STAR ACADEMY LBC
STAR ACADEMY LBC

La Star Ac' LBC est le show le plus émouvant juissant d'une immence audience au Moyen Orient, plutôt un vrai marathon de 16 primes ! , voire même plus ; des primes qui s'enchaînent à un train d'enfer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chansons, Tableaux et Medley du Prime 15 Star Ac' 6 Lbc

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 15 Star Ac' 6 Lbc   Ven 29 Mai - 11:25

Bonjour,
Programme du Prime 15 Star Ac’ 6 Lbc : L’aventure n’est pas, deux semaines qui nous séparent de la finale, une finale prévue pour le 12 Juin 2009. Les "stars en herbe" sont encore 7 dans l’aventure ; Pour ce prime, uniquement 4 candidats vont chanter "What a feeling" (l’hymne de l’émission) ; nos "stars" vont-ils convaincre les téléspectateurs ? Vont-ils nous montrer de belles prestations où se conjuguent voix, danse et émotions ? Vont-ils donner le meilleur d’eux-mêmes ? Plusieurs interrogations ! Wait and See.

Show : La semaine dernière, on a assisté à un show qui sort de l’ordinaire, un prime spécial placé sous le signe de "solidarité". Un grand Merci à la production qui a semé du bien à tout vent, qui a fait tout son possible pour passer un message de soutien et d’aide aux enfants malades de cancer ; En faisant de la sorte promouvoir la solidarité dans toutes ses dimensions.

Clin d’oeil : Un clin d’oeil à la belle Bassma, une fille qui, malgré le stress, la fatigue et la peur pour assurer un bon prime, elle était "parfaite et irréprochable" surtout, sur sa première prestation sur "At’toufoula" ; Le public présent au plateau du prime était aussi en parfaite "osmose".

Déception : Les chansons étaient belles et variées mais côté "prestations" n’en parlons plus ! Mettons de côté les prestations de Saber, de Bassma et de Michel, le reste du prime "Medley des nominés", chanson solo de Ibrahim, prestations sur scène et passage au piano de Karl Wolf et Bash-lara étaient presque soporifiques, ennuyantes et fades alors que nous sommes au prime 15 !!!.

Coup de coeur : Malgré cela, pour certains, pardon des milliers qui sentaient la joie, qui étaient émues par la surprise en voyant Diae, Saad, Mustapha et Mirhane.

Surprise : Mme Roula et la production du programme ne manquent pas d’imaginations, ils savent comment apporter à chaque prime son goût ; pour le show dernier la surprise était de revoir certains élèves de la promotion 4 et 5 de la Star Ac’. Je pense, surtout pour les fans, qu’ils étaient ravis, contents et "aux anges" de revoir leurs préférés dans deux passages sur scène pour chanter "Shou 7èlwé El 7ayat" et "Ghanni Lèl Hob".

Une joie : "du jamais vu à la Star Academy" : Faire appel aux votes pour deux nominés et à la fin du verdict aucun nominé ne quitte l’aventure ! C’est "exceptionnel" et un peu "Insolite" et "Inaccoutumé".

Espoir : Par le geste qu'a fait Mme Roula en faisant revenir "Bash-Lara" au lot, ce couple a regagné un peu de confiance et a trouvé espoir.

Invités du Prime : Deux invités d'honneur seront présents pour partager des moments avec les candidats ; pour ce soir, la belle Hilda va recevoir sur le plateau du prime :

1- Nawal Zoghbi (Liban)
2- Ahmed Shérif (Tunisie)

Biographie de Nawal Zoghbi : Nawal est une Star Libanaise, elle a débuté sa carrière en 1988 dans le cadre de l'émission "Studio El Fan" (émission dans laquelle on recherche les futurs artistes, soit l'équivalent de Pop Star). Nawal Zoghbi ne complète pas le programme et se retire avant les finales. Mais encouragée par les commentaires des juges, elle décide de poursuivre une carrière musicale, malgré un environnement familial hostile. C'est ainsi qu'en 1992, Nawal lance son premier album "Wehyati 3andak " avec la compagnie Relax-In International. Ce n'est pas tout à fait un succès, mais elle réussit tout de même à s'inscrire sur la scène musicale libanaise.

Deux ans plus tard, Nawal revient avec son deuxième album, Aizah el Rad (avec la compagnie MBI cette fois) et un premier vidéo clip du même nom. Le single est adoré du public libanais et arabe. Elle marque aussi des points avec deux autres chansons du même album : "Ya leil yabou El Ashwaq" et "Albi Hawak". Forte de ce succès, la maison de disque Relax-In décide de relancer l'album "Wehyaty 3andak" et du même coup, lui influe un second souffle.

En 1995, la chanteuse en collaboration avec MBI et Studio el Fan, lance un 3 ème disque intitulé "Balaqih f’ Zamani". L'album est accompagné du vidéo clip du même nom. La chanson est bien appréciée mais ce sera le deuxième single de l'album, "Walla Bihèmini" qui attirera les foules. Le vidéo clip, nouveau en son genre, montre Nawal sur des couvertures de magazines et des écrans vidéos.

En 1995, un célèbre impresario libanais décide de réunir la star montante avec un jeune chanteur du nom de Wael Kfoury. Ils font ensemble 3 chansons dont la plus populaire est "Min Habibi Ana" (qui est mon amour ?). La chanson fait des ravages partout à travers le monde arabe et jusqu'à ce jour les gens chantent cette chanson lors de mariages et autres évènements.

Puis, en 97, Nawal Al Zoghbi revient avec Relax In International et lance un album dénommé "Habeit Ya Leiyl" avec un vidéo clip avant-gardiste. On voit dans un même plan plusieurs Nawal dans une salle de cinéma, au resto, etc. Jusqu'à ce jour, plusieurs personnes félicitent le directeur du clip Tony Abou Elias pour cette idée formidable et originale qui a changé la façon de faire les vidéo clips au Moyen-Orient. L'album contient aussi la célèbre chanson libanaise "Noss El Alb" et le hit parade "Ghareeb El Rai". Tous deux ont été tournés sous forme de vidéo clip. Cet album a permis à Nawal de solidifier grandement sa popularité du Maghreb jusqu'au Golfe persique.

Est venu ensuite le plus grand des succès, "Mandam Aleik", en 1998. Numéro 1 dans tous les pays arabes, la chanson s'est rapidement dispersée en Europe et en Amérique chez les communautés arabes d'origine. Le single "Mandam Aleik" a été un méga-hit. Il a été suivi par "Ala Bali" et "Galbi Daq".


Discographie : C'est trop de citer tous ses singles et Albums.

Biographie de Ahmed Shérif : Un jeune tunisien passionné par la musique et le chant, Ahmed a postulé sa candidature à la Star Ac' 1 LBC et n'a pas pu arrivé au carré final ; La jeune Star "cool" a su conquérir un public très large notamment au Moyen-Orient, ses chansons ont connu une ascension fulgurante à la tête des hits parades.

Ahmed a travaillé sur son album "Bayn En'nass" avec la maison Star System, et c'est Rotana qui l'a distribué. L'album est composé de 9 chansons dont une écrite et composé par lui-même "Salam Allah 3lik".

Ahmed Shérif a également réalisé la vidéo clip "Sahran M3a'k Ellila".


Son dernier single s’intitule "Ana 3am Fakkèr" (Je pense) ; un clip réalisé par Walid Nassif ; Paroles de Nizar Francis et arrangements de Samir Sfeïyr.

Discographies de Ahmed Shérif : Ana 3am Fakkèr - Bayn En'nass - Sahrane M3'ak Ellila - Ana Mein - Ba3d El'sinin - Khoussara - wé'twa3èdna - Za3lek Habibi - Salam Allah 3lik.

Le verdict tombe enfin : Aprés la gaieté et la joie de Bash, l'ébahissement et la stupéfaction de Lara, le stress ou si vous voulez dire "Calvaire" de nomination s'est de nouveau né pour "briser" leur joie.

Nomination 14 "l’avant dernière nomination" : La production a toujours l’imagination fertile ; des instants d'attente, de peur et de stress, que vivent encore les élèves ! Mais les élèves ont-ils les nerfs assez solides pour vivre tout cela chaque semaine ? Qui seront les nominés cette semaine ? Le moment de vérité arrive et les trois « cancres » et "traînards" de la semaine sont :

1- Bash Mohamed (Syrie) : 2 ème nomination
2- Lara Skandar (Egypte) : 4 ème nomination
3- Tania Nemer (Liban) : 2 ème nomination

C’est une nomination à "l’unanimité" de tous les professeurs. D’après la décision de la production, les candidats n’ont plus droit au vote pour "repêchage", seulement le public qui décidera ; Qui aura le soutien de l’auditoire ? Qui va ou qui vont partir et perdront espoir pour réaliser leur rêve ? On saura à la fin de la soirée.

Nominations par les professeurs : Pour cette semaine, rien de spécial, les nominations ne sont pas basées sur les prestations des candidats ; En effet, "Tania" a bien méritée sa nomination puisqu'elle n'a pas présenté son évaluation pour des raisons et aucune surprise de ce côté-là ! ; Pour ne pas léser autres candidats suite au retour du couple "Bash-Lara" qui avaient l'avantage de regagner le loft de l'Academy, la direction du programme a, en effet, considéré la nomination de "Bash-Lara" valable par "tacite reconduction" pour cette semaine.

Tania a dit : « Ana jèyya hon ma 3am addèm l’éval, èlli Baddon yèfhamouni hénné entou ; Sara7a ma 3am jèyya ghanni ! Mme Mary bèt’2èlli èfta7 tèmmèk heik wana ba3mèl heik (le contraire) ; Mr jabr bi2èlli èchtèghèl 3a 7alèk wana ma 3am ba3rèf chou ba3mèl hon ! Ma 3am bafham chou bi’ssir ma3i ! Majboura ghanni ! Jawbouni, baddi fèl ; ana ma 3am benbèssèt 3al massra7.[/b]

En traduisant ses dires, à Tania « En fait je suis venue ici ne pas pour passer mon évaluation, je suis venue pour vous dire autre chose ; Ceux qui veulent me comprendre c’est vous (les professeurs). Franchement je ne veux pas chanter ! Mme Mary me disait : Il faut travailler sur l’ouverture de ma bouche (en faisant un geste avec ses mains en voulant dire « ouverture plus sourire ») tandis que moi je fais le contraire. Mr Jabr me dit : Concentre-toi sur ton travail, fait des efforts. Vraiment, je ne sais pas pourquoi je suis ici ! Je ne comprends pas ce qui se passe avec moi ! Est-ce que je suis obligée de chanter ? Répondez-moi ; Je veux quitter l’aventure ; Je ne suis pas à l’aise sur scène ; La pauvre elle est complètement « désespérée ».


_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 15 Star Ac' 6 Lbc   Ven 29 Mai - 11:28

Suite...,
Réactions des professeurs suite au geste de "Tania" :
- Mme Mary disait
: « Ce qu’a fait Tania est un manque de maturité ; Ailleurs dans sa vie privée, qu’est-ce qu’elle va faire ! » Mary a encore ajouté « Tu as fait beaucoup de fautes, tu mérites un Grand Zéro »


- Mr Jabr ajoute : «C’est un geste irresponsable ; Je lui ai déjà dit, plutôt conseillé de voir un psychologue ; C’est en quelque sorte un traumatisme « Choc » pour elle.

- Mr Foufou a commenté : « Moi, je vais la mettre Nominée avec un trait gras ; Tu es "péteuse" non courageuse, je t’ai donné 8 Zéros, (Seront-ils les zéros qui les a donné au Rappeur Nacer ? )»

- Mr Wadi3 note : « Demain comment elle va supporter ? Elle doit savoir comment faire un choix ; Il y a deux choses, elle veut faire une carrière artistique ou elle ne veut pas ; il est préférable de ne pas perdre son temps et j’aime bien qu’elle choisira le bon chemin ; En plus, je n’aime pas que lorsque tu seras en dehors de l’Academy, tu changeras d’avis ; Tu dois dépasser toutes les difficultés ; Tu as pris tout notre temps, le temps que nous l’avons investi pour ton bien ».

- Elissar observe : « Ce n’est pas acceptable du tout ce qu’elle a fait ; C’est un signe de faiblesse et je n’aime pas cette comédie pour nous toucher et émouvoir »

- Mr Michel Fadhel : Il a terminé les commentaires en disant « réellement, Tania a pris la place de quelqu’un qui aurait aimé continuer l’aventure (Peut être il faisait allusion à Zaher, Diala, Nadhem ou Aya), il a ajouté moi ainsi que les autres professeurs avons fait de notre mieux pour l’aider. C’est pour la première fois qu’un candidat réagit de la sorte. Les élèves ont tous pour réussir, leur chemin vers la célébrité est raccourci grâce à cette Académie. Michel ajoute encore : Les élèves de cette promotion sont beaucoup gâtés, ils ne sont pas conscients de ce qu’ils font, c’est un manque de responsabilité ; Dommage».

Top 3 : Pour la semaine dernière, Ibrahim était classé en tête de liste, suivi par Abdel Aziz et Michou. Toujours le contexte de "solidarité" avec les enfants atteints du cancer, Ibrahim à contribué avec 2500 $ (son cadeau du Top1) ; C’est un geste "noble" et nous n’avons qu’à le remercier.

Chansons, Tableaux et Medley : à chaque prime son goût, à chaque prime ses invités, à chaque passage sur scène il y aura interrogation ? Est-ce "X" va assurer pour ce prime ? "Y" va-t-il se trouver dans sa peau et faire preuve de confiance, pour garantir de belles prestations ? "Z" va-t-il de nouveau se trouver dans un vrai "festival de fausses notes" et une cohérence parfaite dans la "nullité" ?

Le "A", entre "Rythme", "Justesse" , "Voix et émotions" sera-t-il à côté de la plaque ? Enfin, ce n’est pas pour dire du mal !

Hormis, les modifications de dernières minutes, le plus souvent apportées par Mr Wadi3, le programme de ce vendredi est comme suit élaboré :

Pour les invités : Les candidats élus pour chanter avec les 2 invités de la soirée vont-ils assurer de belles prestations ? Bassma, va-t-elle ensorceler et envoûter le public par sa voix ?

* Nawal Zoghbi : va partager "El Hawa w 3amaylou" avec Bassma ;
- Puis, dans un autre passage sur scène, elle va en compagnie de Bassma interpréter " Ana Elli mouchta2alèk ".

- Peut être que Nawal va chanter en solo une chanson de son choix.

* Ahmed Shérif : Sous forme de medeley, il va interpréter "Bayn En’nass" avec Abdel Aziz et " Baddi 3ich " avec Michel ;

- Ahmed Shérif va aussi partager avec Ibrahim " Mouch Ma3aya ".

Passage des nominés : Les nominés, comme se fut de coutume, ils ont les quelques lignes de chanson à interpréter :

- Bash " I beleive i can fly" de R.Kelly.
- Lara "Frozen" de Madonna
- Tania "Chou 3amaltél lak Ana" (Nacheftèlli Dammi) de Pascale Mech3alani.

Chansons en solo et Tableaux :

- Tania, en plus de sa chanson de nominée elle va interpréter " Ya 3antar " des 4 Cats.

- Ibrahim, va-t-il se trouver apte et capable sur "7abibi Law za3lane " de Ahmed 7amaé.

- Michel et Bash vont se trouver en duo pour chanter " Ba3tal Hammak" de Joe Ach2ar.

- " Law bèss bassi lé" de Yara est à interpréter par la belle Bassma.

- Passage au Piano avec Michel Fadhel : Azouz va interpréter " Allah Ma3ak " de Nicola Saada.

Un peu de patience : Ce topic est exclusivement ouvert aux commentaires se rapportant au prime, en attendant vos commentaires et coup de gueule de la soirée, nous vous prions de rien commenter ici, car ce sujet sera provisoirement fermé et épinglé par les modérateurs de la partie Star Ac' LBC ; Sa réouverture aura lieu dès le début du prime. Merci pour votre compréhension.

■Live : Vendredi à 18:30 GMT (+ 2 en France)
■Rediffusion :
- Samedi à 12:00 GMT sur LBC Sat.
- Dimanche à 13:00 GMT sur LBC Europe

Bon Prime,

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Administrateur
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : Tunisia
Loisirs : Télévision, Informatique, Sports, Actualités
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 15 Star Ac' 6 Lbc   Ven 2 Juil - 10:52

Forum en vacances "été 2010"

_________________
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac-liban.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chansons, Tableaux et Medley du Prime 15 Star Ac' 6 Lbc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons, Tableaux et Medley du Prime 15 Star Ac' 6 Lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche chanson Star Club
» Bande originale du film ROCK STAR (2001)
» Dernière de M à Bercy retransmise sur Direct Star
» Reprise de Mika par un chanteur tunisien ! (star ac)
» [Scans FR 2007] Star Club n° 232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR ACADEMY LBC :: Télé Réalité " Star Academy LBC " :: "Prime Show" - Chaîne 24/24- Débrifiengs et Nominations :: Prime «Show du vendredi»-
Sauter vers: