèghèl), nous avons facilement décelé tes faiblesses en évaluations ».


_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc   Ven 22 Mai - 10:13

Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 : Pour ce prime, nous attendons à des candidats qui ont une véritable volonté à aller en avant, à grimper les échelles avec beaucoup d’assurance et à dépasser toutes les difficultés.
Excepté les modifications de dernières minutes, le plus souvent apportés par Mr Wadi3 selon les répétitions et prestations au Back-Stage, les chansons sont ainsi réparties et le programme de la soirée est ainsi élaboré :

Chansons de nominés : Comme se fut de coutumes, les nominés ont leurs chansons ouups les «quelques lignes d’une chanson ». Pour ce prime, le choix de Mr Wadi3 comme chansons de nominés s’est porté sur :

- "Akhèr Kalam" de 7ama2i pour Bash
- "Hips don't lie" de Shakira featuring Wyclef Jean pour la princesse Lara.

Pour Saber : il est prévu partager deux chansons avec les candidats :
- « Bi Bassata » en trio avec Ibrahim et Michel Azzi.
- « Ya Aghla » une chanson du Style Khaliji a qu’il va l’interpréter avec Abdel Aziz et éventuellement Ibrahim.

- Peut être que Saber dans son dernier passage sur scène il va interpréter en solo « 3a Tayyèr ».

Pour Karl Wolf : Il va partager avec Lara et Bash "Butterflies".

Chansons Tableaux et Medley : Pour ce prime, le choix de chansons et très varié.
En collégiales : "Ghanni Lel 7ob" de Majda Roumi et "Chou 7élwi El 7ayat " de Carole smaha sont à interpréter par tous les candidats.

En Chorale et Solo : En plus de ces deux chansons ; Les candidats vont chanter pour l’enfance une chanson de la belle Carole Smaha "At’toufoula" ; En fait, la belle Bassma va chanter en solo et les autres candidats en chorale.
En Solo : - Bassma va se trouver en solo dans une chanson qui convient beaucoup à sa voix "Chou 3a Bali" de Bassima.

- Bassma va se trouver pour une deuxième fois sur scène pour interpréter "Ana Khawfi 3a Wladi" de Julia Boutros.

- Ibrahim, quant à lui, il va chanter "Rje3ti lia ya Habibi" de Hsein El Jassmi, je crois.
- Tania, elle a sa part en tableaux, pour ce prime, elle va interpréter « 3Antar » des 4 Cats.

- Michel sur " Talloui 7babna" de Zaki Nassif.

* Pour ce qui est occidental : Les envies des téléspectateurs sont nombreuses et diffèrent d’une tranche à l’autre du public. Donner au chant occidental une part de la programmation s’avère important et généreux par la Direction du programme. En fait, musique et chant n’ont pas de frontières ; c’est pour cela que le chant occidental est assidûment et continuellement présent à chaque prime :

- A prendre avec pincettes : Lara et Bash vont se trouver sur "we are the world" de Michael Jackson ;

- Puis, un passage au piano avec l'accompagnement de Mr Michel Fadhel pour interpréter "Let it be" de the beatles.

Un peu de patience : Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime, en attendant vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici, car ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension.

Live : Vendredi à 18:30 GMT (+2 en France)
Rediffusion :- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe.

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:51

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons, Tableaux et Medley du Prime 14 Star Ac' 6 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche chanson Star Club
» Bande originale du film ROCK STAR (2001)
» Dernière de M à Bercy retransmise sur Direct Star
» Reprise de Mika par un chanteur tunisien ! (star ac)
» [Scans FR 2007] Star Club n° 232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: